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sub26

probleme direction assisté sti7

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bonjour a tous
donc voila ca fait 1 mois et demi que g ma sub g roulé 4000 bornes et j en suis tres content sauf que la j ai les boules Evil or Very Mad
en prenant un rond point assez sec g ma direction qui a durcit et ca fait un bruit a la pompe de DA je croit.
quand je suis au ralenti la direction est vraiment dur et quand j accélere et que je tourne le volant l assistance marche normalement sauf qu il y a ce bruit a la pompe g tout controlé le circuit pas de fuite mais g l impression que ca fuit un peu vers la pompe le niveau été a juste en dessous du maxi
merci de m eclaircir si vous avez deja eu ce genre de probleme car j suis en peu dégouté de voir ca sur une voiture qui a que 51000km merci No

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"pas de fuite mais g l impression que ca fuit un peu vers la pompe "

Ca fuit ou pas ???
Regarde au niveau de ta courroie de DA et de ta pompe

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Ta pompe de D.A a laché.
SI tu a PLUS de fuites
pas dassistance au ralentit
de l'assisatance en accélérant le moteur

C'est que la régulation (le tarage quoi) de ta pompe a laché.
C'est ce qui régule la pression qui sort de la pompe pour pas dire d'envoyer n'importe quoi dans le circuit.
Au dela d'une limite, la pression n'augemente plus.
Tu dois avoir une défaillance du tarage. En général un ressort + une bille.
Normalement ça doit se démonter et se réparer.
Dépose ta pompe de DA, enmène la chez un mécano si tu ne t'y connais pas, il l'ouvrira.

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Si il n'y a pas de fuites, que le niveau est bon et que la courroie patine pas ou est pas endomagée, ouvre ta pompe:


Sous le corps de ta pompe tu a un gros écrou.
Tu le déserre.
Tu place un bocal dessous pour rien perdre.
TU dois sortir, 2 joints toriques, un ressort, et une soupape de régulation de débit qui ressemble en gros à un truc un peu pointu et long.

Nettoie tout, vérifie tes joints, ton ressort si il est cassé.

Normalement tu dois trouver toutes les pièces au détail.

Et tu remonte tout et resserre le gros écrou à 60 Nm.

Pour l'huile c'est de la ATF DEXRON IIE ou III. De l'huile hydraulique rouge.

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ca c d la réponse rapide et efficace! merci pyclic30
en fait hier g jetté un coup d oeil g bien nétoyé vers la pompe car le carter de la distib été un peu gras mais sans voir vraiment des gouttes d huile et cet aprem g regardé le niveau et autour de la pompe et c sur y a pas d huile.
la courroie et neuve car la distrib a ete changé et bien tendu
j v démonter cette fameuse pompe pour voir si j trouve le probleme
les pieces ca s trouve bien? chez sub?
encore merci pour vos réponse rapide!
a oui pour la purge faut juste braquer de gauche a droite??

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Le top c'est de passer ta pompe au banc.
Commence déja par la démonter, sortir la régulation et voir la tête que ça fait ...
Tu avisera par la suite.
Y'a bien au pire quelqu'un sur le forum qui en a une d'occase sinon.

Pour la purge, oui tu braques de gauche à droite et ça se purge tout seul.
Tu refait le niveau à froid.
Inutile de dépasser le "maxi", ça va dégueuler partout à chaud.

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c bon c réparé!
donc j ai telephoné a sub aurrillac ou la voiture a été acheté par l ancien proprio en decembre, la voiture été garantie 6 mois
j tombe sur un gars bien sympa qui m dit q il en a une. il me l a envoyé g tout remonté et ca marche
[img [/img] Very Happy merci pour tout c conseils

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sub26 a écrit:
c bon c réparé!
donc j ai telephoné a sub aurrillac ou la voiture a été acheté par l ancien proprio en decembre, la voiture été garantie 6 mois
j tombe sur un gars bien sympa qui m dit q il en a une. il me l a envoyé g tout remonté et ca marche
[img [/img] Very Happy merci pour tout c conseils
sa c'est rare de nos jours,enfin un bon gars, tu serait passé en concess dans le coin il t'aurai fait prendre une pompe neuve......

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