flo06111 0 Posté(e) le 11 février 2008 salut les amis voilà enfin après 2 mois d'attente, ma nouvelle caisse ! une enmerde totale pour l'avoir, des papiers dans tous les sens, des prises de tetes... c'est un jour vers début novembre que je vois l'annonce d'une sti peter solberg (80 ex en france) sur le club amateur, ni une, ni 2 je fais une prop au mec, il ne veut pas et revient sur sa décision je baisse le prix et je fais une affaire en or la voiture est a reims !!!! un pote me trouve l'idée de ramener la voiture par train, je me dit, tiens pas bete, essence, radar, usure, fatigue.. je vais me renseigner ! en effet c'est tout a fait bon avec pas mal de galère j'ai reussi a avoir un billet pour la gare de paris bercy ! je monte a paris, je la vois, dans un etat lamentable bref peu de rayure et une bosse, un peu grifonné sur le pc avant, rien de grave, la renov ne sera pas loin, et je n'allais pas redescendre les mains vide, après avoir reservé le train et les billet d'avion lol c'est donc hier matin que je suis allé la récuperer a la gare de nice (l'auto train coute 166€, le budget pour la ramener moi me coutais 250€) encore plus sale mais c'etait tant mieux lol direction crasher, place aux photos de la voiture ! arrivée par train !! c'est donc un model peter solberg, avec le dccd, les sièges noire (superbe etat) et la couleur bleu clair ! j'etais perplexe mais sa e va bien en fait lol voilà dans l'etat ou elle etai, je comprend pas comment on peut laisser pourir une caisse comme sa pff enfin.. le mec etait assez zboun lol (au fait sa pouuuuuuuuuuuseeeee come un truc de malade mdrr après 3500tr j'suis resté comme un con !!! ) la voiture est remplie de goudron, il va serieusement avoir une renov serieuse de 3 jours, car elle a mangé lol j'avoue qu'après un lavage, la caisse m'a paru bien plus sympa a mes yeux, j'ai fais un lavage au shampoing hyper fort, et meme avec sa, il a fallu la laver 2 fois car la crasse stagnais.. abusé !!! arrivé chez moi, je l'ai bien essuyé, passé l'aspi a fond, des auréoles sur les sièges arrière a virer, le coffre est énorme lol et j'ai regardé en détail ce que j'aurais comme travail dessus ! vite fait une partie de goudron passer a la gomme mais très vite fait lol et meme avec sa... ensuite ptit shooting avec lio j'avais acheté le logo calandre rose sti, il est trop petit, il ne va que pour gt.. j'ai remis les autoc sti sur les cash, j'avais acheté aussi 3 bar sup avant / arrière et inferieur arrière, celle du moteur ne passe pas, un peu décu.. j'avais acheté sa aux usa, et c'etait bien marqué sti modele 2002,2003,2004,2005, mais bon passons lol shoot au dessus de st laurent voilà pour l'instant c'est que du bonheur a son bord, j'ai été vraiment surpris par le chassis et les amorto stock (il y a des prodrive dessus) elle bouge pas un poil en courbe, mais je n'ai aps trop attaqué, je vais m'habituer d'abord avec lol elle a a ce jour 54700km, et je pense que je vais la garder très logntemps j'ai un projet aboutie dessus, plus chassis que moteur car sa me fais deja peur stock, il y a un catback grp n que je vais changer car ce n'est pas du tout le style des jap.. et decatalysée tout sa, associé a une remap by gabo pi etre hein sa sera tout, j'attend aussi ma dump hks qui devrait etre la dans 1 semaine merci d'avoir lu bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 février 2008 nickel cette peter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 11 février 2008 j'ai fais la renov hier et aujourdhui voilà elle est quasi neuve, reste 3 poc a virer, sinon appart le pc avant dont je n'ai rien pu faire (sub n'ont pas la retouche car trop peu vendue en france) tout est bien bien revenu, j'ai adoré travailler cette peinture ! j'ai donc fais un 1er lavage au CG citrus, pour bien décrasser tout sa, il a fallu y passer 2 fois tellement la crasse stagnait sur la carrosserie en séchant loool la voiture est remplie de goudron, le type a du rouler sur une route pas complètement sèche... j'avoue qu'après un lavage, la caisse m'a paru bien plus sympa arrivé chez moi, je l'ai bien essuyé, passé l'aspi a fond, des auréoles sur les sièges arrière a virer, le coffre est énorme lol et j'ai regardé en détail ce que j'aurais comme travail dessus ! j'avais passé la gomme vite fait sur une partie de goudron, car je pouvais plus la voir comme sa, et meme avec 1 passage d'un quart d'heure.. j'ai donc décidé de ne pas me presser et d'attendre la semaine qui suivait je n'ai pas prise beaucoup de photos, et pour faire des avant près sur du clair, je n'y suis pas arrivé :? elle etait quand meme assez microrayé, mais cette couleur etait bizard, a l'ombre elle parait très bleuté, et au soleil quasiment grise l'aile que j'ai faite au polishing pad + #83 et finishing + 106 ff (je n'ai traité quasiment aucunes partie au cut, sauf les endroit poncé, je n'avais plus le wool..) j'en ai profiter pour faire les passage de roues ici surement la seule petite partie ou on apercevoir les micro.. après une rayure sur le capot non visible au projo, mais a l'ombre oui poncé au 2000 après capot finit voici une des parties qui pris le plus de temps voilà le bas de l'aile que j'ai montré plus haut rien a faire avec la gomme, le goudron etait trop incrusté dans la peinture !!! j'ai donc poncé un moment au 2000, 1500, 1700, 2000, mais j'avais peur d'enlever la peinture, au pire je préferais sa, que d'avoir des point noire tout moche lol, mais après un petit moment, un coup de cutting pad + polishing et finishing ( le reste blanc qu'il y a sur l'arete est du 106ff en poussière ) j'etais content sur cette partie, car sa me genait... un petit clin d'oeil sur les jantes, qui ont été piquées, et meme avec le wheel brightener + autoglym jantes, j'ai eu trop de mal a les recup.. j'ai donc eu l'idée (perilleuse) de les poncer, et de les lustrer lol j'ai poncé au 2500 légèrement, un peu trop sur une partie car tout ne partait pas :? voilà après, un peu de la peinture qui est parti, j'ai fais le reste plus doucement, sa ne se voit quasiment pas la porte corrigé au 2000 du goudron qui ne partait pas a la gomme après voilà en gros, le seul endroit que je n'ai aps pu reprendre un gros pèt, même plusieurs sur le capot, la retouche peinture n'existe pas chez sub, car elle a été vendue a trop peu d'exemplaire il est pas beau mon pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 11 février 2008 j'ai aussi acheté une ligne xs en 76 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEBTOX:IT&item=120217649515&_trksid=p3984.cTODAY.m238.lVI un turbo timer hks black monté mes bar sti replica avant arrière sup me restera l'avant inf et virer les cabochons orange dans les phares sans peindre biensur j'ai aussi recup ma dump ce matin meme !!!!! voilà pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polive5551111 0 Posté(e) le 11 février 2008 jolie tout ca ma poule bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 11 février 2008 merci mon pote et agron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 11 février 2008 Jolie voiture que tu as là!!! Top Mais change vite ton echappement car cette petite sortie est un peux ridicule sur cette belle voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 11 février 2008 ridicule et elle bride la voiture dans les tours mais j'attend la sx avec impatience la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 11 février 2008 Magnifique voiture , cela me rappelle de très très bon souvenir.... Pour la peinture , tu vas chez un concessionnaire sub , il l'a . J'ai possèdé une PS pendant 3 ans , et à chaque fois qu'il y avait à refaire une retouche parechoc ou autre il n' y avait aucun problème.... Félicitation pour l'amour que tu lui donnes elle te le rendra au centuple Bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zecascadeur 0 Posté(e) le 11 février 2008 Superbe ta Solberg et très beau boulot de "rénovation" aussi très intéressant pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 12 février 2008 merci les gars oui sub21 je te remet sur le wcs par contre je peux t'assurer que pour la retouche, j'y suis allé (ma concession chez moi) et la femme n'a pas trouvé la référence. alors j'ai laissé mon numéro, et elle m'a rapelé 2 jours après en me disant que subaru france n'avais pas la retouche car elle a été vendue a trop peu d 'exemplaire donc je comprend pas.. peut etre qu'il faut que j'aille voir un carrossier pour qu'il me la fasse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 12 février 2008 Sympa tout ça flo Faudra bien surveiller le boost creep avec la ligne en 76, mano obligatoire Petite question: tu fais quelque chose en particulier après le passage au 2000 sur carosserie et jantes ou pas? La méthode m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub21 0 Posté(e) le 12 février 2008 flo06 a écrit:merci les gars oui sub21 je te remet sur le wcs par contre je peux t'assurer que pour la retouche, j'y suis allé (ma concession chez moi) et la femme n'a pas trouvé la référence. alors j'ai laissé mon numéro, et elle m'a rapelé 2 jours après en me disant que subaru france n'avais pas la retouche car elle a été vendue a trop peu d 'exemplaire donc je comprend pas.. peut etre qu'il faut que j'aille voir un carrossier pour qu'il me la fasse lol Appel la concession Descollonges de Dijon de ma part ( Emmanuel Reboud ) et demande Kevin , le carrossier....il te donnera les réfs couleur - Tel N° 03 80 58 29 89 - Fax 03 80 56 11 76. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 12 février 2008 Superbe, sans ses taches de goudrons ST laurent? c'est la que j'ai acheté la mienne on a fait le chemin inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 12 février 2008 looool coïncidence merci sub21 c'est sympa j'apellerai dadam, oui tu as toute une série de produit et de pad a passer a la polisseuse, c'est ma passion la rénovation auto, j'en fais beaucoup depuis 1 an, je pourrait t'expliquer ce qui faut faire si tu le souhaite voilà juste un avant après de mon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou2111 0 Posté(e) le 12 février 2008 Super ton boulot de renov sur ta PS. Quelle patience quand même!! Chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 12 février 2008 alors la je dis bravo pour la rénovation.... Si tu peux donner "ton truc" je crois qu'il y aurait beaucoup d'amateurs !!! pour la Solberg, que dire sinon magnifique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0GT TURBO 0 Posté(e) le 12 février 2008 Sur la twingo c'est enorme la différence !!! Chapeau a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub74!!1 0 Posté(e) le 12 février 2008 tres tres belle ta solberg! j'aime trop cette couleur! franchement je crois que c'est la plus belle couleur! prend en soin c'est une super auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scooby11 0 Posté(e) le 12 février 2008 Très belle, j'ai vu une Petter Solberg tout à l'heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R3ngoku 0 Posté(e) le 13 février 2008 dadam a écrit:Sympa tout ça flo Faudra bien surveiller le boost creep avec la ligne en 76, mano obligatoire Petite question: tu fais quelque chose en particulier après le passage au 2000 sur carosserie et jantes ou pas? La méthode m'intéresse Pour les rares fois où tu la laves !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 13 février 2008 merci pour tous vos commentaire, sympa a vrai dire je ne vous cache pas que je ne recherchais pas sa dès le début, j'avais une base de prix et j'ai envoyé des message a tou'lmonde, et la solberg en faisait parti lol je l'ai touché a un très bon prix donc j'ai pas hésité et je regrette vraiment pas pour ce qui est de la rénovation, c'est un travail rare, délicat et honereux pour ce que sa revient, c'est ma passion et quand une personne est interessé je lui fais au black la moitié voir les 3 quart moins cher que protec pourrait prendre par exemple avec autant de résultats ! après t'a une voiture protégé de toute contamination pour un bail, c'est l'avantage sinon la couleur est très bizard, bleu foncé a l'ombre, et quasi gris clair au soleil ou sous projecteur lol mais elle me plait bien, j'avais un peu peur au départ si sa vous interesse vraiment pour la renovation, je peux vous faire un post avec quelques tuyau et un tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 13 février 2008 oui bonne idée le tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 13 février 2008 ok je vous ferais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim111 0 Posté(e) le 13 février 2008 Magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 13 février 2008 Superbe, j'adore cette couleur. J'étais parti sur ce model mais une occaz de fou m'a décider sur une bleue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'amg 0 Posté(e) le 13 février 2008 autant dire que c'est du propre belle achat et surtout du beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 17 février 2008 Salut et felicitation pour ton acquisition et ton travail!!!!! Wahou, tres tres belle voiture et un proprio comme meriterais bien des sub!!!! Ta renovation est tout simplement dingue, un travail terrible, moi je te paye sans probleme pour faire cela sur ma sti!!!!! Moi j'ai pas assez de temps pour le faire! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 17 février 2008 Magnifique voiture, magnifique travail et vivement le tuto que j'en fasse bénéficier la corsa de ma femme ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 26 février 2008 merci a vous, je travail en ce moment pour vous faire un tuto, car une persone en avait fait un et je ne peux pas le recopier.. donc je le fais de moi meme sa vient petit a petit blue devil si tu habite pas loin de nice je peux te le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 26 février 2008 yepee vive le tuto ... Le plus dur sera de dégôter les produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 26 février 2008 c'est pas dur, c'est surtout que c'est pas donné si tu veux faire quelque chose de serieux et pas de babouin il faut cracher au minimum 250€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 26 février 2008 En quoi produit et/ou matériel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alonso1 0 Posté(e) le 27 février 2008 Superbe ta STI Peter Solberg, ta fait tu beau boulot dessus bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 27 février 2008 merci alonso oui guymauve en matos, a sa tu rajoute le prix de la polisseuse, de 70 à 300€ suivant la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 27 février 2008 et malheureusement je suis pas de nice du tout!!!! je suis de savoie... mais bon en attendant je reve en voyant la tienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 27 février 2008 lol au plaisir de se voir un jour alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrxprodrive 0 Posté(e) le 6 avril 2008 une solberg... avec le dccd...bien belle... tu a su virer les phares sans enlever le pare chocs...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 6 avril 2008 wrxprodrive a écrit:une solberg... avec le dccd...bien belle... tu a su virer les phares sans enlever le pare chocs...? ben c est pas une evo hein, les phares s enlevent comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Superbe ! Pour le goudron, oubliez les produits des centres-autos... Vive le white spirit : sans effort et sans abîmer le vernis ou la peinture !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosti81111 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Bien joué mon ptit Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Alors il est où ce tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 j'ai pris du retard pour le tuto, car comme je vouls le disais, y a deja une personne qui en avait fait un, et je veux pas le copier, mais c'est en cours oui j'ai bien virer les phares sans enlever le pare choc au dernières nouvelles, j'lui ai mit des xénon car l'eclairage d'origine avec les veilleuses puis la ligne xs complète en 76 sa fait quand même mieux qu'avec la groupe n avec les plaques qui vont bien j'ai aussi monter l'H brace et voilà pour le moment, au bout de 2 mois je me régale a son bord mon reve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 7 avril 2008 hum le joli collecteur!!!! Bon ecoute c'est officiel, si tu passes en savoie, ben je t'embauche pour faire ma voiture!!! LOL sinon on se verra dans le sud, moi je vais a Valras(34) dans 15 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrxprodrive 0 Posté(e) le 7 avril 2008 laurent sti8 a écrit:wrxprodrive a écrit:une solberg... avec le dccd...bien belle... tu a su virer les phares sans enlever le pare chocs...? ben c est pas une evo hein, les phares s enlevent comme ca vu les fixations derrire le pare chocs, moi j'avait tout virer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wrxprodrive 0 Posté(e) le 7 avril 2008 j'oubliais, attention avec les boitier des xenons, ca chauffe tres fort, ne les mets pas trop pres de pieces inflammable... un ami a presque eu le feu... pour les jantes, je vient de vendre mes 19 a mitch02, c'est vraiment tendance le noir, allez lance toi, elle est vraiment terrible comme ca, mais lui manque plus que de belle leggera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 7 avril 2008 blue devil quand tu veux y a pas de souci dommage purée, j'te les aurais presque prises c'est celle la que je veux et aucunes autres pour les xénon pas de souci, du coté gauche ils sont posé en dessous le phare sur la carrosserie, et l'autre coté sur la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Bof faudrait voir les jantes sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephwrx41 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Tiens c'est les jantes que je viens d'acheter pour mettre sur mon STIIiiiiiiiii C'est vrai qu'elles sont vraiment très belle ces jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 7 avril 2008 faudrait peut être penser à isoler un peu le collecteur parce que là c'est pas top Sympa sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites