Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

Sonde EGT en rade ça change quoi ,

Messages recommandés

Voilà j'ai ma sonde EGT qui est dead depuis heu... Au moins 1 an et demi clown

Je me rappel à l'époque que personne n'avait été capable de me dire si c'était important et vu que ça ne changeait rien aux sensations je m'étais pas plus poser la question que ça.

Mais voilà depuis peu je me repose de nouveau la question à force de lire des trucs sur la manière de remaper etc...

Donc : est-ce important pour moi d'avoir une sonde EGT qui fonctionne ou pas ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faudrait voir à quelle temp elle bloque, voir si tu ne tournes pas sur une table enrichie d'afr par exemple, mais niveau boost et avance ça ne changera rien c'est sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais un gas qui a remplacé la sonde par une résistance calculée pour faire 600°C.
A priori ça n'empèche pas la voiture de fonctionner.
Je suis curieux aussi de savoir en quoi ça risque de modifier une table ? Y a t'il une compensation quelquonque hormis une tempé de EGT maxi qu'il y a dans les tables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a longtemps pensé que la voiture allait rester en mode "start" si les egt ne grimpaient pas, mais j'en suis assez peu persuadé perso, je pense effectivement que le risque se situe plus dans le cas où les EGT s'envoleraient et que l'ECU ne passera pas en sécu...
Pour moi on peut laisser comme ça, sans chercher à simuler une valeur intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que la sonde joue dans la gestion mais sert de sécurité (alarme à 1000°C environ, me rappelle plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greg38 a écrit:
tu parles de la sonde EGT qui est dans le up pipe ???

Oui la sonde de température dans la UP Pipe.
L'alerte est à 1049 °C.
Après, pourquoi a t'on mis une alerte sur une table à 2 entrées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à part l'alerte de sécurité y a pas d'intérêt particulier c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool

Bon je vais retourner a mes réglages de WP3.6 moaaaa :-)

=> Oui bon je sais je prends mon temps ^^ Mais en attendant j'ai monte un beau TMIC Xo2 Racing tellement gros qu'il m' a fallut un chausse pied et la perte d'un doigt pour le faire rentrer :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...