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PYCLIC30

Bougies PFR ???

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Bonjour.

D'origine sur ma WRX 2002, on monte des bougies PFR6G.
Je veut mettre des bougies plus froides (prépa oblige).
Je vise donc des PFR7G.
Pourquoi propose t'on alors des PFR7B de pârtout ?

Quelle différence entre le G et le B ????
J'ai beau chercher je ne trouve pas ?

Merci.

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alors ça c'est le grand débat!
La question a été posée sur le WCS il n'y a pas longtemps.
De ce que j'ai personnelement trouvé dans les nomenclatures NGK, ce sont les matériaux qui changent.
D'ailleurs une est donnée pour 100 000kms et l'autre pour 50 000kms.
Ceci étant si tu as une WRX tu es censé mettre de la PFR 6 B et pas G, la G c'est pour la sti à la base.

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j'ai mi des 6B sur mon STI, par acquit de conscience j'ai envoyé un mail chez NGK pour voir la différence ente les 6G et 6B et il n'y que l'écartement qui diffère

voici la réponse

Bonjour,

PFR6B: écartement 0,70
PFR6G: écartement 0,80
Il y a également une différence au niveau de l'électrode de masse

Il n'est donc pas dangereux d'avoir monté une PFR6B à la place de PFR6G;
Cordialement,
STAV NGK

Donc encas de doute www.ngkntk.fr

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Oui , bizarre...

Moi ce sont des PFR6G d'origine constructeur sur la voiture ??? Aurais-je un moteur de STi dans ma WRX ??? Non, ça pousse pas assez ... LoL

Ils les préconisent pour 100'000 kms.

Et le -11 à la fin de la référence et le S???
Ils référence: PFR7G-11 ou PFR7G-11S

Merci pour vos infos.

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le -11 signifie l'écartement des electrodes. (si je ne me trompe pas

visite le site NGK, et tu trouveras pleins d'explications

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11 donc 1,1 mm ça fait beaucoup non ?
Il me semble que surtout avec des bobines d'allumage a chaque bougie, il vaut mieux reserrer les électrodes non ?

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Je pense que l'on ne peut pas refermer les électrodes sur des bougies au platine si tu veux moin d'écartement il faut prendre une autre référence alors il doit y en avoir une avec 0.9mm

sur mon sti j'ai monté des PFR6B il n'y avait aucune autres réf et elles font 0.7mm

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C'est bizarre cette réponse de NGK.

Pour moi l'écartement est donné par le nombre après le B ou le G!

Dans le cas de pyclick ce sont des 1.1 effectivement.
Une cale à 0.9 et ce sera parfait Wink

Moi j'avais acheté des bougies de MRS pour avoir des PFR7G (bon plan au passage, pas cher chez renault mais déjà dit dans un autre post) et mis à 0.8 avec jeu de cales Wink

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normalement on ne peut pas modifier l'&certement sur des platines

est ce vrai ou seulement du bisness

je pense qu'il ne ferait pas plusieur type d'écartement si c'était faux ça pourrais réduire leur cout de fabrication

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ben écoute je l'ai fait et pas qu'une fois Wink

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ça doit être marqué sur la boite de la bougie

du moin chez nous en Belgique il est marqué

"FOUT PAS TES PATTES SUR L'ELECTRODE DE LA BOUGIE"

Mais c'est comme sur les ampoules de phare ou il
ne faut pas mettre les doigts, personnellement j'y fait pas trop attention

Mais sur une bougie si l'électrode de masse venait à casser cela sserait un peu plus grave

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Dis dadam sur ta STI blanche, j'ai vu des câbles mauve

est ce un kit de masse ?

pourrais tu dans ce cas me donner plus de details

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oui si tu créés un sujet qui parle de ça Laughing

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VOila la réponse de NGK précise :
<<<<<<
Bonjour,
Je vous préconise les PFR7G-9 (écartement 0,9)(bougie plus froide que PFR6G (écartement 0,80).

La différence B et G se situe au niveau de l'électrode de masse en platine (insert ou pastille de platine)
Les bougies en "-11" ont un écartement de 1,10 mm
Le S est une différence de matériaux au niveau du joint.
>>>>>>

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