PYCLIC30 0 Posté(e) le 2 août 2008 QUelqu'un saurait m'expliquer le déventage ainsi que les modèles concernés ? Que se passe t'il exactement ?L'intercooler n'a plus assez de flux d'air mais c'est l'air qui arrive a quel endroit qui bloque le passage de l'air qui arrive de quel autre endroit ? Y a t'il une solution pour y remedier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 2 août 2008 Certains te l'expliqueront dans le detail mais le flux d'air fini par decoller de la carroserie et passer au dessous de la bouche d'entrée d'air et du coup tu peux meme etre en sens inverse par venturi a tres grande vitesse... si tu regardes un essai en soufflerie tu vois que la fumée ne touche pas la voiture... des remedes y en a comme avoir un avaloir a 15cm du capot (mad max ) mais y a vraiment qu'en F1 ou il ne peuvent pas s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 2 août 2008 Oui donc au final à part retravailler l'aérodynamise ou faire des grosses écopes d'air .... Y"a plus qu'a changer de voiture ? LoL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 2 août 2008 ben ça a été fait sur les STi les ecopes ont grandi avec les perfo de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 2 août 2008 Euh........ Je dis ca, mais je dis rien : FRONTAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 2 août 2008 Evidement Galoo l'echangeur frontal est plus indiqué mais Sub ne la pas choisi ..etonnant non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 2 août 2008 Question de surcout à la production et de LAG ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 13 août 2008 Je reviens sur le problème de dynamique du refroidissement. Certains ont ils expérimenté et vu une différence avec ou sans le cache sous le moteur ? Hormis qu'il soit là pour des questions de normes de bruit ... a t'il réellement son utilité dans notre dynamique des fluides ? Faut il le mettre ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 13 août 2008 PYCLIC30 a écrit:Je reviens sur le problème de dynamique du refroidissement. Certains ont ils expérimenté et vu une différence avec ou sans le cache sous le moteur ? Hormis qu'il soit là pour des questions de normes de bruit ... a t'il réellement son utilité dans notre dynamique des fluides ? Faut il le mettre ou pas ? c'est quoi la relation avec le deventage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 13 août 2008 ric_b93 a écrit:PYCLIC30 a écrit:Je reviens sur le problème de dynamique du refroidissement. Certains ont ils expérimenté et vu une différence avec ou sans le cache sous le moteur ? Hormis qu'il soit là pour des questions de normes de bruit ... a t'il réellement son utilité dans notre dynamique des fluides ? Faut il le mettre ou pas ? c'est quoi la relation avec le deventage? Ben justement. Le cache sous le moteur peut t'empécher ou te favoriser (par effet venturi) le passage de l'air dans l'intercooler (TMIC)... SI tu met le cache ca peut faire glisser l'air sous la voiture mieux, et par venturi mieux attirer l'air qui viens de dessus par le TMIC. Si tu l'enlève tu peut avoir un reflux de l'air qui passe dessous et qui tourbillonne et empèche un bon écoulement de l'air du TMIC; car l'air qui rentre dans le TMIC ressort par dessous... ENFIN c'est des supositions théoriques, je n'ai jamais essayé de voir la différence et demande à ceux qui eventuellement ont vu une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 13 août 2008 apparament , sans ce cache l'huile moteur refroidi mieux surement le flux d'air autour du carter d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 13 août 2008 Ahhh ... C'est déja ça. Déja que l'huile chauffe ! Ca fait toujours ça de refroidit en plus. Oui comme le carter est moins isolé, il dissipe mieux sa chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 13 août 2008 le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 14 août 2008 boomer a écrit:le cache sous le moteur est la premeire chose a virer, et en + il sert absoluement a rien, sa t'empeche de voir si t'as une fuite d'huile, sa emepeche de refroidir le carter d'huile, c'est chiant pour la vidange c'est souvent degeulasse et tu te fou de la merde partout du poid pour rien sa te suffit Ennorme poids en effet ! Rires ... Non c'est clair que moi je les vire tout le temps; comme tu dis si bien, on voit pas les fuites si y'a le cache ! Mais vu le problème de déventage, je me disais qu'il avait peut etre son utilité ? Bon, je le remetterai pas alors. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rackham68 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ouais esperons que l'air arrivant par le dessous ne freinera pas le flux radia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 14 août 2008 ça protege des flaques d'eau très mauvais pour le collecteur chaud, de la boue etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 15 août 2008 ric_b93 a écrit:ça protege des flaques d'eau très mauvais pour le collecteur chaud, de la boue etc... Dans le midi y'a pas de flaques d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Déterrage .... A quelle vitesse et quels voitures sont en cause dans le déventage ? Est-ce à 150 ? 200 ? 250 Km/h ? Quand faut il commencer à surveiller ? J'imagine que le TMIC n'étant plus refroidit assez, le mélange air/essence doit changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLAY80 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Perso, je l'ai enlevé pour faire les vidanges et ca pèse pas grand chose et je j'ai roulé 2 jours sans, pour voir si il n'y avait pas de fuites ou autre...et tout ce que j'ai constaté c'est que mon moteur est plein de poussière alors que je n'ai pas touché de terre, et même jusque sur la pieuvre....(enfin quand je dis plein, c'est plutôt pour dire plus vite que d'habitude) donc si les températures moteur sont normales et que l'on ne possède pas de grosse prépa, moi je le laisserai, ça fait quand même plus saint!!! Ensuite, j'ai constaté que par exemple sur ma polo 1.4l il n'y a pas de protège carter et sur les modèles plus puissant ensuite il y en a un et ça pour toutes les marques dés une certaine performance des moteurs il me semble...Donc ça doit bien servir à quelque chose d'autre que protéger le moteur... Ça m'intéresserai aussi de savoir quels modèles sont sujet au dé-ventage et à quelle vitesse????Presque sure que la GT..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 BLAY80 a écrit:Perso, je l'ai enlevé pour faire les vidanges et ca pèse pas grand chose et je j'ai roulé 2 jours sans, pour voir si il n'y avait pas de fuites ou autre...et tout ce que j'ai constaté c'est que mon moteur est plein de poussière alors que je n'ai pas touché de terre, et même jusque sur la pieuvre....(enfin quand je dis plein, c'est plutôt pour dire plus vite que d'habitude) donc si les températures moteur sont normales et que l'on ne possède pas de grosse prépa, moi je le laisserai, ça fait quand même plus saint!!! Ensuite, j'ai constaté que par exemple sur ma polo 1.4l il n'y a pas de protège carter et sur les modèles plus puissant ensuite il y en a un et ça pour toutes les marques dés une certaine performance des moteurs il me semble...Donc ça doit bien servir à quelque chose d'autre que protéger le moteur... Ça m'intéresserai aussi de savoir quels modèles sont sujet au dé-ventage et à quelle vitesse????Presque sure que la GT..... Je vais répondre à 1 de tes questions : pourquoi ils mettent ça. Réponse : pour les nouvelles normes de Bruit moteur. Ca coupe le bruit du moteur. C'est pour ça qu'ils n'en mettent pas sur une 206 et que tu en a un sur Subaru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLAY80 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 C'est sûrement ça!!! S' ils en mettent un dès que la puissance augmente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Oui surtout le bruit du Moteur pour passer les normes Euro 3 Euro 4 etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLAY80 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Alors personne ne peut nous répondre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Y a pas aussi une raison environnementale à cette luge ? Recueillir les gouttes qui pourraient fuir du moteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLAY80 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Pourquoi pas, mais sur les petites cylindrées il n'y en a pas alors que les risques de fuites sont identiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est quoi une petite cylindrée ? 2.3L ? Sur la tingo du taf ou sur les clio, y a cette luge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 mackie07 a écrit:C'est quoi une petite cylindrée ? 2.3L ? Sur la tingo du taf ou sur les clio, y a cette luge. Oui LoL ... Vous avez vu la pub à la télé pour Clio ? Clio est seulement aux normes Euro2; alors que certaines voitures sont déja Euro3. Plus on monte en gamme plus les normes sont sévères en terme de pollution ET pollution sonore. Avec le temps on aura bientôt des moteurs emballés dans de l'isolant ! LoL. Bon, alors personne ne sait à partir de quelle vitesse il faut surveiller sa voiture ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites