PYCLIC30 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Bonjour. D'origine sur ma WRX 2002, on monte des bougies PFR6G. Je veut mettre des bougies plus froides (prépa oblige). Je vise donc des PFR7G. Pourquoi propose t'on alors des PFR7B de pârtout ? Quelle différence entre le G et le B ???? J'ai beau chercher je ne trouve pas ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mars 2008 alors ça c'est le grand débat! La question a été posée sur le WCS il n'y a pas longtemps. De ce que j'ai personnelement trouvé dans les nomenclatures NGK, ce sont les matériaux qui changent. D'ailleurs une est donnée pour 100 000kms et l'autre pour 50 000kms. Ceci étant si tu as une WRX tu es censé mettre de la PFR 6 B et pas G, la G c'est pour la sti à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 28 mars 2008 j'ai mi des 6B sur mon STI, par acquit de conscience j'ai envoyé un mail chez NGK pour voir la différence ente les 6G et 6B et il n'y que l'écartement qui diffère voici la réponse Bonjour, PFR6B: écartement 0,70PFR6G: écartement 0,80Il y a également une différence au niveau de l'électrode de masseIl n'est donc pas dangereux d'avoir monté une PFR6B à la place de PFR6G;Cordialement, STAV NGK Donc encas de doute www.ngkntk.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Oui , bizarre... Moi ce sont des PFR6G d'origine constructeur sur la voiture ??? Aurais-je un moteur de STi dans ma WRX ??? Non, ça pousse pas assez ... LoL Ils les préconisent pour 100'000 kms. Et le -11 à la fin de la référence et le S??? Ils référence: PFR7G-11 ou PFR7G-11S Merci pour vos infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 28 mars 2008 le -11 signifie l'écartement des electrodes. (si je ne me trompe pas visite le site NGK, et tu trouveras pleins d'explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 28 mars 2008 11 donc 1,1 mm ça fait beaucoup non ? Il me semble que surtout avec des bobines d'allumage a chaque bougie, il vaut mieux reserrer les électrodes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Je pense que l'on ne peut pas refermer les électrodes sur des bougies au platine si tu veux moin d'écartement il faut prendre une autre référence alors il doit y en avoir une avec 0.9mm sur mon sti j'ai monté des PFR6B il n'y avait aucune autres réf et elles font 0.7mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mars 2008 C'est bizarre cette réponse de NGK. Pour moi l'écartement est donné par le nombre après le B ou le G! Dans le cas de pyclick ce sont des 1.1 effectivement. Une cale à 0.9 et ce sera parfait Moi j'avais acheté des bougies de MRS pour avoir des PFR7G (bon plan au passage, pas cher chez renault mais déjà dit dans un autre post) et mis à 0.8 avec jeu de cales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 29 mars 2008 normalement on ne peut pas modifier l'&certement sur des platines est ce vrai ou seulement du bisness je pense qu'il ne ferait pas plusieur type d'écartement si c'était faux ça pourrais réduire leur cout de fabrication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ben écoute je l'ai fait et pas qu'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
parnous prepa1 0 Posté(e) le 29 mars 2008 dadam a écrit:ben écoute je l'ai fait et pas qu'une fois moi aussi je l'ai déja fait ça depanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 29 mars 2008 ça doit être marqué sur la boite de la bougie du moin chez nous en Belgique il est marqué "FOUT PAS TES PATTES SUR L'ELECTRODE DE LA BOUGIE" Mais c'est comme sur les ampoules de phare ou il ne faut pas mettre les doigts, personnellement j'y fait pas trop attention Mais sur une bougie si l'électrode de masse venait à casser cela sserait un peu plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Dis dadam sur ta STI blanche, j'ai vu des câbles mauve est ce un kit de masse ? pourrais tu dans ce cas me donner plus de details Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 29 mars 2008 oui si tu créés un sujet qui parle de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 30 mars 2008 J'ai questionné NGK j'attends une réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 31 mars 2008 VOila la réponse de NGK précise : <<<<<< Bonjour, Je vous préconise les PFR7G-9 (écartement 0,9)(bougie plus froide que PFR6G (écartement 0,80). La différence B et G se situe au niveau de l'électrode de masse en platine (insert ou pastille de platine) Les bougies en "-11" ont un écartement de 1,10 mm Le S est une différence de matériaux au niveau du joint. >>>>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites