Wrx84 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je viens d'installer enfin mon mano de pression de turbo (Defi avec unit control) sur ma sti 7. J'ai dessus: catasport madac et catback Blitz (donc jonction avec le DP en 63 puis 76). Avec mon pote loic, on a essayé de faire quelques relevés de pression. Pas facile car les manos sont sur le montant de pare brise et derrière ya le siège bébé . Il était assis derrière au milieu En 4ième voila ce que ça donne: Entre 4.000 et 4.500tmn, ça monte à 1.4b et ça redescend aussitôt 5.500 tmn--> 1b maxi 6.500 tmn--> 0,8/09b maxi C'est pas super précis je pense car ça va vite mais bon ça donne une indication.En plus les Dedi devraient être fiables. Et pour tester en 5 il fallait aller sur l'autoroute car beaucoup de monde cet aprés midi sur les petites routes qui nous servaient de test. Donc pas de relevés en 5... En rentrant chez moi, sans avoir pu vérifier à la fois la pression et les tmn, je n'ai regardé que le mano de pression et j'ai constaté que ça montait à 1.4b quand j'appuyais Alors de quoi s'agit il? Over shoot, over boost, boost creep???? J'imagine en plus que ça doit être craignos pour la voiture... Si vous pouvez me donner vos avis et ce qu'il y a lieu de faire et me dire quelles sont les significations des 3 termes. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Overshoot : dépassement involontaire et généralement très court de la pression de suralimentation souhaitée. L'overshoot est une mauvaise chose, à éviter. Overboost : dépassement volontaire en général assez court (~ de 5s à 30s) de la pression de suralimentation standard. L'overboost est parfois intégré dans la gestion d'origine de certaines autos (405T16, Audi RS2, etc.). Boost creep : Montée en pression anormale due au fait que la fuite maximum de waste-gate n'est plus suffisante. Se remarque surtout à haut régimes. Phénomène qui peut apparaitre avec une ligne très libérée. La waste-gate ne pouvant plus réguler le turbo, ce phénomène peut être domageable pour le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 31 mai 2008 y a un truc que je comprends pas... SI tu as des DEFI, tu as un control unit, alors pourquoi tu n'enregistres pas les valeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrx84 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Oui bonne idée , il faut que je relise le mode d'emploi. Sinon à priori c'est de l'over shoot? Pas du bc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ben avec un catasport en 63 qui plus est sur une wrx ca me ferais mal quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrx84 0 Posté(e) le 31 mai 2008 laurent sti8 a écrit:ben avec un catasport en 63 qui plus est sur une wrx ca me ferais mal quand meme C'est une sti 7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Wrx84 a écrit:laurent sti8 a écrit:ben avec un catasport en 63 qui plus est sur une wrx ca me ferais mal quand meme C'est une sti 7. a oui ben c est quoi ce pseudo a la con alors non mais avec catasport et plus 63 t as pas de BC normalement la t as un overshoot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 juin 2008 le BC c'est en haut, donc là a priori rien à voir, c'est des overshoots si la caisse n'est pas remappée, mais ils sont quand même assez importants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est bien de l'overshoot et non du creep car ta pression redescend à 1b à 5000tr. l'overboost est une pression volontaire et controlé normalement. l'overshoot ne l'est pas, l'ecu fait ce qu'il peut pour remettre le boost normal sans y arriver tres vite, bref, pas bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrx84 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Donc remap obligatoire d'aprés vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ce serait mieux, ou boost controler pour gérer la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrx84 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Donc la remap va consister à mettre une pression de turbo maxi ? Et quelle pression maxi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wrx84 0 Posté(e) le 1 juin 2008 laurent sti8 a écrit: ben c est quoi ce pseudo a la con alors Ben la wrx était ma 1ère sub, je ne pensais pas avoir un jour une sti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J ai aussi de l overshoot sur ma sti7 et sur le wcs certaine personne m avais dit que ce n etais pas grave que c etait le turbo qui surge .... d autre personne on ce probleme sur le forum ? pensez vous que ce soit grave ou qu il y est une incidence sur le moteur ?? pour info je suis stock a part une dump hks ssqv et un silencieux invidia .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 quand et quelle pression vois-tu dans ce que tu qualifies d'overshoot? Vu ta config tu dois juste voir le turbo monter à 1.2b pendant 1 ou 2 sec en 3eme et + comme d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 ben en faite je prend 1.4 bar a environ 4500T pendant environ 1s et ensuite je redescends a 1 bar ... vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 que ton mano est pas précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 POUR LE MANO C EST UNE PISTE A ECARTER .... j en ai essayer 3 et c etait toujours les memes valeurs en plus actuellement j ai un dsd srti electrique et ces manos sont connus pour etre tres precis ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 il y a pas un petit boitier caché vers l'ecu sur ta voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 non j ai deja regarder de ce coter la aussi .... ne pensez vous vous pas qu il surge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites