Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
98octanes1

[avec un peu de retard] Mon nouveau Joujou !!!

Messages recommandés

Bon , j'ai toujours gardé ma StI 400+++




Ainsi que la GT GRN Rallye..



Mais pour le circuit je viens d'acquérir ceci....



Quel CUL



Photo : ©️ P.Davin

WE dernier , 1° course avec la belle...
75Min de qualif, puis 125 minutes de course tout seul ( pas de 2° pilote)...

Ca pas trop mal été compte tenu de ma méconnaissance de l'auto et du peux de temps pour faire réglage et essais... ( je l'ai depuis 12 jours)...

Parti derniers suite à des prob aux essais et une erreur au départ.... je suis resté longtemp 3° pour à quelques tours de la fin me faire passer d'emblé par les 2 derrière moi... ( fatigue .. et déconcentration due à la déshydratation..)
Une 5° place à 9 secondes du podium.. sur 125 minutes.. je reste un peu sur ma faim mais très satisfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie voitures que tu possède!
Le rose me gène un peut moi! Mais les gout et les couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusgeg a écrit:
Jolie voitures que tu possède!
Le rose me gène un peut moi! Mais les gout et les couleurs!


Idem pour moi, mais quand j'ai lu le team ( le team DTC) .... ca choque moins du coup Laughing

Un faible pour la BM ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton nouveau jouet enfin les autres sont pas mal aussi et tes premières impressions alors du M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph77 a écrit:
Sympa ton nouveau jouet enfin les autres sont pas mal aussi et tes premières impressions alors du M ?


Qu est ce que ça rame .....mrgreen2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudtopo a écrit:
Steph77 a écrit:
Sympa ton nouveau jouet enfin les autres sont pas mal aussi et tes premières impressions alors du M ?


Qu est ce que ça rame .....mrgreen2


Tu s'es de quoi tu parle mon petit Arnaud:mrgreen2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
to Nusgeg : En effet, les goûts et les couleurs...!! c'est pas facile de plaire à tout le monde Wink

to Sti2003 : Oui en effet il en manque pas mal...
Ca ferait un peux prétentieux de toutes les présenter ( puis je suis un bleu..un nouveau ici...) piratnewbie
PS : juste petite info pour la saison 2008, 2 nouveaux petits Joujous prévu ( mais uniquement usage compétition... chuuut j'en dis pas plus ..) bounce

to Eldarin : Comme expliqué à Nusgeg... les gouts et les couleurs... ExclamationSuspectWink
Pour expliquer :
...retour à la compétition... j'ai voulu Marquer le coup ! par un NOM de TEAM et une Couleur Voyante..

Quelques chose qui se retiennent.. car quitte à ne pas avancer autant être vu.. c'était toujours cela pour les sponsors... affraid

PUIS..
Le Titre est arrivé en 2007...alors j'ai décidé de rendre un peu moins visible la couleur MAGENTA... mais elle restera la base du DTC Team Motorsport .. dtc
Le nom restera aussi , c'est ma création et donc mon bébé..lol.. albinoking

Puis le "Rose " Magenta c'est la couleur officielle de nos STI !!! piglove

to Stephwrx41: Ce que je peux te dire pour l'instant c'est que c'est au départ une Z3M coupé conduite à Droite , directement modifié par l'usine pour la compétition dans des championnats d'endurance et plus spécialement les 24h du NURB...
Côté Chassis, arceau, amortisseurs, c'est un peu le TOP du TOP..
Mais pour le reste il se sont basé sur la fiabilité en gardant la majorité des pièces d'origines..
Cette technique à été payante pour les grandes endurances. headbang

Je suis occupé à faire des fiches de ces différents "set up" grandes endurances, afin de pouvoir la remettre dans cette config lors de ma participation aux 24h séries.
Pour l'heure.. j'y apporte quelques modifications nécessaire pour jouer en haut.. du tableau dans le championnat Belge..

-Allègement de la caisse ( kit poly , toutes vitres en Lexan, etc.. normalement -120 kg)
- Très gros freins AP RACING 350*38 - 6 pistons pour l'avant et 4 pistons pour l'arrière
- Commande d'un 2° pont : un pont court pour tirer max à 210 km/h, afin d'être meilleurs en rapports sur les plus petits circuits, car pour l'instant ca tire à +/- 285 km/h , et c'est trop long pour 65% des circuits de mon championnat
- puis révision et adaptation d'une nouvelle carto avec la new boite a air carbonne et peut être enlever le double vanos ( a voir).

Ainsi la voiture sera polyvalente pour les sprints, les petites endurances et grandes endurances.. tout le reste est bon dessus
- Radio liaison team
-4 Verins pneumatique
-Gros réservoir
- gros autobloc
etc...

to Steph77: ce que j'en pense de la M..
J'avais déja eu l'occasion de faire des tests de M3 et de la Z3M.. mais version route..
Le comportement est tout autre ici ( bien sur).. le moteur est un régal de couple et de puissance..
Sur le sec , ca colle à mort.. sur la pluie avec la largeur des pneus c'est pas la plus facile .. lol!

Mais elle a un bon potentiel. punk

Merci à tous pour vos marques de partage de passion automobile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephwrx41 a écrit:
Merci pour ces explications

+1 bounce

Clair net précis good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédau a écrit:
ça va te changer du 4RM mrgreen2


C'est en effet totalement différent, mais comme expliqué je garde mes 4rm.. et puis j'ai beaucoup de km sur circuit en traction , en 4rm et en propuls.. donc ca va , on s'adapte..
et même sur la neige en rallye la propuls peut être un régal ( faut juste bien doser..) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...