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kri1

ecu en mode degradé

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J'ai deja fait un post sur un code erreur qui a été resolu, mais mon probleme de passage en mode degradé n'est pas resolu.
Enfin je sais pas si c'est un mode degradé, mais visiblement ca vient de l'ecu .
Je precise que mon tres devoué mappeur planche sur le probleme mais visiblement c pas simple. Toutes les idees sont les bienvenues

Je recapitule mon probleme.
Ce probleme a commencé il y a un moment mais il etait alors tres rare mais il est devenu de plus en plus frequent pour etre presque constant en ce moment.

On a donc l'impression que progressivment l'ecu se met en mode degradé, c a d boost maxi a 1bar, acceleration avec des accoups, vraiment pas de peche a bas regime, et manque de puissance en haut aussi evidement., ce probleme se resent plus sur haut rapport plutot qu'en bas. Pas trop de soucis en vitesse stab et en roulant cool sauf qu'il faut appuyer un peu plus.

J'ai fait des log du probleme et quand tout fonctionne bien.

Le priobleme se resout apres un reset de l'ecu, et revient de maniere aleatoire.

Ce matin test d'une nouvelle map, apres reset ecu., qq log en 3 ,4, 5, et au bout de qq accel et notament en 5 et 6 , j'ai commence a ressentir de plus en plus d'accoup a l'accel et une difficulté a prendre les tours, le boost restant au boost demandé soit 1.5 avec diminution progressive dans les tours, puis le boost lors d'une nouvelle acdel s'et limité a 1 bar...

Et reprobleme habituel Twisted Evil

Bref , je coupe tout, reset ecu, et c'est reparti tout refonctionne Question

je commence a desesperer

Je croyais recement que l'essence de mauvaise qualite pouvait avoir une influence mais la j'ai refait le plein de TOTAL excelium, et c'est encore pire que precedement avec de l'essence Auchan, car le probleme est present tout le temps


Si vous avez des idees

Ci joint 2 log un sans prob et l'autre avec prob
Je les ai fait avec romraider et ils sont difficilment lisibles car il separe avec des "," et contient des chiffres a "," et pas des"."
Si vous avez aussi une solution a ce probleme je suis preneur pour aider mon mappeur.

Merci d'avance

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j'ai essayé d'ouvrir tes logs, mais ça donne rien...
tu ouvres avec quoi ?

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les log s'ouvrent avec excel
je sais c pas cool a lire

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je l'ai ouvert avec delta dash mais rien ne correspond scratch

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oui je sais , c un peu nul ces log avec romraider en fait.
Je viens d'acheter la license pour loger avec ecuedit, ca sera plus facile.

On reussit a lire avec excel mais pas facile

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Ecuedit ce serait super Smile
Bon en final, ton IAM tombe à 0, donc détection de knock et passage en mode dégradé. Apparemment ça arrive entre 2000 et 3000tr/mn alors que la richesse est bonne et les avances faibles...
Tôle qui vibre ?

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ca y es j'ai compris, une tole qui vibre et qui fait croire a du cliquetis...
Alors la je vois pas...
il faudrait qu'elle soit ou cette tole pour que ce soit pris pour du cliquetis?
car je l'entendrais je pense.

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kri a écrit:
ca y es j'ai compris, une tole qui vibre et qui fait croire a du cliquetis...
Alors la je vois pas...
il faudrait qu'elle soit ou cette tole pour que ce soit pris pour du cliquetis?
car je l'entendrais je pense.


Souvent sur la ligne d'échappement...

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je pense pas que ce soit la ligne, ca le faisait deja un peu d'origine, et la nouvelle est bien serrée c sur.

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plutot coté up-pipe les tôles vibrantes Wink
Concernant le MAF why not, mais sans WB à demeure, difficile à dire.
Capteur knock défectueux ou fil du capteur bouffés ou capteur mal monté ?
On pourra en dire plus lorsque on aura des logs enfin exploitables...parce que en mode texte... ShockedLaughing

Aller, à la poubelle romraider Laughing

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XNWRX a écrit:
Apparemment ça arrive entre 2000 et 3000tr/mn


il n'y a qu'a commencer a gérer le knock a partir de 3000rpm...

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kri a écrit:
ca y es j'ai compris, une tole qui vibre et qui fait croire a du cliquetis...
Alors la je vois pas...
il faudrait qu'elle soit ou cette tole pour que ce soit pris pour du cliquetis?
car je l'entendrais je pense.


la tôle de protection turbo aussi, il faut pas grand chose pour qu'elle vibre Wink
et fais nous un vrai log Laughing

de toute façon, sur le 2.5, avec du boost en bas, il faut bien baisser les avances

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la tole de protection turbo ou parechaleur ben y en a plus.

Pour le up ou le capteur de knock...

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Bon apparement XNWRX le grand manitou a trouvé le probleme, peut etre l'expliquera t il ici, ca peut servir.

Y a plus qu'a voir sur le long terme

La voiture tourne a nouveau comme une horloge bien lineaire et coupleuse comme il faut.

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attend attend ! tu as encore une dernière carto à tester Wink
Et je ne suis pas grand manitou Laughing ....mais c'est clair que ton auto est, comment dire....bizzare...enfin elle marche bien et c'est tant mieux Wink

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Shocked

je croyais que ct bon Embarassed

Bref j'y retourne Very Happy
mais j'y crois la

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ShockedShockedShocked

XNWRX ne capitule jamais devant une SUB qui knock faut le savoir Very Happy

Un grand merci, vais pouvoir tourner sur piste demain cheers

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Apres 11 carto , 4 a 5 logs par carto, et un plein, le probleme devrait etre resolu...

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Il faut toujours que ce soit parfait, c'est normalement bon maintenant. certaines résistent parfois...sacré petite coquine ton auto Laughing . Mais une fois matée, elle te le rend bien Wink

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Grosse sensibilité au knock entre 1600 et 3000 tr/mn, et comme de base les 2006 ont des méga-avances dans ces zones, ça knockait beaucoup. En 4ème ça passait tout juste, mais les relances en 5 ou 6ème à ces régimes ne passaient plus. La gestion d'avances est bien différente des STi7 et 8 ou 8,5, il y a un paquet d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte, dont un +7° appliqué de base en plus des cartos classiques dans ces zones de faible charge alors qu'au final il faut au total moins de 6° total à ces très faibles régimes en 5 ou 6ème...là ça ne passait plus Laughing
Ton auto reste toutefois sensible au knock Christ, mais avec les cartos actuelles tu ne risques rien Wink et sans pertes de performances Wink

Tu t'es régalé mon cochon aujourd'hui hein Rolling EyesCool

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