Carlito1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour, sur un log fait avec le wpsm, on m'a fait remarquer que j'avais de la correction de cliquetis de temps en temps, du + et du -... (les pics de + coincident avec mes pics de couple) alors, considérant que mon debitmetre sort entre 4.28 et 4.44V lors des pics, que je n'ai jamais d'alarme cliquetis sous le wpsm et que mes IAM sont sur un rail bloqué à 16... ai-je un soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2008 non, les corrections de cliquetis sont simplement mal nommées! En fait l'avance sur une sub est composée de deux tables, et ce qu'ils appellent "correction de cliquetis" est la partie modulable que l'ECU gere lui même. Donc les corrections nulles ou positives sont tou à fait normales, en revanche des corrections négatives en dehors des passages de rapport peuvent être le signe d'un souci de cliquetis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 mais si j'avais du cliquetis, je pourrais qd meme avoir l'IAM à 16 tout le temps??? tu peux jeter un oeil à mon fichier? http://gaudon.free.fr/wpsm/Data_log%202008-02-14%2008-34-19.csv ou alors c'est mon log qui est pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2008 si c'est du cliquetis léger ET que l'ECU l'entend, il peut corriger sans faire chuter les IAM oui. En revanche si le problème est vraiment prononcé tu verras tes IAM chuter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2008 illisible ton log, tu as loggé trop longtemps. En plus à aucun moment tu ne mets 100% d'accel A refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 bon, je refais ca ce we alors... pourtant avec DDDemo ca passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2008 non mais je l'ouvre y a pas de problèmes, mais c'est pas exploitable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 oki... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 mais sinon, juste pour info, on peut avoir du cliquetis et des IAM toujours à 16? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Oui et non. Si l'ECU l'entend et qu'il y a beaucoup de cliquetis les IAM vont tomber. Mais il faut savoir que l'ECU n'entend pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ah ok... bon ben je vais me trouver une tite portion d'autoroute demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cysaal 0 Posté(e) le 18 avril 2008 fait gaffe au radar,il y en a plein sur l'autoroute entre frejus et nice,je pense que tu le sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 18 avril 2008 ouep :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 19 avril 2008 bon, voilà des essais de ce matin... http://gaudon.free.fr/wpsm/log%20wpsm.zip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapanLio 0 Posté(e) le 20 avril 2008 dadam a écrit:si c'est du cliquetis léger ET que l'ECU l'entend, il peut corriger sans faire chuter les IAM oui. En revanche si le problème est vraiment prononcé tu verras tes IAM chuter. C'est exactement ce que je lui ai dit ! Quel parano ce Carlito Ds une certaine tolerance, l'ECU peut controler les explosions du melange (corrections + ou -, sachant que les - sont a classer ds les pas bonnes). Si Il y a un soucis non-corrigeable, alors les IAMs chutent pour modifier l'avance a l'allumage. Lors d'une remap, c'est parce que l'ECU n'entend pas tout que le mappeur (digne de ce nom) doit utiliser un detcan pour entendre lui mm les cliquetis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ma parano, c'est les séquelles de ma période renault sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Tes logs vont pas, tu te cales en 4e 2500rpm et full throttle, on veut du 100% jusqu'à 7000rpm en 4e. Après tu me fais un autre logs de passage de rapport en partant de la 2e, tu passes tes rapports à 6500-7000 (full throttle sur ces rapports biensur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ah oki, bon j'essaierai demain matin... mais en 4e à 7000 on est à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Citation :4e à 7000 on est à combien en prison faut que tu trouves un endroit paumé (ligne droite) avec passages à "vide" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Carlito a écrit:ah oki, bon j'essaierai demain matin... mais en 4e à 7000 on est à combien? Ben on est à 7000 t'as de ces questions toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 21 avril 2008 letsteyr a écrit:Citation :4e à 7000 on est à combien en prison faut que tu trouves un endroit paumé (ligne droite) avec passages à "vide" dans le coin c'est pas évident... bon, j'ferai ca sur mon troncon d'autoroute préféré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Compte plus ou moins 160 km/H Pour le log sinon evite de logguer autant d'info certaine sont tous bonnement inutile. Ensuite tu nous fait un depart en 4 a 2500 jusqu'a 7000 Puis un second avec depart en 2 tu pousse les rapport avec quelque passages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 alors voici mes nouveaux essais (pas facile car yavait des gens sur l'autoroute ) http://gaudon.free.fr/wpsm/logs_22-04.zip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2008 punaise mais c'est une manie de cocher tout ce que vous voyez ou quoi...? Qu'est-ce qu'on s'en cogne du commutateur de ventilo, des essuie glace et cie sans déc... Elle est remappée cette caisse ou pas? Car beaucoup de boost quand même si c'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 euh, en fait, j'ai pas trouvé ou je peux virer les trucs que je veux pas EDIT: je viens d'aller voir sur le site du wpsm; je le ferai plus c'est promis sinon oui remappée par gérald, ligne 76 full decat, test fait en mode B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2008 tu loggues avec quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je viens de voir comment on fait, et pour la peine je me fouette avec un celeri mouillé là... sinon je log avec le wpsm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2008 c'est pas avec le wpsm que tu l'as fait là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2008 ok, ben tu coches ou tu décoches en passant par le menu Je crois que même en faisant Ctrl+Espace tu y as accès Les paramètres à logger, pour moi, sont: % accel ouverture came droite et gauche avance à l'allumage correction cliquetis charge moteur masse d'air admis régime moteur tension MAF ouverture inj IAM signal cliquetis (il est pas terrible mais s'il y en a là c'est qu'il y en a vraiment, condition suffisante mais pas nécessaire) auto correction air fuel 1 et 3 Pour se faire plaisir on peut ajouter puissance et couple estimés, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 sti04 a écrit:c'est pas avec le wpsm que tu l'as fait là ? si je l'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Carlito a écrit:sti04 a écrit:c'est pas avec le wpsm que tu l'as fait là ? si je l'ai dit mets tout en french alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 dadam a écrit:ok, ben tu coches ou tu décoches en passant par le menu Je crois que même en faisant Ctrl+Espace tu y as accès Les paramètres à logger, pour moi, sont: % accel ouverture came droite et gauche avance à l'allumage correction cliquetis charge moteur masse d'air admis régime moteur tension MAF ouverture inj IAM signal cliquetis (il est pas terrible mais s'il y en a là c'est qu'il y en a vraiment, condition suffisante mais pas nécessaire) auto correction air fuel 1 et 3 Pour se faire plaisir on peut ajouter puissance et couple estimés, mais bon... les essuie glace c'est pas important? bon je vais faire le menage alors sinon, pour moi elle ont l'air propres ces courbes, je ne vois pas les corrections de cliquetis que j'avais dans mes premiers logs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2008 sti04 a écrit:Carlito a écrit:sti04 a écrit:c'est pas avec le wpsm que tu l'as fait là ? si je l'ai dit mets tout en french alors Ben moi c'est en français ses logs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 oui, je comprend pas trop ta remarque à ce sujet??? tu les ouvres avec quoi toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2008 delta dash et c'est en PSI en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 22 avril 2008 t'es sûr que c'est les siennes que tu ouvres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 oui, là j'ai un doute, car j'ouvre aussi avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2008 dadam a écrit:t'es sûr que c'est les siennes que tu ouvres? me suis trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 bravo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Carlito a écrit:bravo... ce sont des choses qui peuvent arriver quand la liste de log commence à etre importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je rigole hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlito1111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 bon, j'ai un peu roulé là sans logguer mais juste avec l'ordi branché et j'ai remarqué qq chose: je suis en 4eme, 4000 trs/min, je touche pas à la pedale de droite... si j'enfonce cette fameuse pedale a fond d'un coup, paf! correction de cliquetis negative, c'est quasiment systématique...est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 avril 2008 c'est de l'instantané donc je pense que oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites