shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Alor voila les gars pour information je suis passé chez GF Performance et il ma dit que sur une Subaru STI 9 de 2.5l et de 280cv il ne pouvais pas me mettre plus de 330cv avec une remap car mon blok allé fondre car il est en aluminium et très fragile...??? Est ce vraiment un carton mon moteur ??? J'aimerais avoir vos avis et ceux des possesseurs de sti 2.5l et leur conaissance... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 2 juin 2008 c'est pas le bloc mais le turbo d'origine qui ne permet pas de sortir de la puissance fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 le turbo d'origine des 9 est plus fragile que celui des 8 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Sa je sais pas le gars ma dit que elle pétait si je mettait plus de 330cv ou enfin breff des truc comme sa ce que j aimerais c est svoir si c est vrai ou faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 si le bloc d'une sti9 ne supporte pas 330 CV, ils accusent une sacré baisse de solidité chez soub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alambrik 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ce sont les pistons qui sont fragiles , faut pas dépasser 400 chx, mais surtout, qu'il n'y ai pas un seul knock , donc un remap ultra propre est souhaitable.. Mais bon , tu peux chercher 350 sans soucis tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ouai ben alors il était pas clair dans sans histoir GF car j ai bien envie de passer a une EVO 6 ou 9 la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ah et on appelle ça des pros.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 dadam a écrit:ah et on appelle ça des pros.... Pas moi en tout cas et vu leur reputation encore moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 c'est ptet simplement qu'il arrive pas à les sortir les 350 CV...alors il donne une raison à la con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Sa c est son probleme par ce que me dit que une sub sa tiens pas plus de 330cv c est de la connerie a mon avis maintenant avis au experts et au possesseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ben regarde la sub de reaper déjà dans le labo Et ça fait un moment qu'elle roule avec la prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 moi j'ai "qu'une 8" mais qui approche les 50 000kms à 350CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ça fait quand meme peur tout ce qu'on entend quand on sait pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Tu m'etonne que sa fait peur STI04 en plus il me dit que les moteur Sub Boxer son mal lubrifié et que si tu roule a 240Km/h ta un risque de faire péter ton troisieme cylindre et que les Evo ont des ponts Grp N avec la boite et le moteur ce que les Sub n ont pas en fin brefff j'avais vraiment envie et j ai toujours envie de changer pour une Evo 9.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 il est vendeur mitsu le gars ou quoi??? moi il me semble bien que les ponts des sub sont directement inspirés de ceux des 2CV ( )... pour l'histoire des cylindres c'est vrai et pas vrai: oui il casse mais pas besoin de rouler à 240, il m'arrive souvent d'en fendre un en sortant du garage, c'est d'ailleurs pour ca que j'en ai toujours un de rechange dans la boite à gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ahahaha non mais vraiment un rigolo le gars puis je lui ai dit mais c est un moteur de merde que ils ont mis alors la sur cette sub 2.5 car il ma dit que le blok était en Alu et que sa tenait pas etc... en fin brefff j'était dégouté Qu'en pensez vous devrais je changer mon sti 2.5l contre une Evo 9... Si oui pourquoi...??? Si non pourquoi...??? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 pour: le look (j'aime bien le look mitsu 9) contre: des petits inconvenients à la con, genre pas de trappe à ski, sieges pas reglables en hauteur et surtout: le bruit moins sympa et un peu moins coupleux tout de meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Oui ok avec ces petits inconvenients a la con comme tu dir Carlito pour le bruit tout a fait daccord mais pour le couple je dirais que elle est vachement agressif la voiture car un ami a moi en possede une et sa part tout de suite contrairement a la Sub donc je me dit peut etre que elle est meilleure en perfs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 euh, ca reste des autos tres proches, donc bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ouai puis vu que il la touché un peux ce Cafard (mon pote) en vera bien LoL mais sa me fai chi.... de vendre ma Sub quand meme je verais bien ce que sa donne : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 mais, hummmmm, tu recherches quoi exactement? pkoi tu veux changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Je veux quellque chose de fiable et si je veux tirer la bour a 250 pendan quellque minute quand meme je veux pas avoir la peur dans le dos ou je ne sais comment on dit enfin brefff mais faut dire que je ne l ai pas encore bien testé. Mais en gros je veux un truc qui arrache bien quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 bah les jap 4rm ne sont ptet pas la meilleure piste alors :s, pkoi tu ne t'orientes pas plutot vers une allemande? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Non ce que je veux dire c est pas que j aime faire la pointe mais quand je part en vacance faut avancer quand meme et puis rien de vaut une jap's niveau chassis et autres et allemandes ou autres sa m interesse pas fin breff la question n etant pas la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Mon evo 9 a une trappe à skis ! Je pense que le 2.0L twin scroll mivec équivaut le 2.5 AVCS question reprise à bas régime mais là je m'avance, je connais mal les 2.5 Une evo avec un FMIC d'origine est plus adaptée à la pointe (c'est même très suprenant!) mais n'importe qu'elle M3 ou 997 fera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 les blocs sub sont tous en alu, et si ce n'etait pas fiable, il n'y aurait pas de forum sub, car personne en voudrait ils ont pété combien de bloc les flics en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 c'est rigolo comme topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sub75 a écrit:Mon evo 9 a une trappe à skis ! Je pense que le 2.0L twin scroll mivec équivaut le 2.5 AVCS question reprise à bas régime mais là je m'avance, je connais mal les 2.5 Une evo avec un FMIC d'origine est plus adaptée à la pointe (c'est même très suprenant!) mais n'importe qu'elle M3 ou 997 fera mieux Okkk et que veux dire AVCS...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sub75 a écrit:Mon evo 9 a une trappe à skis ! elle vient d'ou? un pote a une evo9 et pas de trappe a ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sti04 a écrit:les blocs sub sont tous en alu, et si ce n'etait pas fiable, il n'y aurait pas de forum sub, car personne en voudrait ils ont pété combien de bloc les flics en France ? Tout les blocs sont en alu...??? Meme les 2.l de 265cv...??? Alor que GF ma dit que les 2.l etait en fonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 tu lui as demandé ce qu'il fumait ? parce qu'il faut qu'il change de fournisseur avant qu'il ait trop de dégat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 les bloc moteurs en fonte, c'est pas juste certains moteurs diesels actuellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Carlito a écrit:sub75 a écrit:Mon evo 9 a une trappe à skis ! elle vient d'ou? un pote a une evo9 et pas de trappe a ski De France mais effectivement certaines semblent ne pas en avoir Sinon pour l'AVCS : http://en.wikipedia.org/wiki/AVCS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 les Evo ont un bloc fonte + culasse alu sauf l'evo10 tout en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ah oki, c'est donc pour ca que ca se traine... PS pour sub75: t'as une photo de ta trappe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Carlito a écrit:ah oki, c'est donc pour ca que ca se traine... PS pour sub75: t'as une photo de ta trappe? Oui bien sûr j'en ai une cinquantaine... Tu veux en quelle résolution, de devant ou de derrière ? Tu as une préf sur le NB ou la couleur ? Non! Tu m'excuseras j'ai pas de tof de ma trappe à skis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 hihi, mon pote ne me croit pas, il veut une preuve, alors de 3/4, en couleur, 800*600 une ouverte et une fermée ca me conviendra :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shko 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Ahahaha les gars vous me faites rire un peux de confiance tout de meme no... Si no concernant les blocs que ce soit en alu ou en fonte sa change rien...??? Ou la fiabilité en prend un coup l hors de preparation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Carlito a écrit:hihi, mon pote ne me croit pas, il veut une preuve, alors de 3/4, en couleur, 800*600 une ouverte et une fermée ca me conviendra :p Bon on va voir ce qu'on peut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 2 juin 2008 ben la fonte c'est plus lourd quand il faut sortir le moteur fendu que l'alu sub75: oué merci, comme ca il sera encore plus deg de son né veau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Carlito a écrit:ben la fonte c'est plus lourd quand il faut sortir le moteur fendu que l'alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sub75 a écrit:Mon evo 9 a une trappe à skis ! Je pense que le 2.0L twin scroll mivec équivaut le 2.5 AVCS question reprise à bas régime mais là je m'avance, je connais mal les 2.5 Une evo avec un FMIC d'origine est plus adaptée à la pointe (c'est même très suprenant!) mais n'importe qu'elle M3 ou 997 fera mieux une evo9 meme en 2l contre le 2.5 a de meilleur reprise malgrer le couple en moins : va comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 t'as fini toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sti04 a écrit:t'as fini toi bise ma poule par contre ,je me suis toujours demander pourquoi , vue la diff de couple je pense au rapport de boite a mon avis en faveur de l evo9? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 2 juin 2008 très certainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 2 juin 2008 sti04 a écrit:très certainement donc vaux mieux une evo9 a une sti 2.5l alors ok,je suis loins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 juin 2008 shko a écrit:Alor voila les gars pour information je suis passé chez GF Performance et il ma dit que sur une Subaru STI 9 de 2.5l et de 280cv il ne pouvais pas me mettre plus de 330cv avec une remap car mon blok allé fondre car il est en aluminium et très fragile...??? Méga pété de rire !! Ca me donne vachté confiance ce mappeur.... En fait, le VF43 d'origine saturera très vite vers les 340 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Et plié de rire sur le bloc en fonte.... Oui il est bien en fonte... d'aluminium comme les trois quarts de la production actuelle mondiale.... Hervé et ses 500 ch sur un bloc alu l'a fondu combien de fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites