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syl20sub81

ferrodo 2.11 / abs

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je viens de changer mes disques de freins sur ma STI 2005 à l avant
je les ai remplacé par des brembo sport rainurés

j avais des ferrodo 2500 avec les brembo d origine mais j ai reussi à voiler legerement l avant gauche

j ai voulu en profiter pour tester la ferrodo 2.11

et là tres grosse surprise Shocked
un freinage inconnu sur la subaru
un mordant incroyable
une constance dans le temps en "speciale"
pas de test circuit

seulement,sur revetement bosselé,j ai l ABS qui a tendance à declencher

beaucoup plus souvent qu avec les 2500


d ou ma question

peut on debrancher l abs sur la sti????
si oui , quel fusible????
le 8 ou le 22 ?? OU les 2 ????

merci pour votre aide

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Je sais que ça se fait, mais apparemment je ne trouve rien sur le forum.
Je vais donc laisser le soin à ceux qui auraient rédigé la manip de te la quoter ici Wink

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merci tusors2
j ai fait la fonction recherche au cas ou......
mais rien de tres explicite à ce sujet
d ou ma question

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si tu enlèves le fusible, le répartiteur ne fonctionne plus Wink

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oui c'est pour ça que je ne veux pas trop m'avancer, il y a un petit circuit imprimé à faire je crois mais je ne me souviens plus où j'ai vu ça pour le moment Rolling Eyes

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Sylvain dans les parages ! Wink

La 2.11 est excellente mais se bouffe très vite : 6000 kms dont une sortie piste avec l'evo Wink

Pour l'abs, virer le fusible empeche effectivement l'ebd de bosser. J'éviterais. Si l'abs se declenche plus facilement peut être est-ce dû aux pneus ou suspates fatiguées, non ?

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et oui comme tu peux le voir,je suis dans les parages Very Happy

de toute façon,c est un test que je fais(cher le test mitrail )

mais qu est ce que c est bon d avoir des super freins lovelovelove

pour l abs,je vais laisser tomber pour le moment vu que le repartiteur est out,à priori,si on enleve le fusible

les pneus et les suspat ne sont pas à incriminer dans le cas present
pneus re 070 en bon etat
suspat origine avec 35.000 kms

j utilise l auto surtout pour mon plaisir personnel (petites routes de montagne par chez moi / ouvertures de rallyes / 2 sorties circuit en 4 ans )donc pas une grosse grosse utilisation

le reste du temps ,elle sert à deplacer rapidement les enfants de la maison à l ecole et inversement Cool

si vous avez un montage electronique qui permet de couper l abs et de maintenir l ebd,je suis preneur

sur le speedster et sur la 309gti16,l abs,y en a pas ou bien il est tout le temps debranché
sur la sub,il ne m a jamais géné jusqu à maintenant
alors que sur la wrx,c etait vraiment penible(declenchements intempestifs)

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attention avec la 2.11, en cas de surchauffe, c'est gros dépôt et voilage des disques, je sais de quoi je parle...
Mais le mordant est terrible, c'est vrai.

Pour revenir a l'abs de la sti, lorsqu'il se déclenche, les roues sont déjà bloquées, donc je pense qu'il faut surtout "doser" le freinage plutôt que de virer l'abs, car sans lui tu bloqueras franchement, sans gain de perf a mon avis...

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xAv a écrit:
attention avec la 2.11, en cas de surchauffe, c'est gros dépôt et voilage des disques, je sais de quoi je parle...


qu entends tu par gros depots???
j ai souvenir des carbone lorraine qui s usaient tres vite et qui laissaient des depots infames sur les jantes
ces depots restent nettoyables???ou bien sont incrustés dans la jante comme avec les CL????
j ai equipé le speedster et la sub en meme temps en 2.11
sur le speedster,j ai des boas de refroidissement donc normalement pas de souci
par contre sur la sub,je n ai rien
d un auttre coté,je n ai pas dans l intention de mettre la sub sur circuit dans les mois à venir
par contre,je vais avoir des ouvertures de rallyes......

et vu que mes disques sont neufs,je n ai pas envie de les ruiner trop vite non plus

j ai encore les 2500 quasi neuves qui peuvent reprendre du service

mais ce serait dommage

pour l abs,je vous ecoute tous
je n y touche pas

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je parle de dépôt de plaquettes sur les disques !

du coup tu as une partie du disque qui freine, et l'autre qui freine pas... les sensations sont assez sympa !

et tes disques adorent...

J'avais tout ruiné. A l'époque, j'avais fait une montée de col au taquet en me régalant car le freinage était terrible, et puis j'ai voulu enchaîner sur la descente pour tester vraiment les freins, et là le drame : 4ème virage en descente, et gros tremblements au volant, le mal était fait !

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j ai eu ça sur les precedents disques du speedster à charade en aout dernier avec des pagid rs14 reputéees pour etre les meilleures sur speedster et lotus

pas pour moi on dirait

on va tester ça avec les 2.11
si j ai des doutes,je remettrais les ds 2500

merci de ton retour d experience

sinon niveau entretien des jantes,ça donne quoi???
ça salit je m en doute mais est ce que ça encrasse les jantes au point de les rendre impossibles à nettoyer???

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Une qusetion
tu avais des disques lisses ou rainurés????
j ai les rainurés de la gamme optimisée de chez brembo
ce ne sont pas des disques sur bol alu
mais c est reputé pour tenir plus longtemps que les "origine"
et je pense que ça contribue à garder la surface des plaquettes plus "propre" meme si ça les use encore plus vite

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j'avais les disques d'origine, puis j'ai monté du DBA 5000, bol alu.

Même problème...

Les Carbotech ont une grosse réputation, j'essaie les XP10 dès que mes Hawk HP+ sont HS

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xAv a écrit:
j'avais les disques d'origine, puis j'ai monté du DBA 5000, bol alu.

Même problème...

Les Carbotech ont une grosse réputation, j'essaie les XP10 dès que mes Hawk HP+ sont HS


et les hawk???content???

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tu as flingué aussi les dba? du fadding avec les CL?

tu conseilles koi alors xav

je suis satisfait de mon montage dba 4000 et ds2500 mais il ya du fadding quand meme.

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La poussière des 2.11 est pas trop agressive.

Les Hawk HP+ sont d'excellentes plaquettes routières, le seul soucis, c'est que passé une certaine t° de fonctionnement, elles perdent en mordant, mais faut bien taper dedans quand même pour en arriver là... Elles ont un bon mordant a froid comme a chaud, et un très bon rapport qualité/prix.

Sinon, perso j'attends beaucoup des Carbotech, on verra...

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juste un retour sur mes impressions apres quelques centaines de kilometres dans ma config brembo sport rainurés/ferrodo 2.11

et bien c est du tout bon
un peu juste à froid mais des que c est à peine chaud,déjà,ça freine terriblement
c est vraiment tres bien à mon gout
finis les blocages intempestifs du debut,en fait liés au rodage des disques neufs

pour du circuit,à mon avis il faut les ecopes de freins pour bien ventiler tout ça,sous peine de tout flinguer rapidos
parce que ces plaquettes echauffent forcement plus les disques que les origine ou des plaquettes plus soft type ds2500

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bonjour;avec les Carbotech sur facage du disque ou pas?
et lesquelles;car je dois chager les miennes sur la sti 2004(usage petite route +circuit).
mreci d avace pour votre aide

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oui, soit disque neuf, soit resurfacage des disques.

Avec mes DBA5000 rainurés, j'ai nettoyé avec un compresseur et un embout spécial les surfaces, j'ai rodé mes plaquettes XP10, ensuite je les ai ressortit pour les poncer un peu et là tout va bien !

Le mordant et la puissance de frein avec ces plaquettes est terrible, me reste plus qu'a tester l'endurance, mais elle est bonne parait il...

réponse lundi sur la piste Laughing

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