Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farouk

Rouille dans le circuit de refroidissement

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà j'ai un petit souci avec ma wrx de 2001 (90 000 km).
J'ai de la rouille dans mon circuit de refroidissement, le liquide a légèrement pris la couleur...à la dernière vidange il y a pourtant eu une purge et un netoyage du circuit. J'ai notament vu qu'il y a de la rouille sur les bitonio où on met les durites sur le bocal de refroidissement du turbo.
Que puis je faire pour préserver mon circuit ??? SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben thank you pour ta réponse Dadam !!!

Sans déconner quelqu'un à mieux à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal Julien mais tu connais déjà ma réponse Wink
Si une purge a été faite il y a un mois, la pièce (ou les pièces) étai(en)t déjà rouillée(s). Ca s'oxyde pas en un mois non plus.
Ceci dit ici tout rouille, dans ma swift j'avais toujours le liquide qui prenait une couleur rouille au bout de qq jours après purge, mais elle a toujours eu un bon refroidissement.
Donc à la limite cherche toutes les zones oxydées, et refais une purge complète du système Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you Dam, je voulais avoir des avis en plus, si quelqu'un avait déjà eu le problème et surtout si il y avait une solution pour ralentir la progression de la rouille.
J'ai vu qu'il y existait des produits nettoyants et contre la rouille à mettre, qu'en pensez vous ?
Existe t'il un liquide qui luterait plus contre la rouille qu'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une Daily drive qui avait 260 000 km et son liquide de refroidissement d'origine...
J'avais de la purée orange a la place de l'eau... et des températures toujours élevées.
J'ai fait 5 purges successives avec de l'eau du robinet en faisant tourner et chauffer le moteur a chaque fois, le tout en 15 jours de temps pour ensuite mettre un bon liquide de refroidissement.

La voiture chauffe plus, et l'eau est nikel.

Tous les bons liquides de refroidissement ont des agents anti rouille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
J'ai récupéré une Daily drive qui avait 260 000 km et son liquide de refroidissement d'origine...
J'avais de la purée orange a la place de l'eau... et des températures toujours élevées.
J'ai fait 5 purges successives avec de l'eau du robinet en faisant tourner et chauffer le moteur a chaque fois, le tout en 15 jours de temps pour ensuite mettre un bon liquide de refroidissement.

La voiture chauffe plus, et l'eau est nikel.

Tous les bons liquides de refroidissement ont des agents anti rouille Wink


Purge et nettoie à l'eau jusque ce que tu sorte plus de rouille.
Après met un bon liquide de refroidssement (pas celui de Auchan pas cher) pour Bloc Aluminium (ils sont tous compatibles maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...