Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farouk

bruit d'eau

Messages recommandés

Salut,

J'ai un bruit bizarre depuis quelques temps le matin à froid : on entend un liquide qui coule dans un tube... au début on a pensé à la rosée mais non ce matin pas de rosée et bruit quand même. Je pensais peut être au durites du chauffage ou à de l'air dans mon circuit de refroidissement.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je l'entende en réél ton bruit voir...
t'as controlé tes niveaux? tout va bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins dadam et rajoute :

Moi je dirai comme ça sans autres détails .....

Le liquide de refroidissement qui coule dans le radiateur, c'est du déja vu (chez Nissan).

C'est expliqué par un manque de liquide de refroidissement suite à un joint de culasse.

Vérifie ton niveau à froid de liquide de refroidissement.


Sinon si tu a la clim ca peut etre de l'eau stagnante de clim qui reste là parce que le tuyau de clim ne vidange plus l'eau de condensation: vérifié quand il fait très chaud, clim aux 3/4 que ta voiture fait bien un petit pipi par terre sous le turbo. Mais j'y crois pas trop...

Sinon c'est ton café qui coule dans ton estomac que tu entends ! LoL ....

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as probablement de l'air qui est dans ton aerotherme ( radiateur de chauffage )
Cet endroit etant un point haut c'est pas etonnant .
Si tu as de l'air c'est qu'elle est rentré quelque part il te faudra trouver ou.
Observe tes durites, ton radiateur a l'avant , cherche des traces blanches .
MAis surtout controle ton niveau tres souvent tant que tu n'as pas trouvé..
autres possibilités : Pas d'eau dans les portes ? le collecteur d'auvent n'est pas bouché par des feuilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Farouk, tu avais déja posté un sujet sur de la rouille dans le circuit de refroidissement ..... Je pense que c'est la même origine de problème que ce soucis de bruit d'air !

Merci à Rackham68, d'avoir dit la même chose que moi ! LoL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:
Dis moi Farouk, tu avais déja posté un sujet sur de la rouille dans le circuit de refroidissement ..... Je pense que c'est la même origine de problème que ce soucis de bruit d'air !

Merci à Rackham68, d'avoir dit la même chose que moi ! LoL.
ta pas changer ton bouchon d'eau pour maitre un 1.3b??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a peu être tout simplement un mec qui pisse sur ta caisse tout les matins. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
johnLCR a écrit:
il y a peu être tout simplement un mec qui pisse sur ta caisse tout les matins. lol!


Ah merdum, démasqué ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le Poste précédent qui dit que "jai de la rouille dans mon circuit de refroidissement" moi je dirai à vue de nez comme ça ....

La voiture a roulé avec de l'eau dans le circuit de refroidissement.
Le moteur est en alu certes mais y'a quand même des pipes d'eau en feraille, d'ou la rouille.

L'hiver, ça a gelé ....

Fissure dans le bloc, voir culasse.
D'ou perte de liquide, de pression d'ou manque d'eau et moteur qui ravale un peu d'air quand il refroidit...

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le proprio n'a pas l'air de s'en soucier vu qu'il ne consulte pas le Post car pas de réponses ... Ou alors le moteur est déja raide ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl les gars j'étais en week end...
Alors pour le gel en Nouvelle Calédonie ça risque d'être chaud.
Culasse ou fissure ds le bloc non plus car mon bloc a 15 000 bornes.
Je n'ai toujours pas trouvé mais je pense comme Rackham qu'il s'agit d'air dans mon circuit car mon problème est apparu après une réparation d'une durite d'eau en alu qui avait perçée.
Ceci dit je ne vois pas de fuite apparente et mon niveau de liquide est stable. Avant hier j'ai fait tourné avec le chauffage à bloc pendant un moment et depuis je n'ai plus le bruit...
En tout cas merci pour vos conseils et je continue à chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farouk a écrit:
dsl les gars j'étais en week end...
.
Ceci dit je ne vois pas de fuite apparente et mon niveau de liquide est stable. Avant hier j'ai fait tourné avec le chauffage à bloc pendant un moment et depuis je n'ai plus le bruit...
En tout cas merci pour vos conseils et je continue à chercher...


Si t'as plus de bruit,tu continues à chercher quoi? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michstaffsub57 a écrit:
Farouk a écrit:
dsl les gars j'étais en week end...
.
Ceci dit je ne vois pas de fuite apparente et mon niveau de liquide est stable. Avant hier j'ai fait tourné avec le chauffage à bloc pendant un moment et depuis je n'ai plus le bruit...
En tout cas merci pour vos conseils et je continue à chercher...


Si t'as plus de bruit,tu continues à chercher quoi? coucou


Tout à fait, tu n'a plus de soucis, donc à priori si le niveau bouge pas, controle une fois dans 1 semaine et pi c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon toujours plus de bruit donc à priori ceb.
A priori ça venait bien d'une mauvaise purge lors de ma réparation de durite. La vis du radiateur de chauffage n'ayant pas été déssérée, un peu d'air est resté d'où le bruit. La solution chauffage à bloc est le 1er truc à faire dans ce cas là, si ça marche pas purge complète. J'ai trouvé la solution sur forum auto.
Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , ca fait 1 semaine qu on te dis mauvaise purge mais c'est pas grave......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:

Merci à Rackham68, d'avoir dit la même chose que moi ! LoL.


nan pas vraiment tu parles d'un joint de culasse puis de trucs rocambolesque avec le gel ...

Trouver l'endroit ou ça pisse c'est ce que j'ai dis ...

Dis lui comment faire toi qui travaille chez Nissan !! Smile
explique lui avec quoi tu trouves les fuites ?

Pour degazer un circuit faut bien remplir ta boite de degazage et ouvrir les vis de purges ( sans les devisser trop Wink ) moteur chaud et tournant.
Si tu comptes faire ça en roulant tu prends un risque celui de faire des degats dans les endroits les plus chauds .
Une poche d'air au niveau des culasses peut empecher la circulation d'eau ... et ne sera pas evacué par les tuyaux de degazages prevus pour des petites quantité d'air restant apres les vidanges de circuits d'eau
Si ton niveau ne bouges plus apres la purge pas de soucis sinon cherche la fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 a écrit:
Je rejoins dadam et rajoute :

Moi je dirai comme ça sans autres détails .....

Le liquide de refroidissement qui coule dans le radiateur, c'est du déja vu (chez Nissan).

C'est expliqué par un manque de liquide de refroidissement suite à un joint de culasse.

Vérifie ton niveau à froid de liquide de refroidissement.


Sinon si tu a la clim ca peut etre de l'eau stagnante de clim qui reste là parce que le tuyau de clim ne vidange plus l'eau de condensation: vérifié quand il fait très chaud, clim aux 3/4 que ta voiture fait bien un petit pipi par terre sous le turbo. Mais j'y crois pas trop...

Sinon c'est ton café qui coule dans ton estomac que tu entends ! LoL ....

Tiens nous au courant.


Il me semble bien que c'est ce que tu répète après non ???
Après le manque est du chez Nissan par exemple un bien connu le joint de culasse, ou culasse fendue.

Nous on a un appareil de mise en pression du circuit.

Mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La culasse comme le bloc faut deja avoir fait une grosse connerie pour la fendre . rouler sans eau un bon moment et ou remplir juste apres l'arret ( choc thermique ).

Les joints de culasse metalliques d'aujourd'hui (sauf chez Nissan apparement) tiennent largement les 3.5 bars et ne sont plus en carton... c'est le bouchon qui fait soupape a 1.3 ou 1.4b selon les voitures

J'espere que tu change pas les culasses de toutes les Nissan qui manquent d'eau.. Rolling Eyespirat

Une fuite ça se sent a l'odeur caracteristique du liquide de refroidissement meme dans l'habitacle et on fini par trouver des traces blanches du liquide seché a l'endroit ou ça fuit.. çasuinte

bon allez j'arrete de chambrer le chef d'atelier ... bom

Sinon j'adore le sktech de Daniel Prevost le Garage Gaudin c'est tellement vrai... jocolor
https://www.dailymotion.com/relevance/search/garage%2Bgaudin/video/x3xq4g_garage-gaudin-daniel-prevost_fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber ...
On parle de la même chose mais différamment.
Pour ce qui est de mon atelier, te fais pas de soucis. Les clients sont heureux et reviennent et nous envoient du monde.

Et pour info, oui on voit trop souvent passer des voitures vieilles avec de l'eau à la place du liquide de refroidissement.
Pourvu qu'ils habitent un coin du Sud ou il fait un peu froid en hiver, l'eau gèle dans le bloc. Et après on se retrouve avec des blocs qui pètent ou fissurés ou pastilles de sablagent qui sautent à cause du gel. Le gel, fait prendre l'eau en glace en premier dans les tuyeaux, ou alors ou c'est le plus facile à faire refroidir et le plus exposé. Après le bouchon du vase n'y peut plus rien quand la glace à pris à un endroit. Ca n'arrive pas toutes les 5 minutes mais ça arrive.
Après, oui on a des culasses qui fissurent car soumises à trop de compression moteur et fragiles. A ce moment elles fissurent souvent sur un conduit d'admission. DOnc une fois le circuit en pression, le moteur avale l'eau du liquide de ref par dépression à l'entrée moteur. Une fois la dépression dans le circuit faite, il ne bouffe plus d'eau jusqu'a ce que tu en remette et réinitialise la pression du circuit de ref à l'athmosphérique et rebelotte quand ça chauffe....Et tu ne voit aucune fuite en extérieur ! Juste odeur à peine suspecte à l'échappement pendant peu de temps.
SI nos joints de culasse sont métalliques.
Après .... chaque moteur a sa fragilitée reconnue ou non.
Je quitte le sujet pour ma part, dialogue de sourd.
Chacun ses convictions, je ne te contredirait pas .
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...