Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredodu30

Mon nouvel Icone

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout particulièrement à mon fiston plus connu sur le forum sous le pseudo "submandu30" cheers
voici donc la fameuse :wub: remplaçante de la GT2000 qui a fait couler de la "bonne encre" Razz au travers de la présentation de DannY34.
Je tiens à te remercier pour les compliments que tu m'as fait au travers de ta nouvelle acquisiton. Je suis persuadé que tu en prendras le plus grand soin et je te souhaite bonne route avec.
Donc, je n'ai tenu qu'une semaine après le départ de ma GT "Snif" :wacko: , la remplaçante se nomme STI8 modèle 2005 avec 21000 KMS au compteur (sans hélas le fameux DCCD)
Je suis donc allé la chercher au dessus de limoges !! (7 h 30 de train et ensuite 500 kms de pur bonheur pour revenir sur Alès avec mon fiston). Elle est complètement stock. Je pense y mettre une Dump, ensuite au minimum un silencieux car je n'ai plus la belle sonorité du Flat et aussi 4 combi réglables.
Pour l'instant, la seule amélioration notoire c'est B) deux passage aux polish et environ 10 h 00 d'huile de coude" pour la mettre nickel comme j'aime avoir mes voitures.

Bref j'arrète les "bla bla" et place aux photos:

Je passe un grand bonjour à mon petit SUBABA, ainsi qu'à Pnauts et DannY34

Tu as raison, cela m'occupera pour les jours pluvieux qui s'annonces.
Tu utilises quoi pour nettoyer sans risque le compartiment moteur ?

fredodu30 a écrit:
Tu as raison, cela m'occupera pour les jours pluvieux qui s'annonces.
Tu utilises quoi pour nettoyer sans risque le compartiment moteur ?

Moi, j'utilise le nettoyant moteur en pulvérisateur de GS27. headbang

Le moteur de ma vérisque brille comme un diamant ... !!! love2

très jolie ton sti8, vraiment propre Wink pour le moteur, evite les produit cité au dessus de m*** Laughing wd40 y a rien de mieux pour le moteur Wink

flo06 a écrit:
très jolie ton sti8, vraiment propre Wink pour le moteur, evite les produit cité au dessus de m*** Laughing wd40 y a rien de mieux pour le moteur Wink

Exact Wink

Jolie, tu as utilisé quoi comme polish ?

Tu as utilisé une lustreuse ou uniquement à la force du poignet ?

Salut Guymauve, voici le produit que j'ai utilisé pour rendre le brillant à la carosserie.

J'ai utilisé ce type de polish car au touché, la peinture présentait une multitudes d'aspéritées (on dit que la peinture est oxydée). Et seul ce polish permet de redonner un touché agréable.
Sinon habituellement pour des carosseries "non oxydées" j'utilise du GS27.

Pour le lustrage je n'ai utilisé que l'huile de coude, du coton pour l'application du produit, un chiffon micro fibres pour essuyer le produit dès qu'il est sec et une nenette pour la finition.

Cette méthode prend environ 2 h 00.

j'espère avoir répondu à tes attentes.

la nénette est une "brosse" à frange qui lustre et elève la poussière.
Elle est imprégnée d'un produit qui permet de faire briller les surfaces sur lesquelles elle est passé, on l'utilise aussi sur les meubles poussiéreux.
On la trouve par exemple à Norauto ou autres accessoiristes

Pas mal je vais voir lundi cher un accessoiristes si sa donne se résulta sa donne envie good

Attention, la nénette ne remplace pas le polish, elle permet de garder l'aspect lustré plus longtemps.
En ce qui me concerne, je l'utilise 5 mn avant de sortir la voiture du garage pour enlever la poussière et lui donner un brillant sympas.

La nénette ne s'utilise pas sur une carosserie humide !!

MOi j'utilise ocedare! une fois que la voiture est propre, je passe ca. Ca entretient bien entre deux polish plus conventionnels!!
C'est nikel!! ca brille terrible, et blanchit po les plastiques.
Je l'utilise pour la becanne aussi, carrosserie et plastique!

Wink

Pour le compartiment moteur, jantes etc, j'utilise de l'AJAX degraissant, sans deconner ce produit marche super bien !

Salut Neuneu_91, peux tu me rencarder sur le lien qui se trouve dans ton message stp:
"team.c.free" c'est quoi comme forum ? on discute voiture je suppose, mais quelles voitures ?

A+

stephwrx41 a écrit:
arnaudtopo a écrit:
belle bleue !!

cela te rappelle des souvenirs:mrgreen2:

ouii , un peu Crying or Very sad
quand vas tu ns mettre une photo avec ses nouvelles roulettes ?

• Créer...