cliff725 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Salut à tous, Depuis quelques jours, j'ai des vibrations (comme du guidonnage) dans le volant lorsque je freine de manière assez prononcée. Ca ne se produit pas à faible vitesse (ou alors je ne le remarque pas). Est-ce que cela pourrait provenir des disques avant ? Si quelqu'un a déjà connu ça... Merci. NB: STI 7 - 48000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Dépôt de plaquettes sur les disques ? Essaie de bien faire chauffer tes freins (par ex une descente de col) pour bien les nettoyer. Si ça part, c'est mon hypothèse qui est bonne, sinon début de voilage des disques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ou alors les plaquettes sont mortes et il attaque les rivets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Carlito a écrit:ou alors les plaquettes sont mortes et il attaque les rivets normalement ça s'entends quand les plaquettes sont mortes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 certains ne font pas attention, je t'assure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Disques voilés certainement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 26 mai 2008 tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 26 mai 2008 PYCLIC30 a écrit:Disques voilés certainement !Dans 99% des cas, le voilage n'existe pas !! C'est des dépôts irréguliers des plaquettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 26 mai 2008 mackie07 a écrit:PYCLIC30 a écrit:Disques voilés certainement !Dans 99% des cas, le voilage n'existe pas !! C'est des dépôts irréguliers des plaquettes... ba alors je doi fair parti des 1% restan 2 em paires de disques que je change pour cause de voilage et micro fissures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoP06 0 Posté(e) le 26 mai 2008 J'ai les mêmes symptômes sur ma wrx.J'ai changé les disques en espérant résoudre le problème mais toujours pareil...j'en conclut que un de mes deux moyeux avant est voilé.Donc j'ai droit à son remplacement+roulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 26 mai 2008 chepon25 a écrit:mackie07 a écrit:PYCLIC30 a écrit:Disques voilés certainement !Dans 99% des cas, le voilage n'existe pas !! C'est des dépôts irréguliers des plaquettes... ba alors je doi fair parti des 1% restan 2 em paires de disques que je change pour cause de voilage et micro fissures ben ca dois venir d un problème de rodage alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 mai 2008 ou de roulements Wattman défonçait à tour de bras des jeux de disques jusqu'à ce qu'il réalise que ses roulement étaient HS (si je dis une bêtise qu'il me corrige ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepon25 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ça se pourai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoP06 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Je viens de changer moyeu+roulement avant et j'ai toujours cette foutu de vibration!!! J'ai fais l'essai voiture sur un pont et il semblerait que la vibration au freinage vient de l'arrière.Çà m'étonne que les vibrations ce répercute dans mon volant... Peut être mes disques arr qui sont fatigués? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 De toute façon , y a tout qui vibre sur une Subaru... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ju01 0 Posté(e) le 14 juin 2008 [quote="chepon25"]mackie07 a écrit: ba alors je doi fair parti des 1% restan 2 em paires de disques que je change pour cause de voilage et micro fissures bourrin va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI45 0 Posté(e) le 21 juin 2008 cherche pas tu peut changer tes disques ca c sur ! du a un mauvais rodage ou a un frainage trop violant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 oui moi je penche aussi pour un ptit voile... c'est le defaut des sub qd meme le freinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites