Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démonter les disques avant sur STI9

Messages recommandés

Invité

En voulant remplacer un goujon de roue ce soir, je me suis dis que ça serait + facile en retirant le disque (je sais parfois j'ai de bonnes idées Laughing ).

De mémoire c'est super facile il suffit de retirer la jante et l'étrier (fait en 3 minutes), ensuite le disque vient tout seul ou presque puisqu'il n'est pas fixé.

Sauf que j'ai lutté pendant 2 heures pour y parvenir, c'est ceux d'origine, ils sont soudés ou quoi ?

Levier, maillet, tout y passé, le disque ne bouge pas d'un poil. Evil or Very Mad

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 filetages normalement sur tes disques ou tu peux y visser des boulons de 8 qui vont te permettre d'extraire le disque du moyeux....pas besoin de taper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoP06 a écrit:
Il y a 2 filetages normalement sur tes disques ou tu peux y visser des boulons de 8 qui vont te permettre d'extraire le disque du moyeux....pas besoin de taper!


Je rajouterai si je peut, serres tes vis, et après avec un petit maillet ou jet bronze , tu tapottes le bol du dusques de partout. Ca va le "sonner"; et tu reserre un peu encore tes vis etc ...
Sinon tu laisse les vis en prise toute la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci je vais essayer ça. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai testé avec les 2 vis ce soir, c'est venu tout seul sans forcer, terrible.

Merciiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...