Hasta1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 je viens de faire une révision de ma sti 2006, et le responsable d'atelier m'a dit que le filtre à pollen selon les préconisations constructeurs est a remplacé tous les 15000 kms, il me prendre pour un con ou c'est vrai ? j'ai regardé les anciennes factures des autres révisions, il n'y a jamais eut de filtre à pollen de changé j'ai été un peu étonné et je me demandes si il m'arnaque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 3 juin 2008 40 000 la mienne et filtre origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 d'autre pour me confirmer que je me suis fait arnaquer? ça va faire mal je penses la prochaine fois que je vais les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 juin 2008 C'est de la connerie le filtre à pollen tous les 15.000....sauf à rouler dans la poussière du désert du Nevada en permanence ! Me rappelle plus si c'est à 60.000 km, mais je le nettoyais tout seul comme un grand tous les 20.000 km et il était très propre (quand on vit à la campagne...). 45.000 km, c'était seulement une vidange et filtre moteur. Regarde le carnet d'entretien, c'est pmarqué dessus. Sur la WRX'03 qui faisait Paris-province, mon 1er escroc (heu je voulais 1er concessionnaire Subaru) me l'avait changé d'office et il était tout propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 j'ai vérifié le carnet ils en parlent même pas ..... donc ça va gueuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Je voulais justement changer le mien et à la concession, on m'a dit que sur ma 7, il n'y avait pas de filtre à pollen...c'est con parce que je l'aurais bien changer avec toutes mes allergies ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 3 juin 2008 bha moi ils l'ont changé à 30000km et il était très noir mais je vis en RP. Mais sinon en effet on peut le nettoyer soi-même si on ne veut pas le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Jamais changé le filtre à pollen sur ma STi précédente de 60.000 kms, ça sert à rien, je roule toujours la fenêtre ouverte de toute sauf sur autoroutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 y a pas de filtre à pollen sur toutes les bagnoles avec clim? je pensais que sur la sti 7 y en avait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Hasta a écrit:y a pas de filtre à pollen sur toutes les bagnoles avec clim? Perso, je dirais que si... Pour le carnet, tu me surprends Arnaud... De mémoire, c'est filtre d'habitacle le terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Oui c'est sur que l'on peut le nettoyer soit même surtout au tarif ou ils le vendent : 56.60 HT. Ca fais toujours un peu d'essence!!!! Ils ont des stocks à écouler je pense!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ben le mien a été souffleté Dimanche, il a 60 000Kms et Nouméa c'est TRES poussiéreux! Ca lui a fait du bien mais il était encore bon tout de même, on voyait bien qu'il était pas neuf mais de là à le changer tous les 15000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 non Mackie y a rien qui parle du filtre à habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hasta1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 dans le bouqin de la bagnole je viens de lire ça : si la climatisation de votre véhicule est équipé du systéme de filtration d'air, remplaçez l'élément filtrant de ce systéme tous les 12 mois ou tous les 12000 kms, à la première de ces 2 échéances. si le véhicule est utilisé dans un environnement trés poussiéreux, le filtre doit être remplacé plus fréquemment. ilks parlent bien du filtre à pollen là? en fait c'est tous les 12000 kms..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Oui ça en a l'air. Mais moi qui souffre d'allergies, je te garantis que le filtre à pollens est toujours efficace 2 ans après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 4 juin 2008 en meme temps si tu fais tous ce que dis le carnet tu roules jamais, elle est toujours en concess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 4 juin 2008 STI2003 a écrit:Jamais changé le filtre à pollen ça sert à rien, je roule toujours la fenêtre ouverte de toute sauf sur autoroutes tout pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites