nic11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 bonjour a tous, je viens de faire l'aquisition d'une wrx 225cv de 2003. la voiture est strict d'origine pas de boitier, ni de robinet de fuite, pas de ligne... a part un echappement inoxcar et un tmic plus gros que d'origine. je trouve que la voiture s'envole assez vite a partir de 3500tr/min comme un fort couple d'un coup, aprés si j'appuie a fond sur l'accellerateur c'est du pareil au même? et en reprise en 4eme ou 5eme a partir de 100km/h quand j'appuie a fond sur l'accel la voiture part super bien, puis même pas une seconde aprés se stabilise comme une baisse de puissance, pas enorme mais on dirait un peu comme un overboost puique on entend le turbo qui siffle fort puis se stabilise. je précise que la voiture n'a aucun default au diag et n'en a jamais eu! pas de voyant check engine non plus, biensur. donc j'en déduit que c'est le fameux overboost ressentit par de nombreux proprio de wrx 2003 en 225cv? j'aimerai bien avoir des avis de proprio de wrx 225cv pour voir si ils ont la même chose? merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 si tu veux etre sur, monte un mano de pression, comme ça tu verras ce que la ligne te fait prendre en boost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 désoler mais j'ai pas de ligne, juste un silencieux inoxcar et un échangeur plus volumineux de marque xs-power. mano préssion commandé en attente. voila des photos de l'ancien proprio: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 27 mars 2008 jolie voiture, elle sont belle en noir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2008 déjà rien à voir avec la question de l'overshoot mais je te conseille de remettre RAPIDEMENT une tôle anti-chaleur sur le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 27 mars 2008 d'ailleurs, pourquoi elle a été enlevé cette tole, puisque le downpipe d'origine est toujours là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 le pare chaleur a été mis c'est un cusco, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 27 mars 2008 tout ça ne repond pas à son problème d'overshoot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 27 mars 2008 sti04 a écrit:d'ailleurs, pourquoi elle a été enlevé cette tole, puisque le downpipe d'origine est toujours là ? soit parce qu'il vibrait soit parce qu'il y avait un DP décata avant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 pas de dp decata avant, il y avait l'ancienne tôle avant, la photo a été prise lors du démontage du tmic d'origine, donc la tole d'origine avait été enlevez pour mettre un pare chaleur cusco avec le nouveau gros tmic. pour en revenir au sujet d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 mars 2008 L'overboost est à 1.1b et perso je l'avais sur ma WRX'03 (248 et 252 ch au banc)... On m'a dit à plusieurs reprises que seules les WRX'03 fabriquées entre janvier et juin 2003 l'ont. Info ou intox ???? La mienne quand ça partait pied dedans j'avais les 1.1b de 3000/3500 tr jusqu'à 5000/5500... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldarin 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Pourquoi pas toutes les WRX 03, et seulement une période des 03?? En principe, le constructeur change rarement ces caractéristiques entre les millésimmes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 27 mars 2008 mackie07 a écrit:L'overboost est à 1.1b et perso je l'avais sur ma WRX'03 (248 et 252 ch au banc)... On m'a dit à plusieurs reprises que seules les WRX'03 fabriquées entre janvier et juin 2003 l'ont. Info ou intox ???? La mienne quand ça partait pied dedans j'avais les 1.1b de 3000/3500 tr jusqu'à 5000/5500... -avais-tu la soleno qui regulait la préssion a 0.9bar en 4eme et 5eme en reprise comme moi (enfin je pense)? -quand j'appuie en reprise 4 et 5 elle part super bien puis tout de suite y'a comme une regule qui baisse un poil la puissance. (on sent tout de suite le turbo moins siffler) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 t'en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Je l'avais aussi d'origine (Mai 2003). J'ai épluché des cartos de 2004 et 2005, aucune différence dans les tables integral dynamic, duty et autre boost target. Pour avoir essayé une 2005, l'overboost était présent aussi (lu au WPSM et constaté dans l'auto). Par contre les intégral dynamic sont différentes sur les WRX7, et pas d'overboost à ma connaissance sur celles-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 est-ce que cet overboost a 1.1 bar est régulé par la soleno? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ben si c'est pas régulé c'est plus de l'OVERboost mais du boost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 29 mars 2008 La référence de l'ECU n'avait pas changée dans le courant de l'année 2003 sur les WRX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 voiture du 07/2003 donc Juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 mars 2008 ben je viens d'en loguer une il y a une heure, overboost à 1.13 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 30 mars 2008 cool, je vérifie ça dans dans la semaine j'aurai un mano de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nic11 0 Posté(e) le 31 mars 2008 ça y est j'ai mis le mano, et... pression en overboost a 1.1 bar donc c'est réglé, c'etait bien ce que je pensai et vive ces versions overboostées que du bonheur... merci et a+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites