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missyjo111

wastegate externe ??

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montage d un 20g d ici peut et je me demandé si une wastegate externe avait son utilitée sur ce turbo , sachant qu il est livré avec une interne, et qu il est capable de tourné a 1.7b ( td06 20g de chez forced performance)

au passage que pensez vous de ce fabriquant ?? quel est le fabriquant de 20g le plus connu et reconnu ?

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tu as pris le Green en 8cm de housing c'est ça?
La WG externe n'est pas indispensable à mon sens pour ce genre de turbo.
Les fabriquants les + réputés sont andy forrest et Deadbolt, mais il y en a d'autres maintenant, et ils sont bcp moins chers

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j hesite entre le green et le 20g , mais je penche plus pour le 20g il doit avoir un meilleur spool mais housing de 7 ou de 8....je pense 7 sur le green et 8 sur le 20g
tout ca dans le but d atteindre les 400 voir 420 si j ai une bonne config mais tout en gardant une bonne plage d utilisation

ma config:

rail//
regulateur de pression sard
durtie perrin 2.4"
ligne full decat en 3"
avcr
fmic aps dr 525
admission aps
collecteur equal lengh gt-spec
injecteurs PE800
bougies ngk 7 irridium

et basta !

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je savais pas que gt-spec faisait des equal Rolling Eyes
T'es sûr de toi là?

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comme quoi on en apprend tous les jours... Very Happy
En revanche renesigne toi bien sur la nécessité ou non de changer le carter d'huile car la plupart de ces produits ont été développés sur base 2.5L et le carter d'huile (oil pan) n'est pas le même.
Le sujet n'est pas abordé dans la présentation mais ça vaudrait le coup de poser la question je pense Wink

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en effet , il faut bien changer le carter d huile par un d sti9 mais es ce pour tout les modeles equal lengh ?? j avais juste vu qu il fallait faire une autre modif au niveau du filtre a huile mais pas ca !!! merci !

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Non ce n'est pas nécessaire pour tous les equal, mais ça l'est je pense pour tous les equal de cette forme, c'est-à-dire ou les tubes de Up partent du milieu du collecteur.
Ceci dit crépine+Pompe+carter et c'est p'n'p apparemment.

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bon alors on oubli l equal lengh a " l americaine" ...!!
heureusement que tu etais informé la dessus !!

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sur le site perrin pour les modeles wrx 02-05 , ils disent juste de changer le carter + crepine si je traduit bien :

"02-05 WRX models require a STi type oilpan and oil pickup for necessary clearance."

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oui ça doit suffire pompe+crépine j'ai eu un doute quand j'ai posté donc j'ai préféré en mettre trop que pas assez Razz

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je vais regarder combien coute un carter + crepine chez subaru , le design de ces collecteurs doit avoir un bien meilleur rendement que nos collecteurs surtout dans les tours

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missyjo a écrit:
sur le site perrin pour les modeles wrx 02-05 , ils disent juste de changer le carter + crepine si je traduit bien :

"02-05 WRX models require a STi type oilpan and oil pickup for necessary clearance."



Attention c'est carter de STI US !!!
donc 2.5L
ou surement de 2.0L JDM apres 2003

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