missyjo111 0 Posté(e) le 16 février 2008 montage d un 20g d ici peut et je me demandé si une wastegate externe avait son utilitée sur ce turbo , sachant qu il est livré avec une interne, et qu il est capable de tourné a 1.7b ( td06 20g de chez forced performance) au passage que pensez vous de ce fabriquant ?? quel est le fabriquant de 20g le plus connu et reconnu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 février 2008 tu as pris le Green en 8cm de housing c'est ça? La WG externe n'est pas indispensable à mon sens pour ce genre de turbo. Les fabriquants les + réputés sont andy forrest et Deadbolt, mais il y en a d'autres maintenant, et ils sont bcp moins chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 16 février 2008 j hesite entre le green et le 20g , mais je penche plus pour le 20g il doit avoir un meilleur spool mais housing de 7 ou de 8....je pense 7 sur le green et 8 sur le 20g tout ca dans le but d atteindre les 400 voir 420 si j ai une bonne config mais tout en gardant une bonne plage d utilisation ma config: rail// regulateur de pression sard durtie perrin 2.4" ligne full decat en 3" avcr fmic aps dr 525 admission aps collecteur equal lengh gt-spec injecteurs PE800 bougies ngk 7 irridium et basta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 février 2008 je savais pas que gt-spec faisait des equal T'es sûr de toi là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 17 février 2008 je ne le savais pas , jusqu a ce que j en trouve un !! http://www.vividracing.com/catalog/gt-spec-equal-length-header-subaru-wrxsti-p-36876.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 février 2008 comme quoi on en apprend tous les jours... En revanche renesigne toi bien sur la nécessité ou non de changer le carter d'huile car la plupart de ces produits ont été développés sur base 2.5L et le carter d'huile (oil pan) n'est pas le même. Le sujet n'est pas abordé dans la présentation mais ça vaudrait le coup de poser la question je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 février 2008 merci du conseil , j avais deja vu ca sur le perrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 18 février 2008 en effet , il faut bien changer le carter d huile par un d sti9 mais es ce pour tout les modeles equal lengh ?? j avais juste vu qu il fallait faire une autre modif au niveau du filtre a huile mais pas ca !!! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 février 2008 Non ce n'est pas nécessaire pour tous les equal, mais ça l'est je pense pour tous les equal de cette forme, c'est-à-dire ou les tubes de Up partent du milieu du collecteur. Ceci dit crépine+Pompe+carter et c'est p'n'p apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 20 février 2008 bon alors on oubli l equal lengh a " l americaine" ...!! heureusement que tu etais informé la dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 20 février 2008 sur le site perrin pour les modeles wrx 02-05 , ils disent juste de changer le carter + crepine si je traduit bien : "02-05 WRX models require a STi type oilpan and oil pickup for necessary clearance." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui ça doit suffire pompe+crépine j'ai eu un doute quand j'ai posté donc j'ai préféré en mettre trop que pas assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 20 février 2008 je vais regarder combien coute un carter + crepine chez subaru , le design de ces collecteurs doit avoir un bien meilleur rendement que nos collecteurs surtout dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 21 février 2008 missyjo a écrit:sur le site perrin pour les modeles wrx 02-05 , ils disent juste de changer le carter + crepine si je traduit bien : "02-05 WRX models require a STi type oilpan and oil pickup for necessary clearance." Attention c'est carter de STI US !!! donc 2.5L ou surement de 2.0L JDM apres 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 21 février 2008 un de sti 9 va tres bien mais finalement je vais prendre un tomei non equal qui va tres bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites