Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BLAY80

Itercooler perf!!!!

Messages recommandés

Encore une petite question, plutot orientée GT désolé...
Pour ceux qui on changé leur tmic (sur GT donc) pour un plus gros du genre STI est ce que ca vous a vraiment apporté quelque chose ou est ce que le tmic d'origine est deja assez performant???
J'ai peu lire que le tmic sti est par exemple est trés performant d'origine, en est-il de meme pour les GT??
Bien sur en considérent une prépa minime ou stock.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le tmic sti est idéal sur une petite prépa sur gt, sache aussi que celui de 2006/2007 est plus petit que les précédents, et rentre très bien dans la gt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens xav, puisqu'on parle TMIC, celui de sti7/8, tu le fixes à combien de HP max pour un bon rendement ?
crois tu qu'un plus gros soit nécessaire pour les gros HP ou ça n'apportera pas beaucoup de refroidissement en plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais 370 même si je ne suis pas xAv, entre un TMIC et un FMIC, le rendement passé 6000trs est vraiment différent je trouve perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
tiens xav, puisqu'on parle TMIC, celui de sti7/8, tu le fixes à combien de HP max pour un bon rendement ?
crois tu qu'un plus gros soit nécessaire pour les gros HP ou ça n'apportera pas beaucoup de refroidissement en plus ?


faudrait refaire des essais avec tmic & fmic pour voir les dérives, mais vu que j'avais des soucis d'EVC, je ne suis sur de rien pour le moment.

Ma sti avale de l'air comme c'est pas permis en ce moment avec ma config, j'ai le big maf perrin en 76, je prends 4,74v avec 1,15b... je sais pas si tu imagine...
mon scaling de maf est pas parfait, mais je prends les 400g/s pour idée. Wink

ça doit être parrce que j'ai viré la clim lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TMIC est à la rue pour un peu de HP, d'une part à cause du TMIC lui même mais d'autre part du fait du faible débit d'air qui le traverse. Comparé à un FMIC, on peut considérer que le flux d'air traversant l'échangeur est 5 à 10 fois supérieur en FMIC qu'en TMIC (à surface équivalente). Donc il n'y a pas photo.
Pour en revenir à notre TMIC, on peut considéré qu'à 350CV il est à sa limite. Au dessus il fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose Laughing

En chiffres, à 300gr/s on a environ 300L d'air qui passe par seconde, dans un échangeur qui va faire 10L de volume, sous 2 bars absolus, l'air met donc 1/15 ème de seconde à le traverser. Je vous laisse imaginer combien l'échangeur doit être performant pour pouvoir refroidir ces 20L d'air en 1/15ème de seconde Wink Pour que ça marche, il faut impérativement que le flux d'air de refroidissement traversant l'échangeur ait sur le même volume un flux supérieur, comptons le double, soit 600gr/s, sachant que lui n'est pas compressé. Or ce débit ne s'obtient qu'à haute vitesse, là même où notre écope est moins efficace...
En conclusion, un TMIC ne peut pas convenir pour des gros HP, notamment du fait de la taille et la position de l'écope. Notre même échangeur STi positionné en frontal ferait par contre parfaitement l'affaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut toujours faire l'affaire, regarde moi Laughing
Mais quoi qu'il arrive, gros TMIC et écope plus grosse, ça reste à la rue. Le passage au FMIC c'est immédiatement +30 à +40CV de gagnés en été. Bien moins en hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XNWRX a écrit:
Notre même échangeur STi positionné en frontal ferait par contre parfaitement l'affaire Wink


bonjour la modif pour réaliser ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, vu que vous êtes vite reparti sur vos STI,... Sad
je repose ma question différemment: est ce que quelqu'un qui a eu une GT peut me dire si le changement du TMIC d'origine avec un TMIC sti représente une différence flagrante de refroidissement??(avec une caisse stock) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...