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Carlito1111

correction de cliquetis

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Bonjour,

sur un log fait avec le wpsm, on m'a fait remarquer que j'avais de la correction de cliquetis de temps en temps, du + et du -... (les pics de + coincident avec mes pics de couple)

alors, considérant que mon debitmetre sort entre 4.28 et 4.44V lors des pics, que je n'ai jamais d'alarme cliquetis sous le wpsm et que mes IAM sont sur un rail bloqué à 16... ai-je un soucis?

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non, les corrections de cliquetis sont simplement mal nommées!
En fait l'avance sur une sub est composée de deux tables, et ce qu'ils appellent "correction de cliquetis" est la partie modulable que l'ECU gere lui même.
Donc les corrections nulles ou positives sont tou à fait normales, en revanche des corrections négatives en dehors des passages de rapport peuvent être le signe d'un souci de cliquetis

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si c'est du cliquetis léger ET que l'ECU l'entend, il peut corriger sans faire chuter les IAM oui.
En revanche si le problème est vraiment prononcé tu verras tes IAM chuter.

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illisible ton log, tu as loggé trop longtemps.
En plus à aucun moment tu ne mets 100% d'accel Rolling Eyes
A refaire Wink

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non mais je l'ouvre y a pas de problèmes, mais c'est pas exploitable...

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Oui et non.
Si l'ECU l'entend et qu'il y a beaucoup de cliquetis les IAM vont tomber.
Mais il faut savoir que l'ECU n'entend pas tout Rolling Eyes

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fait gaffe au radar,il y en a plein sur l'autoroute entre frejus et nice,je pense que tu le sait.

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dadam a écrit:
si c'est du cliquetis léger ET que l'ECU l'entend, il peut corriger sans faire chuter les IAM oui.
En revanche si le problème est vraiment prononcé tu verras tes IAM chuter.


Rolling Eyes

C'est exactement ce que je lui ai dit ! Quel parano ce Carlito Smile
Ds une certaine tolerance, l'ECU peut controler les explosions du melange (corrections + ou -, sachant que les - sont a classer ds les pas bonnes). Si Il y a un soucis non-corrigeable, alors les IAMs chutent pour modifier l'avance a l'allumage.

Lors d'une remap, c'est parce que l'ECU n'entend pas tout que le mappeur (digne de ce nom) doit utiliser un detcan pour entendre lui mm les cliquetis.

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Tes logs vont pas, tu te cales en 4e 2500rpm et full throttle, on veut du 100% jusqu'à 7000rpm en 4e.

Après tu me fais un autre logs de passage de rapport en partant de la 2e, tu passes tes rapports à 6500-7000 (full throttle sur ces rapports biensur).

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Citation :
4e à 7000 on est à combien


en prison Very HappyVery Happy faut que tu trouves un endroit paumé (ligne droite) avec passages à "vide"

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Carlito a écrit:
ah oki, bon j'essaierai demain matin... mais en 4e à 7000 on est à combien?

Ben on est à 7000 t'as de ces questions toi Razzprecision









dehors2

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letsteyr a écrit:
Citation :
4e à 7000 on est à combien


en prison Very HappyVery Happy faut que tu trouves un endroit paumé (ligne droite) avec passages à "vide"


dans le coin c'est pas évident... bon, j'ferai ca sur mon troncon d'autoroute préféré Very Happy

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Compte plus ou moins 160 km/H Wink

Pour le log sinon evite de logguer autant d'info certaine sont tous bonnement inutile.

Ensuite tu nous fait un depart en 4 a 2500 jusqu'a 7000
Puis un second avec depart en 2 tu pousse les rapport avec quelque passages Wink

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punaise mais c'est une manie de cocher tout ce que vous voyez ou quoi...?
Qu'est-ce qu'on s'en cogne du commutateur de ventilo, des essuie glace et cie sans déc... Rolling Eyes

Elle est remappée cette caisse ou pas?
Car beaucoup de boost quand même si c'est pas le cas

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euh, en fait, j'ai pas trouvé ou je peux virer les trucs que je veux pas Sad
EDIT: je viens d'aller voir sur le site du wpsm; je le ferai plus c'est promis Very Happy

sinon oui remappée par gérald, ligne 76 full decat, test fait en mode B

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je viens de voir comment on fait, et pour la peine je me fouette avec un celeri mouillé là... sinon je log avec le wpsm

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c'est pas avec le wpsm que tu l'as fait là ? scratch

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ok, ben tu coches ou tu décoches en passant par le menu Wink
Je crois que même en faisant Ctrl+Espace tu y as accès Rolling Eyes

Les paramètres à logger, pour moi, sont:

% accel
ouverture came droite et gauche
avance à l'allumage
correction cliquetis
charge moteur
masse d'air admis
régime moteur
tension MAF
ouverture inj
IAM
signal cliquetis (il est pas terrible mais s'il y en a là c'est qu'il y en a vraiment, condition suffisante mais pas nécessaire)
auto correction air fuel 1 et 3

Pour se faire plaisir on peut ajouter puissance et couple estimés, mais bon...

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Carlito a écrit:
sti04 a écrit:
c'est pas avec le wpsm que tu l'as fait là ? scratch


si je l'ai dit Smile


mets tout en french alors Smile

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dadam a écrit:
ok, ben tu coches ou tu décoches en passant par le menu Wink
Je crois que même en faisant Ctrl+Espace tu y as accès Rolling Eyes

Les paramètres à logger, pour moi, sont:

% accel
ouverture came droite et gauche
avance à l'allumage
correction cliquetis
charge moteur
masse d'air admis
régime moteur
tension MAF
ouverture inj
IAM
signal cliquetis (il est pas terrible mais s'il y en a là c'est qu'il y en a vraiment, condition suffisante mais pas nécessaire)
auto correction air fuel 1 et 3

Pour se faire plaisir on peut ajouter puissance et couple estimés, mais bon...


les essuie glace c'est pas important? Razz

bon je vais faire le menage alors Smile

sinon, pour moi elle ont l'air propres ces courbes, je ne vois pas les corrections de cliquetis que j'avais dans mes premiers logs...

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sti04 a écrit:
Carlito a écrit:
sti04 a écrit:
c'est pas avec le wpsm que tu l'as fait là ? scratch


si je l'ai dit Smile


mets tout en french alors Smile
Ben moi c'est en français ses logs...

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t'es sûr que c'est les siennes que tu ouvres? Razz

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dadam a écrit:
t'es sûr que c'est les siennes que tu ouvres? Razz


LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
me suis trompé lol!

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Carlito a écrit:
bravo...


ce sont des choses qui peuvent arriver quand la liste de log commence à etre importante Wink

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bon, j'ai un peu roulé là sans logguer mais juste avec l'ordi branché et j'ai remarqué qq chose:

je suis en 4eme, 4000 trs/min, je touche pas à la pedale de droite...
si j'enfonce cette fameuse pedale a fond d'un coup, paf! correction de cliquetis negative, c'est quasiment systématique...est-ce normal?

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c'est de l'instantané donc je pense que oui Wink

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