Nusgeg 0 Posté(e) le 5 février 2008 Bonjour à tous, Pouvez vous me dire combien faut-il compter de $$$ pour préparer correctement une STI8? Pour avoir minimum 350 chevaux ou ++? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédau11 0 Posté(e) le 5 février 2008 moteur et chassis ou simplement moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 février 2008 Ben le sujet a été plusieurs fois abordé: jusqu'à 350cv ça va encore, au dessus ça s'envole. La raison, le turbo est à changer. Donc pour 350 à 360cv on va dire: Ligne+pompe walbro+remap soit environ 1500€ en fonction de la ligne choisie, aussi l'option AVCR qui n'est pas indispensable mais qui peut être bien. Au dessus, gros fras à prévoir, au moins un bon turbo, et la le prix de la prépa double quasiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 5 février 2008 cédau a écrit:moteur et chassis ou simplement moteur ? Moteur et bien sur le chassi aussi pour que ce soit un rail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 5 février 2008 [quote="dadam"]Ben le sujet a été plusieurs fois abordé: jusqu'à 350cv ça va encore, au dessus ça s'envole. La raison, le turbo est à changer. Donc pour 350 à 360cv on va dire: Ligne+pompe walbro+remap soit environ 1500€ en fonction de la ligne choisie, aussi l'option AVCR qui n'est pas indispensable mais qui peut être bien. Ok merci pour ta réponse. C'est encore abordable pour une centaine de chevaux en plus! A voir! Car je ne suis pas assez "moteur" pour faire cela seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 février 2008 ben c'est pour ça que j'ai compté large. Y a 2heures de MO maxi Le chassis et les freins suivront encore, mais peuvent bien évidemment être améliorés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 5 février 2008 Pourquoi l'avcr peut être bien ??? Si c'est une vrai remap ecutek, il a encore un intérêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 février 2008 C'est quoi une VRAIE remap ecutek? L'avantage de l'AVCR est de pouvoir passer en mode OFF, pour moins de conso, pour quand tu laisses ta voiture au garage etc Et deux modes paramétrables, en plus ça te fait un excellent mano de boost pour surveiller ce qu'il se passe. Et pour les sub en 2.5 il offre les compensations de boost en fonction du rapport qui ne sont pas accessibles dans l'ECU (dans les 2L on peut le faire) Mais je l'ai dit, ce n'est pas indispensable non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2008 guymauve a écrit:Si c'est une vrai remap ecutek, il a encore un intérêt ? avec une vraie remap Ecutek, aujourd'hui ton ecu est vérouillé, t'as tout gagné, t'est un vrai vainqueur... pose la question a certains du forum, ils ont bien les boulles ! je confirme les dires de Dadam, Walbro, ligne de qualité et remap pour ce qui touche au moteur (attention au boost creep quand même...) coté chassis, les freins bien sur, la géo avec des amortos si possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 février 2008 pour le chassis ça dépend vraiment de l'utilisation et des routes vers chez lui je dirais, mais une géométrie oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guymauve 0 Posté(e) le 5 février 2008 OK merci pour ces précisions. Par contre je pensais que le mode A ou B pouvait être activé sans passer obligatoirement par un AVCR. Il me semble souvenir que certains mappeurs configurent le bouton de dégivrage pour changer de mode. Après j'arrête mes questions cons ; -) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 février 2008 Oui tu as accès à deux modes par Ecutek, mais apparemment à l'utilisation c'est pas top, à confirmer par ceux qui l'ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 février 2008 Guymauve, tes questions ne sont pas connes du tout, simplement certains sujets que tu abordes font un peu sourire, c'est tout... no soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 6 février 2008 xAv a écrit:guymauve a écrit:Si c'est une vrai remap ecutek, il a encore un intérêt ? avec une vraie remap Ecutek, aujourd'hui ton ecu est vérouillé, t'as tout gagné, t'est un vrai vainqueur... pose la question a certains du forum, ils ont bien les boulles ! je confirme les dires de Dadam, Walbro, ligne de qualité et remap pour ce qui touche au moteur (attention au boost creep quand même...) coté chassis, les freins bien sur, la géo avec des amortos si possible... Tu parle d'une ligne de qualité, j'ai une ligne directe InoxCar (silencieux arrière, internédiaire et collecteur)! Qu'en pensez vous? C'est une ligne de qualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 6 février 2008 Voici une photo de mon silencieux avec une sortie de 102mm: J'ai pas le reste en photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 7 février 2008 Vous faites la gueule, vous voulez plus m'aider, plus répondre à mes questions??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 février 2008 ben en fait ce n'est pas avec une photo comme ça que l'on pourra savoir si elle est bien... Il faut voir le diamètre, les restrictions eventuelles... Le mieux bien sur étant de la monter et ensuite voir comment elle marche ! Perso je ne la connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
X 0 Posté(e) le 7 février 2008 inoxcar c est une ligne homologuer en 63 donc un poil short... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 février 2008 une bonne ligne est une ligne qui n'as pas si possible de gros coudes genre 90°, et qui ne génère pas trop de contre-pression, donc malheureusement aux yeux de la loi une ligne un peu bruyante... comme le dis xAv le mieux c'est d'essayer. Mais le 63mm au dessus de 320cv ça freine à mort d'après moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 8 février 2008 J'ai toujours connu ma STI avec cette ligne. Le pote qui avait la voiture avant moi, (qui a monter la ligne) m'a dit coté bruit c'était bien mieux. Maitenant coté performance, j'en sais rien! Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 8 février 2008 dadam a écrit:une bonne ligne est une ligne qui n'as pas si possible de gros coudes genre 90°, et qui ne génère pas trop de contre-pression, donc malheureusement aux yeux de la loi une ligne un peu bruyante... comme le dis xAv le mieux c'est d'essayer. Mais le 63mm au dessus de 320cv ça freine à mort d'après moi Sur une STI c'est a partir de 350cv que ça freine à mort, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 8 février 2008 vous entendez quoi par freiner à mort? La ligne ne support pas plus de 320 ou 350ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 8 février 2008 c'est un ensemble de facteurs qui font la perf d'une auto, des sti8 qui font réellement 350 avec juste un ligne, une pompe et une remap, j'en connait pas beaucoup... c'est plutot 330/340ch en général. Une ligne un peu restrictive va empecher le moteur de s'exprimer pleinement, d'ou le resultat moins bon en terme de puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 8 février 2008 xAv a écrit:c'est un ensemble de facteurs qui font la perf d'une auto, des sti8 qui font réellement 350 avec juste un ligne, une pompe et une remap, j'en connait pas beaucoup... c'est plutot 330/340ch en général. Une ligne un peu restrictive va empecher le moteur de s'exprimer pleinement, d'ou le resultat moins bon en terme de puissance... Merci pour ta réponse claire et net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 8 février 2008 mchgcp a écrit:dadam a écrit:une bonne ligne est une ligne qui n'as pas si possible de gros coudes genre 90°, et qui ne génère pas trop de contre-pression, donc malheureusement aux yeux de la loi une ligne un peu bruyante... comme le dis xAv le mieux c'est d'essayer. Mais le 63mm au dessus de 320cv ça freine à mort d'après moi Sur une STI c'est a partir de 350cv que ça freine à mort, non? Une ligne ne freine pas en fonction du modèle de voiture, mais en fonction de sa contre-pression... Si la ligne sature à 320cv, elle le fera sur une gt, une wrx une sti ou n'importe quoi d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Nusgeg a écrit: Tu parle d'une ligne de qualité, j'ai une ligne directe InoxCar (silencieux arrière, internédiaire et collecteur)! Qu'en pensez vous? C'est une ligne de qualité? Silencieux + inter et collecteur c'est une ligne directe pour toi?? Et le DP? C'est quand même là qu'il y a le + à aller chercher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
johnLCR1 0 Posté(e) le 9 février 2008 Wattman a écrit:Nusgeg a écrit:Tu parle d'une ligne de qualité, j'ai une ligne directe InoxCar (silencieux arrière, internédiaire et collecteur)! Qu'en pensez vous? C'est une ligne de qualité?Silencieux + inter et collecteur c'est une ligne directe pour toi??Et le DP? C'est quand même là qu'il y a le + à aller chercher.. bien vu l'aveugle... ta description se rapproche plus d'une ligne d'un bon vieux atmo plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 9 février 2008 Oui, non, je sais pas trop !!!! Vous apellez ca comment vous? C'est quoi ton DP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 9 février 2008 down pipe c le morceau de ligne apres turbo ou se trouve le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 9 février 2008 Nusgeg a écrit:Oui, non, je sais pas trop !!!! Vous apellez ca comment vous? C'est quoi ton DP Punaise c'est bien foutu un forum quand on est curieux ... Clique ici: /echappement-f39/les-differents-elements-de-la-ligne-d-echappement-t5099.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 11 février 2008 merci les gars, bien ton plan avec toutes les parties d'une ligne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OTU38 0 Posté(e) le 21 mars 2008 320, 330 cv c'est déjà pas mal... Au moins avec une ligne en 63 avec de la contre pression et un catasport, il n'y aura pas (ou peu) de BC... A titre perso je dois avoir un peu près même la puissance annoncée ci-dessus et 45 m/kg avec une ligne inox prodrive ( restrictive ) en 63. l'amélioration du couple chassis/frein est finalement peut-être le plus intéressant, tout dépend de l'utilisation que tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Utilisation de tout les jours. Donc pour le moment je vais pas faire trop de modif dessus. Mais un jour viendra!!! Mais merci pour tout vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 en tout cas de 63 à 76, j'ai vu une énorme différence de gain sur la mienne, c'est le jour et la nuit le couple qu'elle a ramassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Tu as pris du couple en passant de 63 à 76mm toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2008 oui les valeurs max grimpent en couple, en revanche il arrive plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Ah voilà, je comprends mieux. J'ai trop tendance à penser "bas-régimes = couple"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Wattman a écrit:Tu as pris du couple en passant de 63 à 76mm toi?? oui dadam a bien résumé ce qui est kiffant c'est le coup de pied au U + reprise par contre bizarrement, j'ai 2 poussée, sa stagne une fraction de seconde vers 5500 par la, et sa repars pour finir en haut (pas rupteur) a voir si c'est reglable avec l'avcr comme me l'a dit gabo puisque c'est lui qui me l'a passé au wpsm sans BC ou très peu et je l'en remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2008 ben ça ressemble au symptome du AG 820 ça, mais tu as une PS toi... A moins qu'elle n'ait le kit PPP car je crois qu'ils mettaient un 820 pour l'ECU préparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Wattman a écrit:Ah voilà, je comprends mieux. J'ai trop tendance à penser "bas-régimes = couple"... Rappel... Couple = puissance * régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 j'aurais dis couple = puissance / regime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2008 aucun des deux! Couple=Puissancex717/ RPM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 mars 2008 merde je me suis encore gourré c'est 716 Petite explication: http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html kri ta formule est valable, mais uniquement avec un régime en radian/sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudtopo1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 dadam a écrit:merde je me suis encore gourré c'est 716 Petite explication:http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.htmlkri ta formule est valable, mais uniquement avec un régime en radian/sec Tres instructif ton post dadam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 27 mars 2008 savais bien qu'on avait des pro ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 27 mars 2008 dadam a écrit:ben ça ressemble au symptome du AG 820 ça, mais tu as une PS toi... A moins qu'elle n'ait le kit PPP car je crois qu'ils mettaient un 820 pour l'ECU préparé non elle ne l'a pas, d'origine avec inter + silencieux grp n au wpsm on a sorti 271ch je ne sais pas combien actuellement, mais merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nusgeg 0 Posté(e) le 28 mars 2008 flo06 a écrit:en tout cas de 63 à 76, j'ai vu une énorme différence de gain sur la mienne, c'est le jour et la nuit le couple qu'elle a ramassé Ok mais je pense que je peux pas tout simplement monter une ligne 76 sans rien faire après... C'est pas la qu'il risque d'avoir du boost creep? Je ne trompe peut être!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mchgcp 0 Posté(e) le 28 mars 2008 si tu veux mettre juste une ligne sans rien faire après, vaut mieux rester en 63, le 76 va te faire perdre du couple (très peu et voir quasi pas de puissance par rapport a une 63) et tu auras de grande chance d'avoir du boost creep. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 28 mars 2008 même pour une prepa, ça peut chiffrer plus que 1500€ une bonne ligne complète : compte 800€ déjà, une dump dans les 200€, une remap dans les 700€, des manos pour contrôler tout ça,entre 300 et 700€, un turbo timer 150€, une pompe wallbro 100€ donc on peut être facile au dessus de 2000€ de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mars 2008 enfin la dump et le turbo timer on s'en bat un peu l'oeil en terme de perfs C'est plus pour faire kéké ça! Une bonne ligne je ne suis pas d'accord, la XS power est une bonne ligne, et elle est à moins de 800€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites