Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Drift en radio commandé

Messages recommandés

Invité

Voila, à force d'en voir en vidéo, j'ai craqué avec 2 autres potes : je me suis lancé dans le radio commandé spécial drift 1/10. tongue

Il s'agit d'un moteur électrique, ça a l'avantage de marcher tout le temps Laughing , sans avoir les emmerdes du thermique qui demande pas mal de bricolage et d'entretien (mais qui donne + de watts, trop de puissance étant peu utile en drift RC vu que la voiture pèse 1,6 kg Laughing ).

J'ai opté pour un modèle de la marque très réputée dans le domaine : Yokomo. Smile

Tout est livré en pièces détachées, c'est un bonheur à monter, de la transmission 4RM avec les différentiels, jusque la partie électronique, sans oublier le soin à apporter à la carrosserie et aux autocollants.

Ca marche super bien (environ 40 km/h en pointe, j'ai pris un moteur 12 tours), et ça drifte comme une vraie sans avoir peur de se foutre en l'air mrgreen2 . Transfert de masse, 360°, gestion de la dérive sur un filet de gaz, etc, c'est délire ! Laughing

Tout est règlable sur le châssis : carrosage positif ou négatif, pince, etc... Shocked

Bien évidemment il faut de l'espace pour bien s'amuser, et ça se prend en main tout de suite.

Ce qui est impressionnant c'est la liste des pièces détachées pour ces bagnoles : jantes, pneus, renforts en alu ou en carbone, comme en vrai en fait ! affraid

J'ai commandé les phares et diodes ainsi que des pneus pour surfaces glissantes (pour avoir un peu plus de grip sur les vidéos ci-dessous) aux USA et Hong-Kong Laughing , viendra ensuite une coque de STI 2007 et une autre de Supra. I love you

Bien-sûr ce jouet pour adulte a un prix, tout compris avec le châssis, la coque, moteur/variateur, télécommande/servo, chargeur + accus, et les petites options par ci par là, faut compter 900 €. Embarassed

Ca rend pas terrible en photo Crying or Very sad , en vrai elle fait beaucoup plus réelle car la carrosserie est très fidèlement représentée Shocked (Yokomo assure sur ce coup, ainsi que Tamiya), mais je vous en mets quelques unes. Razz


Vidéos vite fait :

https://www.dailymotion.com/Cedric-STI265/video/x4enw9_rc-drift_extreme

https://www.dailymotion.com/Cedric-STI265/video/x4ep4e_impreza-yokomo_extreme









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, j'adore les details comme l'echapment et les jantes Smile

Moi aussi j'en ai deux thermique mais j'arrive plus a les demarrer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...