Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

Bruit quand je retrograde...

Messages recommandés

Depuis 2h environ j'ai un bruit assez sourd lorsque je suis en 3 eme par exemple et que je rétrograde en 2nd. Le bruit intervient juste au moment ou je lâche l'embrayage, ça fait une sorte de "CHKLONK" + Grattement (vibrations) pendant 1 bonne seconde et ensuite plus de bruit.
Quand je passe les vitesses à l'accélération, ça ne fait aucun bruit et si je rétrograde doucement ou à vitesse réduite pas de bruit non plus.
Ma copine qui était avec moi dans la voiture trouvait que ça venait du côté avant droit, mais pour ma part niveau conducteur je l'ai vraiment ressenti sous moi.

Ce bruit est arrivé juste après avoir testé un gros freinage pour voir comment fonctionnaient les Carbotech XP8+ disques GrN que j'ai fait monter il y a 15 jours ...

Je ne vois pas du tout à quoi ça peut être lié, si vous avez des idées ça m'intéresse, sinon garage Lundi...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as trouvé la source du problème ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Donc j'ai regardé un peu sur un pont avec mon petit garagiste qui pensait que ça venait de la ligne. et effectivement j'ai 2 zones ou ça touche : Pallier de l'arbre de transmission et sonde lambda. D'ailleurs je viens de changer mon ancienne sonde et elle avait prit des chocs car elle touchait le support pour son cable d'alimentation.

J'ai aussi trouvé la source d'un autre bruit métallique qui n'apparait qu'à un certain régime (vers les 3000 - 3500), c'est le pare chaleur du turbo qui vibre depuis que j'ai fait monter mon DP avec catasport. Il va falloir que je trouve comment fixer tout ça car c'est pas très agréable. bon en même temps je suis hyper maniaque avec tous les bruits même minuscules afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je pensais à la ligne moi aussi vu la description... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...