Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prodrive84

Comparatif STI 2006 et 2008

Messages recommandés

Imaginez alors les perfs de la X avec les jantes de la IX...elle est encore plus loiiiiiiin Laughing

Quand je vois comme ça patine vite avec les 18, je n'ose imaginer avec les 17 Evil or Very Mad

stephwrx41 a écrit:
C'est une bombe cette STI X depuis le temps que l'on vous le dit

Laughing arrête, ils vont croire que t'es sérieux lol!

STI2003 a écrit:
stephwrx41 a écrit:
C'est une bombe cette STI X depuis le temps que l'on vous le dit

Laughing arrête, ils vont croire que t'es sérieux lol!

Mais biensur que je suis serieux PTDR

STI2003 a écrit:
Imaginez alors les perfs de la X avec les jantes de la IX...elle est encore plus loiiiiiiin Laughing

Quand je vois comme ça patine vite avec les 18, je n'ose imaginer avec les 17 Evil or Very Mad

oulà!
si jamais ils avaient laissé les 17 de la 9, la 10 n'aurait meme pas pu démarrer tellement elle aurait patiné, c'est plutot ça le problème !
ne pas oublier que la 9 a le meme moteur et ça patine pas, chassis réussi mrgreen
il aurait meme fallu du 19 sur la 10:P , mais, subaru aurait eu trop de roulement à prendre en garantie mrgreen

même moteur et gestion différente, plus de ch et de couple, plus de pression, ... Laughing mais bon les Dunlop sont merdiques comme je l'ai déjà dit, ça patine vite et ça glisse, bref ça tient pas super bien la route ces pneus.

Laughing ben ouias on va dire que c'est les pneus

si ca patine avec 300 malheureux poneys qu'est ce que ca serait avec un peu de watt supplementaire.

Faut dire aussi que je roule en mettant le max vers l'arrière, ça aide aussi Laughing

Je relance encore le débat, j'ai fait plus de 28000 km avec une STI 2007 (dont du circuit) et j'en suis à 18000 km (dont du circuit) avec ma STI 2008, je trouvais la 2007 bien, mais quand je suis monté dans la 2008, je voulais plus retourner dans l'autre !
Meilleure position de conduite, meilleur confort, tenue de route encore améliorée, plus de vivacité, passage de rapport plus rapide, freinage plus puissant, 0 à 200 amélioré, reprises plus fortes, finition améliorée, régulateur de vitesse appréciable pour garder mes points, en gros supérieure à la version 2006-2007 en tous points, un problème est le bruit feutré, avec un silencieux Rémus (homologué par SUBARU) le bruit devient plus bestial tout en étant très bas sur autoroute à 140 km/h

Même dans le coffre en bourrant, j'arrive à en mettre plus que dans l'ancienne !

Et question look, d'origine elle manque de caractère, quelques autocollants et des roues peintes en noir la rendent très racing et beaucoup de gens de mon entourage préfèrent la 2008; surtout le femmes et les enfants !

Le seul inconvénient est le PRIX !!!!

Very Happy

nemystic a écrit:

passage de rapport plus rapide, freinage plus puissant, 0 à 200 amélioré, reprises plus fortes, en gros supérieure à la version 2006-2007 en tout points, un problème est le bruit feutré, avec un silencieux Rémus (homologué par SUBARU) le bruit devient plus bestial tout en étant très bas sur autoroute à 140 km/h

Même dans le coffre en bourrant, j'arrive à en mettre plus que dans l'ancienne !

euh, permet moi de te contredire sur ces points là !
le freinage est exactement le meme sur les 2 versions, la puissance et le couple aussi d'origine, donc, impossible ce que tu dis, et en plus, je l'ai essayé sur 30km ....

le coffre, ça me fait bien rire Laughing , à moins de basculer les sieges arrieres Wink
le reste ok !
mais c'est vrai, c'est une bonne caisse de papy LaughingWink

enjoy mrgreen

C'est vrai que le coffre est quand meme beaucoup plus petit que sur les anciennes soubs mais par contre il est plus pratique car c'est un hayon

le systeme de freinage est le meme Franck, c'est simplement les plaquettes qui ont changé, ce que n'importe qui peut faire en allant chez sub mrgreen

par contre, une chose est vrai, c'est son train arriere different, systeme de triangle comme sur les evo, d'où un caractère moins sous-vireur Wink

agron25 a écrit:
oui donc un poil meilleur quand meme Laughing

c'est ce que j'ai dit Wink
pas sur le reste Laughing

vla quelques photos de ma voiture de Papi :

http://www.club-amateurs-subaru.com/image.php?src=galeries/20090516/resized/photos/2_sessions/2_sessions_0190-1018x680.jpg&l=1018&h=680

http://www.club-amateurs-subaru.com/image.php?src=galeries/20090516/resized/photos/2_sessions/2_sessions_0282-1018x680.jpg&l=1018&h=680

http://www.club-amateurs-subaru.com/image.php?src=galeries/20090613/resized/photos/3_session_PM/3_session_PM_0091-1018x680.jpg&l=1018&h=680

http://www.club-amateurs-subaru.com/image.php?src=galeries/20090711/resized/photos/2_stands/2d_stands_0013-906x680.jpg&l=906&h=680

http://www.club-amateurs-subaru.com/image.php?src=galeries/20090613/resized/photos/3_session_PM/3_session_PM_0071-1018x680.jpg&l=1018&h=680

Pour le coffre, je pars en vacance avec mes 2 enfants et le coffre bourré et j'en mets plus que dans la 2007, on gagne de la place en bourrant jusqu'au toit !

J'adore toutes les subarus notamment les GT, mais la 2008, il faut l'essayer surtout sur circuit, c'est là qu'elle est très très bonne d'origine, ensuite, si tu fais des adaptations, ca veut plus rien dire, n'importe quelle caisse avec des adaptations peut devenir extraordinaire !

Et surtout, avec des Yokos ou des toyos de racing, la tenue est extra et pas de patinage, juste un caractère plus proche des propulsions qu'avant, ca chasse un peu de l'arrière sur des virages très serrés, mais ca augmente l'agrément de conduite !

Very Happy

sti04 a écrit:
nemystic a écrit:

passage de rapport plus rapide, freinage plus puissant, 0 à 200 amélioré, reprises plus fortes, en gros supérieure à la version 2006-2007 en tout points, un problème est le bruit feutré, avec un silencieux Rémus (homologué par SUBARU) le bruit devient plus bestial tout en étant très bas sur autoroute à 140 km/h

euh, permet moi de te contredire sur ces points là !
le freinage est exactement le meme sur les 2 versions, la puissance et le couple aussi d'origine, donc, impossible ce que tu dis, et en plus, je l'ai essayé sur 30km ....

le coffre, ça me fait bien rire Laughing , à moins de basculer les sieges arrieres Wink
le reste ok !
mais c'est vrai, c'est une bonne caisse de papy LaughingWink

enjoy mrgreen

30 kms ne suffit pas à comparer comme lui il l'a fait sur au moins 18000 KMS, ceci explique cela Laughing et es-tu stock seulement pour comparer ?

Freinage pas le même comme tu le dis ensuite, plaquettes différentes, les disques se bouffent plus vite et donc meilleur freinage logiquement, d'autant plus que les pneus sont plus larges et ne me dis pas que c'est pas les 10 kgs supplémentaire de la X qui vont la pénaliser Laughing

Puissan et couple pas le même, enfin sur le papier et stock vs stock encore une fois. Wink

Coffre plus petit mais siège(s) basculé(s) et là tu te retrouves avec un sacré volume permettant le transport de gros objets en plus Very Happy

La IX est certainement une très bonne STi (j'en ai essayée une sur qqs dizaines de kms Wink le gros point positif que j'avais retenu c'était le couple à l'époque que j'avais ma STi 2L et les RE070 bien mieux que mes Dunlop actuel) mais la STi X est selon moi aussi encore un cran au-dessus, niveau prix aussi mais on n'a rien sans rien, l'équipement est un cran au-dessus donc ... Wink

STI2003 a écrit:
30 kms ne suffit pas à comparer comme lui il l'a fait sur au moins 18000 KMS, ceci explique cela Laughing et es-tu stock seulement pour comparer ?

je l'ai été stock, je sais encore comment c'est après 3 sti neuves Wink
la 9 etait donné à 280cv avec 1b de boost, nombreuses sont celles qui avait 1.1b comme la 10 et la 9 US, les 300 y sont Wink

je ne la critique pas mécaniquement si tu relis bien, au contraire, j'ai cité un gros point positif niveau train arriere Very Happy

mais quand j'entends qu'en reprise, accèl ou freinage c'est mieux, je rigole Laughing

Prodrive84 avait posté ceci ici il y a qqs mois, je viens de le retrouver :

En accélération, la X va un peu mieux, en reprises "mode diesel" Laughing la IX va un peu mieux par moment, bref moi venant d'une STi 8, la différence est bien plus flagrante encore CoolWink

ce tableau est plein d'erreur, regarde bien Wink

ce sera 2 caisses similaires de toute façon, la méca est la meme, l'equipement nettement mieux par contre d'où le prix !

je rajouterais LaughingLaughingLaughingLaughing

mrgreen

on l'aime quand meme, c'est une sub que diable mrgreen

agron25 a écrit:
c est sur quand prix
la X a fait de super performance la Laughing

Quelle différence de prix chez vous pour mon info ? car en Belgique entre une IX et une X de base il y avait +/- 2000 €, bref pas de quoi fouetter une chatte vu la différence d'équipement Laughing

sti04 a écrit:
je rajouterais LaughingLaughingLaughingLaughing

mrgreen

on l'aime quand meme, c'est une sub que diable mrgreen

Merci ! mrgreen

STI2003 a écrit:
agron25 a écrit:
c est sur quand prix
la X a fait de super performance la Laughing

Quelle différence de prix chez vous pour mon info ? car en Belgique entre une IX et une X de base il y avait +/- 2000 €, bref pas de quoi fouetter une chatte vu la différence d'équipement Laughing

41000 euro la sti9
contre 48000 euro la stiX maintenant
au debut elle etait a 45000 euro
elle a repris 3000 euro de plus Rolling Eyes
bon l evoX fait pas mieux lol!

Ok merci, actuellement +/- 43000 la STi X en version de base en Belgique contre +/- 41000 la STi IX en 2007.

Il y a le prix catalogue et le prix réel pratiqué en concession, ca fait une énorme différence !!!

Very Happy

sti04 a écrit:
heureusement, sinon, ils en vendraient pas beaucoup LaughingLaughing

eh ben tant mieux je dis moi... moins il y en a, plus elle est rare et c'est ce qui me convient pour ma part car j'aime pas voir la même voiture que la mienne à chaque coin de rue. C'est l'une des raisons pour laquelle je roule en Subaru Impreza turbo depuis plus de 11 ans, sans compter l'efficacité sur tout type de terrain avant tout, le plaisir, les perfs, etc ... CoolWink

• Créer...