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cliff725

Valeurs normales débimètre STI

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Bonsoir à tous,

En effectuant quelques logs pour détecter un eventuel boost creep, je me suis aperçu que la valeur max de mon débimètre ne dépassait pas 185 g/s.
Ayant comparé avec une autre STI avec le même ECU, j'ai trouvé des valeurs de l'ordre de 220-225 g/s.
En approfondissant un peu, j'ai loggé également le knock, et là j'ai constaté des corrections négatives assez importantes en charge.
Je suis presque sûr que mon débimètre est bon à changer (le nouveau est d'ailleurs déjà en commande) mais je voudrais l'avis de personnes expertes dans ce domaine...
Merci d'avance...

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Tous d'abord une info sur le sujet : Le debimetre ne se mesure pas en gr/s, mais en tension soit en Volt Wink

Par la suite un voltage definit un masse d'air.

Ensuite, la tu fixe des valeur, ok mais suivant config des differentes auto, de l'essai effectuer et de la T° ext sans parler de pas mal d'autre facteur la valeur obtenue sera tous a fait differente.
Mais en effet si tu a deja des correction negative en charge, le MAF c'est deja le premier à controler, vient ensuite la qualité de l'essence ...
Pour conclure un changement de MAf ne fait jamais de mal surtout si celui ci a été soumis a un certain kilometrage ainsiq qu'un filtre "gras"

Pense a reseter ton ecu une fois le nouveau en place.

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Pas de WP ou de AFR+FCD montés sur ton ECu d'origine?

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Les seules modifs sont un catasport bellmouth en 76 (installé il y a quelques semaines) + ligne d'origine en 60 et une dump valve réglable.
L'essence provient toujours de la même station Total et je remplace mon filtre à air tous les 5000km environ par un filtre d'origine.
J'ai malgré tout nettoyé le débimètre même si je sais que c'est souvent inutile : il était légèrement sale mais ça n'a rien changé au niveau des valeurs mesurées...
Concernant les valeurs en g/s, j'ai repris simplement les indications loggées avec ecuExplorer...
Si maintenant quelqu'un sait comment tester un débimètre, je suis preneur...

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Petite précision : j'ai comparé les valeurs entre deux autos presque identiques, c'est-à dire 2 STI7 avec la même référence d'ECU (l'une avec un catasport et l'autre avec un catback en 76).
Les logs ont été effectués à 10mn d'intervalle sur la même portion de route, en 4ème de 2000 à 7000 tr/mn, gaz à fond !
Les résultats sont très similaires hormis pour le débimètre... d'où ma question initiale !

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Ba moi sur la mienne (STI_8 ) avec DP + inter en 63 je sors dans les 250g/s pour 4.48V. Regarde ta tension max.

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2 choses à voir avant de changer de MAF:
vérifie tout de même qu'il n'y a pas de boitier asditionnel (ne le prends pas mal mais si tu n'as jamais regardé ne pas se baser sur les dires des anciens proprios Wink )
Tu as des pressions normales ou pas niveau boost?

Si tout ça est ok alors change de MAF oui Wink

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Le boost est OK (j'ai posté des valeurs sur le forum et il semblerait que ce soit conforme).
Quant au boîtier additionnel, où devrait-il se trouver ? A proximité de l'ECU ? Dans le compartiment moteur ?
Merci de vos réponses.

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Dans ce cas, il n'y en a pas. Le faisceau est entouré d'une grosse gaine noire quasiment jusqu'au connecteur...
Je vais refaire en log en prenant la tension délivrée par le débimètre (si c'est faisable avec ecuExplorer ?).

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4.62V en charge pour ma WRX8 quasi d'origine mrgreen les ref de débimètre sont identiques aux STI.

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Wattman a écrit:
4.62V en charge pour ma WRX8 quasi d'origine mrgreen les ref de débimètre sont identiques aux STI.


4.62V, t'as pas peur quand même avec tes petits moulés Very Happy

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Bôôôh pourquoi tu dis ça??? Je viens de regarder vite fait, ça fait 281 grs, c'est pas énorme finalement avec mes avances merdiques mrgreen (Damien si tu me lis! Laughing )

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Wattman a écrit:
Bôôôh pourquoi tu dis ça??? Je viens de regarder vite fait, ça fait 281 grs, c'est pas énorme finalement avec mes avances merdiques mrgreen (Damien si tu me lis! Laughing )


ben merde alors, tu sort 25cv de plus que moi avec le moteur sti, va ptre falloir que je revoit ma carto pour en rajouté un peu mrgreen

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Quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour un débimètre. Pour ma part, je l'ai acheté sur eBay. En France et au Luxembourg, le prix est exorbitant...

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chez stef design
ou sur xtrem-parts.ch (10% de remise pour les membres sti passion)

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4,46 V pour le mien à 5000 tr...
Il reste très bon après 2 ans et 39 500 km de bons et loyaux services, non ?

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le mien d'origine 120 000 km, me sort les meme voltage que le neuf monté y'a un mois, comme koi si on surveille son filtre a air sa tien le coup

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Salut, le changement de débimètre a résolut ton souci ?

Sur ma STI7 stock en pleine charge en 3éme je suis a 200g/s

mon débimètre n'est donc plus bon ?

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ce qu'il faut surtout c'est mettre une sonde AFR afin de verifier tes richesses en charge...

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j'ai regardé ça aussi avec un PC branché a l'OBD, je suis a 1 tout pile, c'est bon ?

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