will3111 0 Posté(e) le 7 février 2008 bonjour, je poste ces question car je n'ai pas trouver avc la fonction recherche ou alor je c'est pas bien m'en servir lol 1er: quelqun sait il si les fix moteur et suports moteur sont les méme sur les sti7 et gt00? (si oui quelqun a deja monté?) 2éme: pour le feseau je peux avoir le bloc complet avc feseau caculo et niemen (sti7), mais les branchement sur la boite a fusible sont ils les méme? merci en espérant étre assez claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 février 2008 ces questions m'interessent aussi, je crois que c'est compatible pour les supports moteur, pour le reste j'attends des reponses mais je crois que le faisceau et le tableau de bord ne sont pas compatibles... Faudra prendre soin de tes transmissions aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotazoun 0 Posté(e) le 8 février 2008 si je tiens compte de ce qui est marqué sur le fiche technique de ma voiture, j'ai bien des silents blocs moteurs et boites de sti donc c possible je n'ai pas pû vérifier car je en les ais pas encore changés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will3111 0 Posté(e) le 8 février 2008 xAv a écrit:ces questions m'interessent aussi, je crois que c'est compatible pour les supports moteur, pour le reste j'attends des reponses mais je crois que le faisceau et le tableau de bord ne sont pas compatibles... Faudra prendre soin de tes transmissions aussi... donc faidrait soit le feseau habitacle avc soit voir si le feseau moteur des sti et gt sont les méme.. a mon avis pas bocoup de changement vu que c'est le méme bloc en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 février 2008 non, les faisceaux sont bien differents et pas interchangeables je crois... ne serais-ce que l'AVCS en plus sur les sti... l'idéal pour ce type de swapp, c'est de mettre un tableau de bord de sti, certains l'on déja fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will3111 0 Posté(e) le 8 février 2008 xAv a écrit:non, les faisceaux sont bien differents et pas interchangeables je crois... ne serais-ce que l'AVCS en plus sur les sti... l'idéal pour ce type de swapp, c'est de mettre un tableau de bord de sti, certains l'on déja fait... ouai aussi, vais voir combien sa se vends complet. sa doit pas étre donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 9 février 2008 oui support moteur idem, et pour passer en full STI il est preferable d'avoir le faisceau, ecu et TdB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will3111 0 Posté(e) le 9 février 2008 le dog a écrit:oui support moteur idem, et pour passer en full STI il est preferable d'avoir le faisceau, ecu et TdB. normalement j'ai tous, feseau complet jusqua feux arriére lol, le nieman, la clef, le calculo ( je pensse que c'est se qui s'apel ecu sur sub) moteur complet. mais aparment le moteur a séré donc votre avis: il me vend le tous 2900euro moteur avc 4éme piston séré (moteur sti de 2002) avc 30000kms. vs trouver que c'est honnete question prix? pour le refaire j'en aurais pour beaucoup en gros? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 février 2008 Ca parait à peu près raisonnable tout de même. Après il faut voir l'état du moteur. Mais en le passant en côte réparation, tu auras un peu plus de 2l de cylindrée, et avec un bon remap (enfin l'ECU STi7 alias AG 820 n'est pas le top) tu auras un bon potentiel Si l'ECU est un AG 821 je te dirais de foncer quasi à coup sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will3111 0 Posté(e) le 9 février 2008 dadam a écrit:Ca parait à peu près raisonnable tout de même. Après il faut voir l'état du moteur. Mais en le passant en côte réparation, tu auras un peu plus de 2l de cylindrée, et avec un bon remap (enfin l'ECU STi7 alias AG 820 n'est pas le top) tu auras un bon potentiel Si l'ECU est un AG 821 je te dirais de foncer quasi à coup sûr! oui mais si je passe a plu de 2l faut passer en forger non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 février 2008 ben de toute façon il vaut mieux passer à du forgé quoique tu fasses vu qu'il faut retaper le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will3111 0 Posté(e) le 10 février 2008 dadam a écrit:ben de toute façon il vaut mieux passer à du forgé quoique tu fasses vu qu'il faut retaper le moteur oki, tu aurais un site ou jpeux voir les prix? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 février 2008 regarde ici par exemple, mais il y en a plein d'autres: www.jscspeed.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will3111 0 Posté(e) le 10 février 2008 merci. tu c'est combien peut tirer de se bloque en forger et sans investir le prix d'une sti lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cater25 0 Posté(e) le 10 février 2008 xAv a écrit:ces questions m'interessent aussi, je crois que c'est compatible pour les supports moteur, pour le reste j'attends des reponses mais je crois que le faisceau et le tableau de bord ne sont pas compatibles... Faudra prendre soin de tes transmissions aussi... Je te confirme Xav que le faisceau Sti n'est pas du tout compatible avec le tableau de bord Gt,je voulais faire le contraire moi,monter le tableau de bord Sti dans la Gt mais au final,c'est le même soucis et effectivement ya rien de pareil,il faut tout réadapter,après c'est faisable mais je t'explique pas le boulot Après si tu veux vraiment monter un intérieur Sti,moi j'ai tout le tableau de bord Sti entier,avec le compteur compris à vendre si ça t'interesse,il me manque juste la console centrale au niveau du levier de vitesse jusqu'à l'accoudoir,mais ça à la limite,je peux le trouver Et pour répondre à Will31,si tu comptes mettre des watt dans ton bloc,il te faudra forcément passer en boîte 6 Sti ou soit tout renforcer ta boîte car celles de Gt sont en sursis arrivées à + ou - 300 chevaux,et après en forgé tu peux avoir 400 chevaux faciles mais c'est toujours pareil faut tout rechanger Après il faut remettre des ponts Sti,une boîte Sti(tu devra d'ailleurs déjà réadapter la transmission car forcément elle ne passera plus),un kit frein Sti car bien sur avec les freins d'origine,tu vas te taper le premier platane venu ,ensuite qui dit kit frein Sti dit plus gros déport au niveau des étriers donc changement de jantes,mettre des combinés-filetés,car si ta 400hp mais que tu peux pas tourner,c'est guère utile,si tu veux mettre des Watt,tu prendra surement tout le matos qui va pour arriver à 400 chevaux voir plus c'est à dire mini 4 ou 5000€,et j'en passe des milliers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites