shko 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour a tous, Voila vu que j ai une Subaru Sti 9 de 2006 je n'ai pas très envie de la laisser d'origine alors j'aimerais savoir d'après vous quel sont les modifs a apporter lors d'un stage 1, stage 2, stage 3, etc etc en tenant compte des modifs moteur,chassis, freins etc... A vos clavier les gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 exprime plutot ce que tu cherches, quelle utilisation, quel budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 c'est pas faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Ouawww et chassis freins etc rien quoi pas besoin je supose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Personnellement ce que je recherche c est rendre la voiture meilleures sans la modifier jusqu a la derniere vis en faite voici ce que je pensais faire : Tiges filetés Bilstein PSS9 Bar anti-rapprochement Avant / Arriere Bar anti-roulis Avant / Arriere Bar a 4 point sous le chassis Lam sur parchoc avant Ligne Invidia G200 Durites Avia Plaquette Ferodo DS2500 Disque Avant TAROX rainurés Feu arrières STI 8/8.5 Et pour la fin une reprog a 340cv. Qu en pensez vous...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 je pense que c'est pas trop mal niveau moulin ca correspond a un bon stage 1... j'aime bien ta config... Sauf peut etre les disques, moi tarox m'a decu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Blue devil a écrit:je pense que c'est pas trop mal niveau moulin ca correspond a un bon stage 1... j'aime bien ta config... Sauf peut etre les disques, moi tarox m'a decu!!! Decu dans quel sens enfin pk...??? Tu me conseil quoi...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Pour les disques les DBA sont excelent, DBA 4000 ou 5000(bol alu ) Le reste c correct, attention peut etre au bruit de la ligne, et au possible boost creep (je n'en ai pas avec le catasport Nvidia) ajoute une pompe a essence Walbro 255 le plus important sera le mappeur et de le faire juste apres le montage de la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui la walbro255 de toute evidence sa et une soupap forge fermée aussi le mappeur sera Soit SEYMAZ ici à Genève soit GP TUNING au Luxembourg je pense reste a voir. J peux trouver ou les DBA la que vous me dite...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 DBA en import des EU ici par exemple :http://www.z1auto.com/submodel.asp?model=wrx&cat=braking Si tu habite Geneve ca serait quand meme un peu bete d'aller jusqu'au Lux, j'habite a coté et je suis pas allé le voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Tu est allé voir qui alors...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Un membre du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ah okkk et tu as combien de cv la avec quel config... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 pompe a essence, catasport Nvidia echappement Borla Hush, bougie froide. entre 340 et 350 cv, et 50 a 55Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 la boite tien le coup... Sa fait combien de Km que ta cet config... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 la boite tien le coup... Sa fait combien de Km que ta cet config... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 la boite tient jusqu'a 60 Nm, mais il est evident que je ne m'amuse pas a faire des DA la voiture roule tous les jours j'ai fait 7000 kms avec depuis, mais elle a deja un peu plus de cv depuis 30000 kms (dans les 300-310) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ouai c est deja pas mal 300 310cv car moi j me sui un peux plus invesit niveau chassis comme ta pu le voir plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Pour le chassi j'ai mis simplement des ressorts courts , une bonne geometrie, les freins, disques dba 4000 ferrodo ds2500 ou RC5 CL, liquide et durite adaptee. Ca suffit deja amplement pour avoir qq chose de bien stable sur piste. Pour 300cv tu n'as rien besoin de changer, tu achetes un cable tactrix, tu telecharges ecuflash, et tu rentres une map qui va bien et c paré et fiable, eventuellement un echappement un poil plus liberé (mais sans changer le downpipe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 moi je t'aurais conseillé aussi des DBA en freins, avec plaquettes carbotech!! X-trem parts en vends je crois et c'est en suisse si je ne m'abuse!!! J'avais oublié, la pompe walbro indispensable!!, les bougies froides, pas sure... La dump pas indispensable, mais la forge est bien... Avec une bonne map, tu te situera comme kri, +ou- 350cv avec 50 de couple... Mais en effet ca depend du mappeur... Au passage, j'aime bien ta courbe Kri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui assez d'accord pour les plaquettes, d'apres les retour ca semble excelent, mais elles sont aussi tres cheres, et j'ai une source pour des CL a prix on ne peut plus cassé "Au passage, j'aime bien ta courbe Kri...", faut feliciter le mappeur, c quand meme autre chose qu'une map injectée par un pro et vaguement testée sur un banc + 1 ou 2 log sur route... Surtout quand on sait comme le 2.5 semble sensible au knock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 exactly!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 C est quoi le KNOCK ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 cliquetis, reglages des avances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 ah ok ok je vois et quel est le prix d une reprog par ton ami la.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 il faut lui demander directement mais entre 1/3 et 1/2 de ce tu payes chez un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 okkk et c est qui ce gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Pour 300cv tu n'a meme pas besoin de lui comme je t'ai expliqué, tu fais ca tout seul, cout de l'intervention environ 100$ pour le cable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ouai clair que pour 300cv c est pas la peine mais moi j vais d abord me concentré niveau chassi ensuite mettre la ligne invidia G200 et faire la reprog a 340 350cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 dans ce cas reviens on en reparle quand tu seras pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 okkk sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites