mackie07 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Tout ce que je sais, c'est que les ECU de STi 7 ont souvent été remplacés par des ECU de STi 8 plus safe et un peu plus riches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 [qu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Certes, mais il peut aussi y avoir des différences au niveau du bus de communication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 L'ECU STI7 était connu pour avoir des bugs de fonctionnement. Sinon je suis de ton avis, du moment qu'on peut changer les cartos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Plus trop d'imoprtance une fois remapé Le sti 7 avait un "bug" dans les hauts régimes avec une baisse de puissance qui faisait un creux. Valable uniquement haut dessus de 400cv avant c'est pas trop perceptible. Mais avec le remap, et les corrections, c'est complétement éffacé, pas de raison de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Plus de raisons de changer oui de nos jours, on a progressé sur les learnings de knock etc. Le AG 820 (STi7 EU) était buggé en hardware, mais on peut passer outre de nos jours, donc plus vraiment d'interet de swapper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 moi je me demandais si les ecus de GT (qui ont moins de calculs à faire) sont pas plus réactifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 25 mars 2008 letsteyr a écrit:moi je me demandais si les ecus de GT (qui ont moins de calculs à faire) sont pas plus réactifs? Malheureusement non! les ECU STI sont bien sympa, et bien maitrisés, ils offres pas mal de chôses J'ai pour cela fait abstraction de l'AVCR bien chiant, et qu'il est facile de dérégler avec les risques qui s'en suivent Juste ajouter si il n'est pas présent, un soléno plus rapide un 3 voies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Je pense hélas qu'il y'a des blocages ecus au niveau du boost target. Parfois, l'ecu refuse de prendre les max duty pour atteindre le boost target. Je l'ai eu sur ma STI9 à 1.3b et sur une wrx vers 1.2b. J''en ai discuté avec d'autres "mappeurs" qui ont eu le même soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Pas entendu cela avec le AG 820 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 25 mars 2008 les soucis du STI7 c'est qu'il dedecte du faux knock donc baisse des perfs! mais cela est maintenant resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 26 mars 2008 le dog a écrit:les soucis du STI7 c'est qu'il dedecte du faux knock donc baisse des perfs! mais cela est maintenant resolu Ce qui ne t'empéche pas de rechercher un autre ECU Tu te casses la tête le Dog mais tu aimes ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 26 mars 2008 letsteyr a écrit:Je pense hélas qu'il y'a des blocages ecus au niveau du boost target. Parfois, l'ecu refuse de prendre les max duty pour atteindre le boost target. Je l'ai eu sur ma STI9 à 1.3b et sur une wrx vers 1.2b. J''en ai discuté avec d'autres "mappeurs" qui ont eu le même soucis. soléno 3 voies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 26 mars 2008 chui pasé à l'avcr direct moi je l'aime bien cet outil. Fred m'avait parlé du prodrive mais bon j'en avais plein le fion et voulais etre sûr que ca marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky06 0 Posté(e) le 26 mars 2008 letsteyr a écrit:chui pasé à l'avcr direct moi je l'aime bien cet outil. Fred m'avait parlé du prodrive mais bon j'en avais plein le fion et voulais etre sûr que ca marche. C'est celui que j'ai et l'AVCR j'aime pas le tuning! discretion oblige c'est une GTSTI d'origine Mosieur ma mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 27 mars 2008 jacky a écrit:le dog a écrit:les soucis du STI7 c'est qu'il dedecte du faux knock donc baisse des perfs!mais cela est maintenant resolu Ce qui ne t'empéche pas de rechercher un autre ECU Tu te casses la tête le Dog mais tu aimes ça! tu commences a bien me connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites