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nic11

OVERBOOST WRX 225CV 2003?(réponse oui!!!)

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bonjour a tous,

je viens de faire l'aquisition d'une wrx 225cv de 2003.
la voiture est strict d'origine pas de boitier, ni de robinet de fuite, pas de ligne...
a part un echappement inoxcar et un tmic plus gros que d'origine.
je trouve que la voiture s'envole assez vite a partir de 3500tr/min comme un fort couple d'un coup, aprés si j'appuie a fond sur l'accellerateur c'est du pareil au même?
et en reprise en 4eme ou 5eme a partir de 100km/h quand j'appuie a fond sur l'accel la voiture part super bien,
puis même pas une seconde aprés se stabilise comme une baisse de puissance, pas enorme mais on dirait un peu comme un overboost puique on entend le turbo qui siffle fort puis se stabilise.
je précise que la voiture n'a aucun default au diag et n'en a jamais eu!
pas de voyant check engine non plus, biensur.


donc j'en déduit que c'est le fameux overboost ressentit par de nombreux proprio de wrx 2003 en 225cv?

j'aimerai bien avoir des avis de proprio de wrx 225cv pour voir si ils ont la même chose?
merci.

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si tu veux etre sur, monte un mano de pression, comme ça tu verras ce que la ligne te fait prendre en boost.

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désoler mais j'ai pas de ligne, juste un silencieux inoxcar
et un échangeur plus volumineux de marque xs-power.
mano préssion commandé en attente.
voila des photos de l'ancien proprio:









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déjà rien à voir avec la question de l'overshoot mais je te conseille de remettre RAPIDEMENT une tôle anti-chaleur sur le turbo Wink

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d'ailleurs, pourquoi elle a été enlevé cette tole, puisque le downpipe d'origine est toujours là ? scratch

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sti04 a écrit:
d'ailleurs, pourquoi elle a été enlevé cette tole, puisque le downpipe d'origine est toujours là ? scratch


soit parce qu'il vibrait soit parce qu'il y avait un DP décata avant ??

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pas de dp decata avant, il y avait l'ancienne tôle avant,
la photo a été prise lors du démontage du tmic d'origine, donc la tole d'origine avait été enlevez pour mettre un pare chaleur cusco avec le nouveau gros tmic. Wink




pour en revenir au sujet d'origine? Smile

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L'overboost est à 1.1b et perso je l'avais sur ma WRX'03 (248 et 252 ch au banc)...
On m'a dit à plusieurs reprises que seules les WRX'03 fabriquées entre janvier et juin 2003 l'ont. Info ou intox ????

La mienne quand ça partait pied dedans j'avais les 1.1b de 3000/3500 tr jusqu'à 5000/5500...

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Pourquoi pas toutes les WRX 03, et seulement une période des 03??

En principe, le constructeur change rarement ces caractéristiques entre les millésimmes?? scratch

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mackie07 a écrit:
L'overboost est à 1.1b et perso je l'avais sur ma WRX'03 (248 et 252 ch au banc)...
On m'a dit à plusieurs reprises que seules les WRX'03 fabriquées entre janvier et juin 2003 l'ont. Info ou intox ????

La mienne quand ça partait pied dedans j'avais les 1.1b de 3000/3500 tr jusqu'à 5000/5500...



-avais-tu la soleno qui regulait la préssion a 0.9bar en 4eme et 5eme en reprise comme moi (enfin je pense)?
-quand j'appuie en reprise 4 et 5 elle part super bien puis tout de suite y'a comme une regule qui baisse un poil la puissance.
(on sent tout de suite le turbo moins siffler)

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Je l'avais aussi d'origine (Mai 2003). J'ai épluché des cartos de 2004 et 2005, aucune différence dans les tables integral dynamic, duty et autre boost target.

Pour avoir essayé une 2005, l'overboost était présent aussi (lu au WPSM et constaté dans l'auto).

Par contre les intégral dynamic sont différentes sur les WRX7, et pas d'overboost à ma connaissance sur celles-ci. Wink

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est-ce que cet overboost a 1.1 bar est régulé par la soleno?

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ben si c'est pas régulé c'est plus de l'OVERboost mais du boost Wink

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La référence de l'ECU n'avait pas changée dans le courant de l'année 2003 sur les WRX ?

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ben je viens d'en loguer une il y a une heure, overboost à 1.13 aussi Wink

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cool, je vérifie ça dans dans la semaine j'aurai un mano de pression cyclops

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ça y est j'ai mis le mano, et...
pression en overboost a 1.1 bar I love you
donc c'est réglé, c'etait bien ce que je pensai Very Happy
et vive ces versions overboostées que du bonheur... cheers
merci et a+.

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