nic11 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 bonjour a tous, voila, j'ai un gros soucis avec ma wrx: j'entend un énorme sifflement trés aigu de 3500tr/min jusqu'a 6500tr/min sur chaque rapport et ce, des que j'appuie fermement sur l'accel, on dirait un avion qui décolle!!! ce bruit aigu est énorme, aidez-moi svp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 joke? C'est le bruit de ton turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 non je pense pas c'est comme une membrane qui vibre trés fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 et ta caisse avance normalement ? ou elle a perdu en pêche ? c'est peut être une durite d'air après le turbo qui fuit... faut regarder sous l'échangeur (TMIC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 quand je met le point mort j'ouvre le capot moteur et j'accelere il ne se passe rien pas de bruit du tout. y a que quand je roule, quand la pression atteint 1 bar environ et a partir de 3500tr/min que ça le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 oui ben tu as une fuite qq part si tu as pas tout le boost, c'est quasi sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 nic a écrit: c'est comme une membrane qui vibre super fort du genre "viiiiiiiiiiiiiiiiii". Du genre "wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie" ? Mhhhh, tu n'as pas une peluche de kermit sous le capot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ha ok, je croyait qu'une fuite augmentait le boost si sa peut le diminuer c'est peut-être mes fixations turbo-echangeur bizzarre vis desserer et gaine comme abimé faut que je demonte l'échengeur pour tout resserer je ferais ça ce soir. et merci dadam ceci et peut etre suite au montage du gros tmic par l'ancien proprio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Pour ta perte de pression, je viens de voir que tu avais changé également tes durites de soléno. As-tu bien pensé à remettre le réstricteur sur la durite qui sort du turbo et qui va au Té ? Si tu ne l'as pas fait, voilà aussi la cause de ta perte de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 boomer a écrit:si sa siffle fuite d'air sur le circuit de suralimentation, classique moi j'ai deja eu sa plusieur fois Et ca fuyait où exactement chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ben en général en sortie de turbo, ou sous l'échangeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 [ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 bon, ben j'ai passé plus de 2 heures a tout démonter tous seul comme un grand!!! donc: -démontage du gros tmic xs power, -resserer et contrôler toutes durites tubo-echangeur... -changer toutes les durites turbo a partir du T -recolmater la wastegate une deuxieme fois -nettoyer solenoide ( avec du 12v et wd40) -nettoyer débimetre avec degraissant sec -nettoyer un peu la wastegate en la fesant foctionner a main nue et en la degrippant légerement au wd40. -et enfin remontage du tmic... donc aprés tout ça redemarrage voiture pour essai, aprés quelques tours de chauffe je me décide a appuier un peu sur l'accel et là, un seul mot me vient alors a l'esprit: FORMIDABLE!!! la voiture ne fait plus aucun bruit du tout, c'est magique, j'ai l'impression en plus, que d'avoir nettoyer certaines pieces comme debimetre, soleno, wastegate ne sont qu'encore plus benefique a la voiture, avec un agrément moteur incroyable, c'est vraiment le jour et la nuit. la pression turbo au mano est redevenu normal avec 1 bars a l'appuyer. il ne manque plus qu'a changer la wastegate defaillante car le colmatage ne tiendra pas indéfiniment, encore une chose, l'ancien proprio preuve de sa bonne foi et de son serieux, a commander une nouvelle wastegate forge adaptable pour td04. merci encore a tous pour votre aide et bon courage pour tous ceux a qui ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 le nettoyage de débit mètre c'est rarement une bonne idée Pense à bien le surveiller pendant qq temps si tu as ce qu'il faut (WPSM ou autre) Content que le problème soit réglé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 dadam a écrit:le nettoyage de débit mètre c'est rarement une bonne idée Pense à bien le surveiller pendant qq temps si tu as ce qu'il faut (WPSM ou autre) Content que le problème soit réglé en tout cas ok merci dadam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites