Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kabal127

Question pompe walbro

Messages recommandés

Voila j ai change ma pompe pour une Walbro il y a 2 mois.
Avec le WPSM je loggais une conso au 100km autour de 198L en poussant fort avec cette pompe. 2 mois après et avant de poser mon boitier WP, je vérifie les paramètres de base histoire de pas monter le boitier sur un truc bancale et la je dépasse plus les 137L/100km !!!

Le problème c'est que la sonde lambda d'origine est merdique visiblement et que je ne peux pas contrôler la richesse uniquement avec le WPSM.

Quelqu'un sait il si le 137L/100km avec une Walbro a 6100tr/min sur une WRX avec une température externe de 19 dégrées et temp admission de 21degre est une valeur normale ou bcp trop faible ?
Pour les 70 euros que coute une pompe HP je presse largement la changer que de prendre un risque ...

Merci

PS au WPSM j affiche :

puissance calculee : 276CV et pression turbo 1.15bar sans modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles? tu as changé la pompe ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quel rapport cette conso ? Quelle force d'appui sur l'accélérateur ?

Les conso instantanées, c'est tellement variable que ça vaut pas la peine de les regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le WPSM donne vraiment des valeurs étranges.

Les valeurs que je donne sont toujours quand j'appui à font. tests fait sur des plages allant de 2000 à 6500 tr/min en 2nd , en 3eme et 4eme

Parfois il n'arrive pas à dépasser le 140L/100km mais dernièrement il m'a prit un 262L/100 ...

Donc je vais attendre d'avoir ma Zeitronix et de voir le ration air/essence et si vraiment je suis trop sec je monterai la nouvelle Walbro. Sinon je la mettrai en vente :-)

Y a des pros en Zeitronix ici ? (je risque d'avoir des questions sur le montage :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La zeitronix c'est très compliqué : y a un + (rouge) et un - (noir)...


A moins que tu ne veuilles te prendre la tête à brancher une simulation narrow band, les rpm etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste que la sonde soit bien branchée et connaitre parfaitement mon ration air/ essence rien de plus rien de moins :-)

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez cadeau...

Zeitronix branchements :

1 Rouge : +12V
2 Blanc : sortie large bande analogique
3 Vert : RPM (tours minute) 0-12V
4 Orange : entrée capteur pression turbo zeitronix
5 Blanc/bleu : sortie alarme
6 Jaune : Alimentation +5V capteur pression turbo zeitronix (n'utiliser QUE le capteur rouge)
7 Noir : masse
8 Marron : Masse des capteurs
9 Violet : Simultation narrow band pour l'ECU
10 Gris : Throttle (capteur papillon)
11 Marron (2) : Masse capteurs (capteur pression turbo)
12 Bleu : aux. 0-5V


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai recu et branché a Zeitronix sur l'eplacement "en plus" situé entre la sortie du turbo et le cata sport de mon DP Super Sprint. Du coup j'ai des questions à la con évidement :-)

1) L'emplacement est-il trop proche de la sortie du turbo ?

voici une image dans laquelle j'indique la zone ou il y a le trou sur mon DP :

http://img291.imageshack.us/img291/7783/961721gs5.jpg

J'ai pas voulu remplacer la Lambda d'origine car le second emplacement sur le DP était simple d'accès.


2) Dès que je branche la sonde sur le Boitier de la Zt2, l'affichage semble bien fonctionner mais ça se met à siffler de manière très désagréable au niveau du boitier (pas le LCD mais le boitier central). Soit j'ai oublié de branché un truc (j'ai branché le cable rouge sur un +12V après contact et le black sur la masse) , soit c'est une alarme de la Zt2, soit la Zt2 merde et là ça devient relou car j'ai pas du tout mais vraiment pas du tout envi de l'a renvoyer à l'autre bout du monde Sad

Si quelqu'un a de quoi éclairer ma lanterne qu'il n'hésite pas :-) :-)

marchiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les questions de proximité j'ai eu un DP Helix où l'emplacement devait être environ à 5cm de la bride à la sortie du turbo, sur ma APS c'est à peu près pareil et la WB tient toujours depuis 25 000 kms Wink

Pour le sifflement, bizarre je ne l'ai jamais eu perso Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le sifflement c'est les enceintes qui font ca ...

j'ai vérifie ce midi. Je pense que ca vient de mon branchement.
Niveau sono j'ai un ampli Alpine 360W branche directement sur la batterie (+12V) et le tout alimente 4 enceintes focal.
J'ai branche le fil d'alim de la Zeitronix sur le même cable que l'alim de l'ampli et j'ai relie la masse a un des boulons d attache du siège avant sous lequel se trouve l'ampli, ainsi je voulais tout regrouper sous le siège et pas redemonter l'ECU sur lequel est branche mon WP3.6...

Bon visiblement ca cause des interférences entre l ampli et la Zeitronix je vais donc être oblige de brancher la sonde sur l'alim de l'ECU grumpf :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les parasites et la sono ça fait pas bon mélange, sinon tu achètes un anti parasite et tu le montes sur le cablage de l'ampli Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm

je savais même pas que ça existait :-D

J'ai encore beaucoup de chose a apprendre hihi... il y a un an je n'avais jamais ouvert un moteur de ma vie (ni monte une sono etc etc...) quand j'ai acheté ma subaru ^^

je commence vraiment a aimer maintenant, le seul souci c'est qu'a m écouter les turbo 20G je les montrai par deux... mais après y a madame qui râle pour le budget :-p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...