Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bandit120011

Quel logiciel pour la mesure de puissance et de couple

Messages recommandés

bandit1200 a écrit:
Peut on avoir confiance avec ces relevée de puissance.

je découvre 333cv à 6800tr et 440nm à 4200tr pour une STI7 origine

cela me semble élevé, comme pour le couple de KRI qui est( à 550 nm

pour KRI a 55 ca m etonnerais pas avec le 2.5l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait beaucoup pour la boite 550nm qd même.

penses tu que mes valeurs peuvent être correcte pour une sti7 stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part la dump et la sortie madac, tout le restant est d'origine.

j'ai utilisé powerdyn, avec des valeur réalisées lors d'un log

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit ton MAF fatigue et donc tu tournes super pauvre et t'as des chevaux (mais pour combien de temps Rolling Eyes) soit y a un souci dans l'estimation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce vraiment necessaire cette WB, je compte monter une ligne 76mm full déca et faire une remap avec le fichier PPP de chez prodrive pour 305cv sut STI.

après je vais pas plus loin à moin qu'il n'existe une rom qui peut te faire rouler avec seulement 8L/100km LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:

après je vais pas plus loin à moin qu'il n'existe une rom qui peut te faire rouler avec seulement 8L/100km LOL


ouais sa existe, prete ta sub a mackie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
je l'ai fait avec dynodb
ca me fait une belle courbe et me trouve 550Nm a 3500
et 345cv a 5700

mais par contre il se plante dans les valeurs maxi qu'il m'indique en dessousil me met 1000cv!!1050Nm, alors que ces valeurs ne se retrouvent pas sur la courbe


Oui, c'est normale. Ce n'est qu'un beta, ce qui est indiqué au dessous ce sont les valeurs brut donc ne pas en tenir compte. Pour les 345 ça parrait logique si ta voiture n'est pas stock et assez cohérant avec la courbe de jo25. Sachant que si tu rajoute trop de poids dans les paramètres tu aura une puissance trop optmisite et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les log ont ete fait avec 2 personnes de 70 kgs et un de 110 kgs,
le plein moins 10-15 l
il me semble que le poids a vide donne a 1495 est plein fait , c pourquoi j'ai dis + 240 kgs.

Pour bandit, ma voiture ne consomme pas plus que quand elle etait strictement d'origine, je dirais meme -0.5l/100 a la meme allure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:
Peut on avoir confiance avec ces relevée de puissance.

je découvre 333cv à 6800tr et 440nm à 4200tr pour une STI7 origine

cela me semble élevé, comme pour le couple de KRI qui est( à 550 nm


Je t'ai envoyé un MP avec ton log quand tu m'a demandé des infos ! j'ai trouvé 270CV avec une estimation de poids à la louche donc je vois pas comment tu peux trouver 333CV, à moins que tu aies fait un log avec une décente à 12% lol!

http://refonte.dedikam.com/telechargement.php?clef=14ef246f85d7c8b154d9c7b8a027d644

J'ajoute qu'il est conseiller de faire au moins 2 logs, un aller et un retour car le vent, la pente et l'état de la route ont une influance. Puis faire la moyenne des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jeustement ca qui me parrait bizzare, tu mesures les 270cv, je prends le même log, et je tombe sur cette puissance.

pourtant je pense pas m'être trompé, j'ai bien renoté tous les paramètres concernant la STI7, (paramètre repris dans powerdyn). poids 1450kg

Comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par acquit de conscience, j'ai refait la maip de A à Z en utilisant le log de 9h48,23s et avec powerdyn 2.7 et comme véhicule la STI2002 j'arrive à nouveau à ces valeurs 333cv

Y un stress entre les deux logiciels alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'utiliser motor power analizer, j'ai +/- 270cv, Dynobd +/-300cv, powerdyn 2.7 +/-333cv
pour un même log

cela montre peut être qu'aucun logiciel, ne pourra remplacer le banc à rouleaux, et que tout les calculs effectués restent purement indicatif.

Lançons le débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:
Je viens d'utiliser motor power analizer, j'ai +/- 270cv, Dynobd +/-300cv, powerdyn 2.7 +/-333cv
pour un même log

cela montre peut être qu'aucun logiciel, ne pourra remplacer le banc à rouleaux, et que tout les calculs effectués restent purement indicatif.

Lançons le débat


J'ai repris le log que tu m'a passé dans powerdyn et y'a pas photo, je trouve 270CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci que rencontre peut être bandit est que la courbe est très vallonnée et qu'il ne lisse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heiansandan, peux tu me montrer la courbe que tu obtient avec powerdyn ,et ma STI 9

voici le lien pour le .txt :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le meme mais avec des , pour mettre en seconde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la courbe avec power dyn, j'ai la m^me chose que toi, mais avec les autre s logiciel c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ca donne koi? 340cv et 470 Nm c ca?

Ca correspondrait bien a Dynodb en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kri a écrit:
Merci, ca donne koi? 340cv et 470 Nm c ca?

Ca correspondrait bien a Dynodb en tout cas.


Oui, très proche des 350CV. Les deux softs donnent les quasi mêmes valeurs.

A part pour Bandi1200 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour connaitre la valeur exacte, il faut cliquer sur le bouton (les 2 triangles noirs qui se regardent) et ensuite faire glisser les lignes de couple et puissance pour afficher les valeurs correspondantes.

Et puis pour afficher une photo de courbe en jpg, il suffit de cliquer sur la disquette ou l'imprimante, je sais plus...

et puis dernière chose, le lissage excessif n'est pas très représentatif, il faut surtout essayer de trouver une route plate et régulière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:
Est ce vraiment necessaire cette WB, je compte monter une ligne 76mm full déca et faire une remap avec le fichier PPP de chez prodrive pour 305cv sut STI.

après je vais pas plus loin à moin qu'il n'existe une rom qui peut te faire rouler avec seulement 8L/100km LOL



le PPP, est paramétré avec des sécu supplémentaires avec leur ligne inox en 63 et le catasport bellmouth.
le gros point négatif est que dès la température d'admission d'air dépasse les 40°C la puissance chute considérablement. même en angleterre ou le temps n'est pas clément, ils ont remarqué ce phénomène voulu par prodrive. en revanche tu auras une jolie courbe de couple et vraiment autour de 300cv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réinstaller tout les logiciels sur mon nouveau portable, et je ferai de nouveaux essais dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai refait l'essais mais avec l'interface ELM327 et POWERDYN OBD

maintenant je trouve 275cv et 350 à 375 Nm

j'ai fait 6 essais dont un en montée, et la a part le couple plus bas il donne la même puissance

heiansandan tu avais raison, mes calculs etaient érroné

maintenant il ne reste plus qu'a oser faire la reprogrammation avec le fichier PPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bandit1200 a écrit:
Voila j'ai refait l'essais mais avec l'interface ELM327 et POWERDYN OBD

maintenant je trouve 275cv et 350 à 375 Nm

j'ai fait 6 essais dont un en montée, et la a part le couple plus bas il donne la même puissance

heiansandan tu avais raison, mes calculs etaient érroné

maintenant il ne reste plus qu'a oser faire la reprogrammation avec le fichier PPP


Aller, lance toi. Une fois que tu t'y mets c'est vachement prenant mais sympas. Essai déjà de modifier quelques paramètres de ta carto stock pour bien comprendre ce qui se passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a faire fonctionner powerdyn avec un ELM27

[url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
kri a écrit:
Le probleme avec un cable type tactrix, c que la connectique vers le Pc c de l'usb, et powerdyn et dyodb demandent un connection port serie. Donc ca marche pas

QQ1 a une idee, ou un emulateur pour transformer les info de l'usb en port serie?

Bizarre cette histoire car le driver tactrix simule un port serie sur l'ordi, c'est pour ça qu'on se retrouve avec un COM N° élevé en général (genre 6 ou 9 alors que personne n'a autant de ports com réels) même si c'est un cable OBD physiquement parlant


la je suis dac avec toi ca serait plus du genre port com 3 au max scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprent pas vous devais reprogramer vos ecu par ISO 9141-2 ,pourtant depuis 2008 le controle technique uilise la norme 17020 pour le dispositife OBD donc ca ne risque rien pour les valeurs de co ral co acc et lambda !!!!

éclairé ma lenterene en une ou deux phrase que je compréne scratchWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...