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bandit120011

Ralenti problème

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Hello

Je rencontre des problèmes de ralenti avec mon impreza STI 2002

Dès que le moteur est chaud, le ralenti descend vers les 500tr.
Il me semble que parfois, les gaz ne redescendent pas lors je relache la pédale.
Les reprises à bas régime, sont parfois avec des petites secouses.

J'ai remplavé mon débimètre, mais le problème est le même.

la voiture est stock, sauf TT et Dump. mais le problème était déjà là avant.

Qui aurait une idée ??

merci d"avance les gars

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Salut !
Il semblerait que tu ait peut etre une prise d'air à chaud dans le circuit d'rinduction; ca arrive...
Pour trouver une prise d'air:
1) Moteur froid, le démarrer
2) Se munir d'une bombe de nettoyant freins
3) pulveriser du nettoyant freins par brefs coups à côté de tous les raccords ou joints d'étanchéité culasse, pipe, intercooler, induction, durits.

Le moteur au ralentiot aspire (dépression), et va aspirer par une eventuelle fuite, le nettoyant frein. Ca va faire monter le moteur dans les tours (1000 - 1500 trs) durant 1 ou 2 secondes.

Attention, ce produit est inflammable donc EXIT le turbo bouillant...
Attendre que le moteur ait un peu chauffé et renouveller....
Attention, produit inflammable !!!!!

Sinon, ta valve de régulation de ralentit sale ou en court circuit à chaud ..... j'y crois moins.

Tiens moi au courant

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Et après avoir changé le debit mètre tu as fait un reset de l'ECU ou pas?

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Hello

merci pour vos conseil,

Je n'ai pas fait de reset de l'ECU, car le CE n'était pas allumé donc j'ai pensé que cela n'était pas necessaire.

J'ai remplacé le MAF car j'avais lu dans le forum qu'il s'agissait bien souvent de lui et comme le véhicule à 90000km (sic 222€ qd même)

Pourriez vous par contre me détailler un peu plus les endroits à contrôler (je me doute que c'est après le turbo, mais faut il aller jusqu'au collecteur d'admissionh sur la culasse ?)

Comment fait on pour nettoyer l'actuateur de ralenti ?

Je voudrais acheter une interface qui me permettrait de lire les codes défaut sur ma SUB, et mes Citroen que me conseillez vous

Merci beaucoup

J'oubliais PAR FOIS LE RALENTI REVIENT A NOUVEAU vers les 1100tr/mn

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ben commence par un reset, l'ECU a appris à corriger ton MAF défaillant et là tu en remets un bon donc c'est pas top... Wink

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en allant à la concession la plus proche Wink
Ou en cherchant qq un de ta région qui en possède un

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ou qui posséde un Easy Ecu Very Happy

Tu peux aussi débranché ta batterie ce soir et la rebrancher demain matin, ca reset l'ecu aussi de cette facon

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sur les 2.5L ça a l'air de fonctionner, modèle 2006/2007 je parle

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moi sur la gt ca passe la batterie debranchee et sur la 2006 aussi les autres je ne sais pas

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Si je veux réaliser un reset, y aurait il une interface obd autre que le wpsm ?
Car sur ebay on en voit beaucoup, dont une avec un puce ELM 327 ??????

AVis aux spécialistes

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dadam a écrit:
sur les 2.5L ça a l'air de fonctionner, modèle 2006/2007 je parle


Moi je parlais des 2 L en tout cas Wink

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sur sti8, couper la batterie plusieurs jour ne reset pas l'ECU? si c'est vrai c'est cool, car j'ai un pb de decharge de batterie et ca me fait chier de la couper a cause de l'ecu :p

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a priori cela n'a aucun effet sur l'ECU sur les STi 2L.
Mais enfin au pire si ça le reset ce n'est pas très grave Carlito Wink

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ben le truc c'est que le temps que les IAM remontent à 16 tu as un peu moins de patate mais c'est tout Wink

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ça dépend si tu connais la technique pour les faire remonter ou pas Razz
Entre 2 et 10 kms je dirais

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tenir un mi régime avec une pression légèrement positive, idéalement une cote, en 4eme Wink

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Petite question a ceux qui savent :

Quel est le regime de ralenti normal sur un moteur a plat de STI ?

T'es peut etre entrain de chercher pour rien car le mien etait entre 500 et 600 egalement..

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le repère sur le compte-tours pourrait faire penser que c'est 500trs car il est à mi-chemin entre 0 et 1000trs, mais la valeur réelle est aux alentours de 800 en stable Wink

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La valeur dans l'ECU est de 700 à 750 trs en fonction des paramètres, moteur chaud et sans les ventilos enclenchés.
Mais à l'avc-r perso j'ai des valeurs plus aux alentours de 780 à 800 Wink

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bandit1200 a écrit:
Hello

merci pour vos conseil,

Je n'ai pas fait de reset de l'ECU, car le CE n'était pas allumé donc j'ai pensé que cela n'était pas necessaire.

J'ai remplacé le MAF car j'avais lu dans le forum qu'il s'agissait bien souvent de lui et comme le véhicule à 90000km (sic 222€ qd même)

Pourriez vous par contre me détailler un peu plus les endroits à contrôler (je me doute que c'est après le turbo, mais faut il aller jusqu'au collecteur d'admissionh sur la culasse ?)

Comment fait on pour nettoyer l'actuateur de ralenti ?

Je voudrais acheter une interface qui me permettrait de lire les codes défaut sur ma SUB, et mes Citroen que me conseillez vous

Merci beaucoup

J'oubliais PAR FOIS LE RALENTI REVIENT A NOUVEAU vers les 1100tr/mn


Il faut contrôler toute la pipe d'admission, tu peut ballancer du nettoyant frein de partout, ça ne va rien abimer.
Contrôle les entrées sorties de l'intercooler.
Contrôle ta wastegate.
Contrôle ta durit dinduction.
Controle ta sortie turbo.

Là, on a fait le tour ....

Nettoyer le régulateur de ralentit:
Tombre l'intercooler (facile 5 minutes).
Tombe la grosse durit qui le relie à la pipe admission.
Démonte le bloc en entrée pipe admission (4 vis).
Déconnecte le.
Utilise du nettoyant carburateur ou encore nettoyant freins, balances en bien dedans. Idéalement fait le bien sécher et remonte.

Qu'est-ce que a donne ???

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Voila des nouvelles de mon problème /:

J'ai effectué le remplacement des bougies, ainsi qu'un entretien avec tout les filtres.

Mon ralenti est maintenant un rien au dessus des 500tr, je dirais plutôt vers les 650tr.

J'ai vérifier les durites d'admission, et resserer celle ci

J'ai pas encore eu le temps de démonter le volet des gaz, pour le nettoyer.

Merci pour vos reùarques

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Usées dirons nous elles avaient 90000km si j'en crois les factures d'entretien, il me semble que ça fait pas mel de borne pour des bougies

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oui c'est 100 000kms max préconisés.
Tout est revenu à la normale ou pas tout à fait?

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J'ai me semble t'il un accoup vers 4500tr/mn cela dur une fraction de seconde

mais dans l'ensemble la voiture me semble plus nerveuse

sauf au passage des vitesses à froid à faible régime moins de 3000tr/mn, il y à comme un accoup

de quoi cela peut il venir ???

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