syl20sub81 0 Posté(e) le 4 mai 2008 je viens de changer mes disques de freins sur ma STI 2005 à l avant je les ai remplacé par des brembo sport rainurés j avais des ferrodo 2500 avec les brembo d origine mais j ai reussi à voiler legerement l avant gauche j ai voulu en profiter pour tester la ferrodo 2.11 et là tres grosse surprise un freinage inconnu sur la subaru un mordant incroyable une constance dans le temps en "speciale" pas de test circuit seulement,sur revetement bosselé,j ai l ABS qui a tendance à declencher beaucoup plus souvent qu avec les 2500 d ou ma question peut on debrancher l abs sur la sti???? si oui , quel fusible???? le 8 ou le 22 ?? OU les 2 ???? merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Je sais que ça se fait, mais apparemment je ne trouve rien sur le forum. Je vais donc laisser le soin à ceux qui auraient rédigé la manip de te la quoter ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 4 mai 2008 merci j ai fait la fonction recherche au cas ou...... mais rien de tres explicite à ce sujet d ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 4 mai 2008 si tu enlèves le fusible, le répartiteur ne fonctionne plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 4 mai 2008 oui c'est pour ça que je ne veux pas trop m'avancer, il y a un petit circuit imprimé à faire je crois mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Sylvain dans les parages ! La 2.11 est excellente mais se bouffe très vite : 6000 kms dont une sortie piste avec l'evo Pour l'abs, virer le fusible empeche effectivement l'ebd de bosser. J'éviterais. Si l'abs se declenche plus facilement peut être est-ce dû aux pneus ou suspates fatiguées, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 4 mai 2008 et oui comme tu peux le voir,je suis dans les parages de toute façon,c est un test que je fais(cher le test ) mais qu est ce que c est bon d avoir des super freins pour l abs,je vais laisser tomber pour le moment vu que le repartiteur est out,à priori,si on enleve le fusible les pneus et les suspat ne sont pas à incriminer dans le cas present pneus re 070 en bon etat suspat origine avec 35.000 kms j utilise l auto surtout pour mon plaisir personnel (petites routes de montagne par chez moi / ouvertures de rallyes / 2 sorties circuit en 4 ans )donc pas une grosse grosse utilisation le reste du temps ,elle sert à deplacer rapidement les enfants de la maison à l ecole et inversement si vous avez un montage electronique qui permet de couper l abs et de maintenir l ebd,je suis preneur sur le speedster et sur la 309gti16,l abs,y en a pas ou bien il est tout le temps debranché sur la sub,il ne m a jamais géné jusqu à maintenant alors que sur la wrx,c etait vraiment penible(declenchements intempestifs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 4 mai 2008 essaye des carbotech !! c tout aussi bien pour moins cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 mai 2008 attention avec la 2.11, en cas de surchauffe, c'est gros dépôt et voilage des disques, je sais de quoi je parle... Mais le mordant est terrible, c'est vrai. Pour revenir a l'abs de la sti, lorsqu'il se déclenche, les roues sont déjà bloquées, donc je pense qu'il faut surtout "doser" le freinage plutôt que de virer l'abs, car sans lui tu bloqueras franchement, sans gain de perf a mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 4 mai 2008 xAv a écrit:attention avec la 2.11, en cas de surchauffe, c'est gros dépôt et voilage des disques, je sais de quoi je parle... qu entends tu par gros depots??? j ai souvenir des carbone lorraine qui s usaient tres vite et qui laissaient des depots infames sur les jantes ces depots restent nettoyables???ou bien sont incrustés dans la jante comme avec les CL???? j ai equipé le speedster et la sub en meme temps en 2.11 sur le speedster,j ai des boas de refroidissement donc normalement pas de souci par contre sur la sub,je n ai rien d un auttre coté,je n ai pas dans l intention de mettre la sub sur circuit dans les mois à venir par contre,je vais avoir des ouvertures de rallyes...... et vu que mes disques sont neufs,je n ai pas envie de les ruiner trop vite non plus j ai encore les 2500 quasi neuves qui peuvent reprendre du service mais ce serait dommage pour l abs,je vous ecoute tous je n y touche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 mai 2008 je parle de dépôt de plaquettes sur les disques ! du coup tu as une partie du disque qui freine, et l'autre qui freine pas... les sensations sont assez sympa ! et tes disques adorent... J'avais tout ruiné. A l'époque, j'avais fait une montée de col au taquet en me régalant car le freinage était terrible, et puis j'ai voulu enchaîner sur la descente pour tester vraiment les freins, et là le drame : 4ème virage en descente, et gros tremblements au volant, le mal était fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 4 mai 2008 j ai eu ça sur les precedents disques du speedster à charade en aout dernier avec des pagid rs14 reputéees pour etre les meilleures sur speedster et lotus pas pour moi on dirait on va tester ça avec les 2.11 si j ai des doutes,je remettrais les ds 2500 merci de ton retour d experience sinon niveau entretien des jantes,ça donne quoi??? ça salit je m en doute mais est ce que ça encrasse les jantes au point de les rendre impossibles à nettoyer??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Une qusetion tu avais des disques lisses ou rainurés???? j ai les rainurés de la gamme optimisée de chez brembo ce ne sont pas des disques sur bol alu mais c est reputé pour tenir plus longtemps que les "origine" et je pense que ça contribue à garder la surface des plaquettes plus "propre" meme si ça les use encore plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 mai 2008 j'avais les disques d'origine, puis j'ai monté du DBA 5000, bol alu. Même problème... Les Carbotech ont une grosse réputation, j'essaie les XP10 dès que mes Hawk HP+ sont HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 5 mai 2008 xAv a écrit:j'avais les disques d'origine, puis j'ai monté du DBA 5000, bol alu. Même problème... Les Carbotech ont une grosse réputation, j'essaie les XP10 dès que mes Hawk HP+ sont HS et les hawk???content??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 tu as flingué aussi les dba? du fadding avec les CL? tu conseilles koi alors xav je suis satisfait de mon montage dba 4000 et ds2500 mais il ya du fadding quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 mai 2008 La poussière des 2.11 est pas trop agressive. Les Hawk HP+ sont d'excellentes plaquettes routières, le seul soucis, c'est que passé une certaine t° de fonctionnement, elles perdent en mordant, mais faut bien taper dedans quand même pour en arriver là... Elles ont un bon mordant a froid comme a chaud, et un très bon rapport qualité/prix. Sinon, perso j'attends beaucoup des Carbotech, on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 1 juin 2008 juste un retour sur mes impressions apres quelques centaines de kilometres dans ma config brembo sport rainurés/ferrodo 2.11 et bien c est du tout bon un peu juste à froid mais des que c est à peine chaud,déjà,ça freine terriblement c est vraiment tres bien à mon gout finis les blocages intempestifs du debut,en fait liés au rodage des disques neufs pour du circuit,à mon avis il faut les ecopes de freins pour bien ventiler tout ça,sous peine de tout flinguer rapidos parce que ces plaquettes echauffent forcement plus les disques que les origine ou des plaquettes plus soft type ds2500 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagaf 0 Posté(e) le 6 juin 2008 bonjour;avec les Carbotech sur facage du disque ou pas? et lesquelles;car je dois chager les miennes sur la sti 2004(usage petite route +circuit). mreci d avace pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 6 juin 2008 oui, soit disque neuf, soit resurfacage des disques. Avec mes DBA5000 rainurés, j'ai nettoyé avec un compresseur et un embout spécial les surfaces, j'ai rodé mes plaquettes XP10, ensuite je les ai ressortit pour les poncer un peu et là tout va bien ! Le mordant et la puissance de frein avec ces plaquettes est terrible, me reste plus qu'a tester l'endurance, mais elle est bonne parait il... réponse lundi sur la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites