kabal127 0 Posté(e) le 10 avril 2008 voilà je ne sais pas trop comment le nettoyer. C'est à la fois deux types de mousses différents + huile entre ces deux couches. Je ne veux donc pas le passer à l'eau. Quelqu'un a une bonne idée ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 avril 2008 il n'existe pas de kit d'entretien pour ce filtre, qui soit de la même marque? En tout cas j'ai entendu dire qu'il valait mieux l'essorer avant la 1ere utilisation car il contenait trop d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 avril 2008 pour la première utilisation en fait il faut effectivement l'essorer car il baigne dans l'huile et ça risque d'abimer le débitmètre. Maintenant que ça fait 5000km que je roule avec je me rend compte qu'il devient noire alors qu'il était vert. j'ai essayé avec un chiffon non pelucheux mais ça ne nettoie qu'en surface malheureusement. Bon je vais voir si je trouve pas un kit de nettoyage sinon je pense changer de type de filtre si vraiment c'est pas nettoyable. C'est dommage c'est un super filtre qui laisse bien passer 15 - 20% d 'air en plus et augmente légèrement les perfs quand on a la petite prépa qui va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 10 avril 2008 bon j'ai trouvé ceci : Citation :Produit vaisselle, eau tiède, on laisse trempé dans un récipient, on rince à la douchette, on secoue un peu , on laisse sécher sur un chiffon et hop terminé. Au pire du pire pour les méticuleux, mais ce n'est pas une obligation, on peu le huiler avec de l'huile pour filtre à moto de type Ipone et hop c'est reparti pour un tour. Par contre il ne faut pas le sécher avec un sèche cheveux ou un décapeur, cela risque de dégrader la qualité de la mousse. Si vous avez des questions n'hésitez pas je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 avril 2008 ben écoute moi quand je l'ai acheté on m'a dit de faire comme cela: Inverser le filtre dans la boite a air tous les 2500 km puis tous les 5000km: prendre un chiffon et le frotter en cercles sur la partie basse du filtre. les impuretés vont alors pelucher et faire l'opération jusqu'à ce que le filtre soit propre!!! A priori il n'est pas lavable, ca l'abimerais!!! il est pas concu pour... voilou de ce que mon vendeur m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 11 avril 2008 bah je l'ai lavé et séché :-) mode sèche cheveux car ça me gonflait d'attendre. En même temps un filtre c'est de la mousse... La mousse étant un composé inerte a tmp + ou - ambiante, avec un sèche cheveux en mode frais ça réchauffe pas puisque je pouvais laisser ma main dessus sans pb. Au final une fois sec j'ai moins d'huile dessus mais j'en ai encore suffisamment et ça n'est pas plus mal pour mon débitmètre. La structure des différentes mousses semble inchangée et j'ai pu tester grâce au flux d'air du sèche cheveux que l'air passe vraiment bien dans un sens et beaucoup moins dans l'autre... un peu comme les vêtements qui laissent passer l'humidité dans un seul sens pour donne un exemple. Maintenant je vais tester le tout avec le moniteur de MAF et la sonde WB pour mesurer si mon ration air/essence a évolué depuis ce lavage. Par contre pour le lavage j'ai utilisé juste un produit vaisselle et rien de plus violent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 avril 2008 oki bon a savoir car je vais devoir nettoyer le mien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kabal127 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Ben c'est un test ^^ J'ai essayé le chiffon simple mais au final tu nettoies pas ce qu'il y a à l'intérieur en fait donc c'était ça ou alors poubelle. Un filtre bouché ça change vraiment le comportement de ta titine :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 11 avril 2008 merci de tes conseils, mais tu l'avais retourner horizontalement?? avant ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Un ITG c'est noir et pas vert logiquement et ça ne se lave surtout pas !!! J'avais un ITG mais ça devient vite dégue, je suis donc revenu au filtre d'origine. Faites le test suivant : souffler au travers de votre ITG et mettez la main derrière, faites la même chose avec le filtre d'origine, alors lequel laisse passer plus d'air ??? J'ai poussé le vice plus loin avec un aspirateur, le résultat est le même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
syl20sub81 0 Posté(e) le 5 mai 2008 sur la STI,mon filtre ITG est resté quelques mois une fois sale ,et vu qu il etait impossible à bien nettoyer,que ça coulait une pate gluante infame,j ai eu trop peur pour mon debitmetre et j ai remis un filtre en papier neuf c est bien mieux !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 6 mai 2008 moi j'ai un filtre sec apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Et pour le perrin, on peut le nettoyer comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Pour le PERRIN, je viens de nettoyer le mien avec le nettoyant filtre KN, puis rinçage à la douchette. Résultat, filtre propre et sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Merci Guillaume, donc le produit Green fonctionne aussi, j en ai 2 bombes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Oui, sans probléme (d'ailleurs ils contiennent les mêmes choses comme produits). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ok merci, je vais le nettoyer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRICE04 0 Posté(e) le 9 mai 2008 J'ai un filtre ITG dans ma boite à air depuis un bon moment... Dernièrement, j'ai sorti le filtre et c'est vrai qu'il y avait pas mal de saleté après... Le fait de ne plus avoir de résonateur ne devant pas aider à la propreté du filtre... J'ai pris du sopalin et j'ai tourné en rond sur le filtre jusqu'à ce que la saleté forme une espèce de filament, comme des résidus de gomme. J'ai fait ça jusqu'à ce que le filtre soit en apparence propre. Je l'ai ensuite remis dans son emplacement... Perso, je n'ai jamais cherché à dégager l'excédent d'huile et je n'ai jamais eu de soucis avec mon débimètre!!! Et le filtre est reparti pour quelques milliers de kilomètres!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites