Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusgeg

Préparation - Combien $$$

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire combien faut-il compter de $$$ pour préparer correctement une STI8?

Pour avoir minimum 350 chevaux ou ++?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le sujet a été plusieurs fois abordé:
jusqu'à 350cv ça va encore, au dessus ça s'envole.

La raison, le turbo est à changer.

Donc pour 350 à 360cv on va dire:
Ligne+pompe walbro+remap soit environ 1500€ en fonction de la ligne choisie, aussi l'option AVCR qui n'est pas indispensable mais qui peut être bien.

Au dessus, gros fras à prévoir, au moins un bon turbo, et la le prix de la prépa double quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédau a écrit:
moteur et chassis ou simplement moteur ? Rolling Eyes


Moteur et bien sur le chassi aussi pour que ce soit un rail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="dadam"]Ben le sujet a été plusieurs fois abordé:
jusqu'à 350cv ça va encore, au dessus ça s'envole.

La raison, le turbo est à changer.

Donc pour 350 à 360cv on va dire:
Ligne+pompe walbro+remap soit environ 1500€ en fonction de la ligne choisie, aussi l'option AVCR qui n'est pas indispensable mais qui peut être bien.

Ok merci pour ta réponse. C'est encore abordable pour une centaine de chevaux en plus! Very Happy

A voir! Car je ne suis pas assez "moteur" pour faire cela seule! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pour ça que j'ai compté large.
Y a 2heures de MO maxi

Le chassis et les freins suivront encore, mais peuvent bien évidemment être améliorés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'avcr peut être bien ???

Si c'est une vrai remap ecutek, il a encore un intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
C'est quoi une VRAIE remap ecutek?

L'avantage de l'AVCR est de pouvoir passer en mode OFF, pour moins de conso, pour quand tu laisses ta voiture au garage etc
Et deux modes paramétrables, en plus ça te fait un excellent mano de boost pour surveiller ce qu'il se passe.
Et pour les sub en 2.5 il offre les compensations de boost en fonction du rapport qui ne sont pas accessibles dans l'ECU (dans les 2L on peut le faire)
Mais je l'ai dit, ce n'est pas indispensable non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guymauve a écrit:
Si c'est une vrai remap ecutek, il a encore un intérêt ?


mrgreen2mrgreen2mrgreen2

avec une vraie remap Ecutek, aujourd'hui ton ecu est vérouillé, t'as tout gagné, t'est un vrai vainqueur... PTDR
pose la question a certains du forum, ils ont bien les boulles !

je confirme les dires de Dadam, Walbro, ligne de qualité et remap pour ce qui touche au moteur (attention au boost creep quand même...)

coté chassis, les freins bien sur, la géo avec des amortos si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le chassis ça dépend vraiment de l'utilisation et des routes vers chez lui je dirais, mais une géométrie oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour ces précisions.

Par contre je pensais que le mode A ou B pouvait être activé sans passer obligatoirement par un AVCR.

Il me semble souvenir que certains mappeurs configurent le bouton de dégivrage pour changer de mode.

Après j'arrête mes questions cons ; -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as accès à deux modes par Ecutek, mais apparemment à l'utilisation c'est pas top, à confirmer par ceux qui l'ont Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guymauve, tes questions ne sont pas connes du tout, simplement certains sujets que tu abordes font un peu sourire, c'est tout...

no soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
guymauve a écrit:
Si c'est une vrai remap ecutek, il a encore un intérêt ?


mrgreen2mrgreen2mrgreen2

avec une vraie remap Ecutek, aujourd'hui ton ecu est vérouillé, t'as tout gagné, t'est un vrai vainqueur... PTDR
pose la question a certains du forum, ils ont bien les boulles !

je confirme les dires de Dadam, Walbro, ligne de qualité et remap pour ce qui touche au moteur (attention au boost creep quand même...)

coté chassis, les freins bien sur, la géo avec des amortos si possible...


Tu parle d'une ligne de qualité, j'ai une ligne directe InoxCar (silencieux arrière, internédiaire et collecteur)! Qu'en pensez vous? C'est une ligne de qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon silencieux avec une sortie de 102mm:



J'ai pas le reste en photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites la gueule, vous voulez plus m'aider, plus répondre à mes questions??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait ce n'est pas avec une photo comme ça que l'on pourra savoir si elle est bien...
Il faut voir le diamètre, les restrictions eventuelles...
Le mieux bien sur étant de la monter et ensuite voir comment elle marche !
Perso je ne la connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inoxcar c est une ligne homologuer en 63 donc un poil short...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne ligne est une ligne qui n'as pas si possible de gros coudes genre 90°, et qui ne génère pas trop de contre-pression, donc malheureusement aux yeux de la loi une ligne un peu bruyante... comme le dis xAv le mieux c'est d'essayer.
Mais le 63mm au dessus de 320cv ça freine à mort d'après moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours connu ma STI avec cette ligne. Le pote qui avait la voiture avant moi, (qui a monter la ligne) m'a dit coté bruit c'était bien mieux.
Maitenant coté performance, j'en sais rien! Rolling Eyes

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
une bonne ligne est une ligne qui n'as pas si possible de gros coudes genre 90°, et qui ne génère pas trop de contre-pression, donc malheureusement aux yeux de la loi une ligne un peu bruyante... comme le dis xAv le mieux c'est d'essayer.
Mais le 63mm au dessus de 320cv ça freine à mort d'après moi


Sur une STI c'est a partir de 350cv que ça freine à mort, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous entendez quoi par freiner à mort? La ligne ne support pas plus de 320 ou 350ch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un ensemble de facteurs qui font la perf d'une auto, des sti8 qui font réellement 350 avec juste un ligne, une pompe et une remap, j'en connait pas beaucoup... c'est plutot 330/340ch en général.

Une ligne un peu restrictive va empecher le moteur de s'exprimer pleinement, d'ou le resultat moins bon en terme de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xAv a écrit:
c'est un ensemble de facteurs qui font la perf d'une auto, des sti8 qui font réellement 350 avec juste un ligne, une pompe et une remap, j'en connait pas beaucoup... c'est plutot 330/340ch en général.

Une ligne un peu restrictive va empecher le moteur de s'exprimer pleinement, d'ou le resultat moins bon en terme de puissance...


Merci pour ta réponse claire et net! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mchgcp a écrit:
dadam a écrit:
une bonne ligne est une ligne qui n'as pas si possible de gros coudes genre 90°, et qui ne génère pas trop de contre-pression, donc malheureusement aux yeux de la loi une ligne un peu bruyante... comme le dis xAv le mieux c'est d'essayer.
Mais le 63mm au dessus de 320cv ça freine à mort d'après moi


Sur une STI c'est a partir de 350cv que ça freine à mort, non?

Une ligne ne freine pas en fonction du modèle de voiture, mais en fonction de sa contre-pression... Rolling Eyes
Si la ligne sature à 320cv, elle le fera sur une gt, une wrx une sti ou n'importe quoi d'autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusgeg a écrit:


Tu parle d'une ligne de qualité, j'ai une ligne directe InoxCar (silencieux arrière, internédiaire et collecteur)! Qu'en pensez vous? C'est une ligne de qualité?



Silencieux + inter et collecteur c'est une ligne directe pour toi??

Et le DP? C'est quand même là qu'il y a le + à aller chercher.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Nusgeg a écrit:


Tu parle d'une ligne de qualité, j'ai une ligne directe InoxCar (silencieux arrière, internédiaire et collecteur)! Qu'en pensez vous? C'est une ligne de qualité?



Silencieux + inter et collecteur c'est une ligne directe pour toi??

Et le DP? C'est quand même là qu'il y a le + à aller chercher.. Wink


bien vu l'aveugle... Cool

ta description se rapproche plus d'une ligne d'un bon vieux atmo plutôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, non, je sais pas trop Rolling Eyes !!!! Vous apellez ca comment vous?

C'est quoi ton DP Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
down pipe

c le morceau de ligne apres turbo ou se trouve le cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

320, 330 cv c'est déjà pas mal...

Au moins avec une ligne en 63 avec de la contre pression et un catasport, il n'y aura pas (ou peu) de BC...


A titre perso je dois avoir un peu près même la puissance annoncée ci-dessus et 45 m/kg avec une ligne inox prodrive ( restrictive Wink ) en 63.

l'amélioration du couple chassis/frein est finalement peut-être le plus intéressant, tout dépend de l'utilisation que tu en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisation de tout les jours.
Donc pour le moment je vais pas faire trop de modif dessus. Mais un jour viendra!!! Wink

Mais merci pour tout vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas de 63 à 76, j'ai vu une énorme différence de gain sur la mienne, c'est le jour et la nuit le couple qu'elle a ramassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les valeurs max grimpent en couple, en revanche il arrive plus tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voilà, je comprends mieux.

J'ai trop tendance à penser "bas-régimes = couple"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Tu as pris du couple en passant de 63 à 76mm toi??


oui dadam a bien résumé Wink ce qui est kiffant c'est le coup de pied au U + reprise Laughing par contre bizarrement, j'ai 2 poussée, sa stagne une fraction de seconde vers 5500 par la, et sa repars pour finir en haut (pas rupteur) a voir si c'est reglable avec l'avcr comme me l'a dit gabo puisque c'est lui qui me l'a passé au wpsm sans BC ou très peu et je l'en remercie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça ressemble au symptome du AG 820 ça, mais tu as une PS toi... A moins qu'elle n'ait le kit PPP car je crois qu'ils mettaient un 820 pour l'ECU préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wattman a écrit:
Ah voilà, je comprends mieux.

J'ai trop tendance à penser "bas-régimes = couple"...


Rappel...


Couple = puissance * régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

j'aurais dis couple = puissance / regime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun des deux!
Couple=Puissancex717/ RPM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savais bien qu'on avait des pro ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
ben ça ressemble au symptome du AG 820 ça, mais tu as une PS toi... A moins qu'elle n'ait le kit PPP car je crois qu'ils mettaient un 820 pour l'ECU préparé


non elle ne l'a pas, d'origine avec inter + silencieux grp n au wpsm on a sorti 271ch Wink je ne sais pas combien actuellement, mais merci du renseignement pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo06 a écrit:
en tout cas de 63 à 76, j'ai vu une énorme différence de gain sur la mienne, c'est le jour et la nuit le couple qu'elle a ramassé Wink


Ok mais je pense que je peux pas tout simplement monter une ligne 76 sans rien faire après... C'est pas la qu'il risque d'avoir du boost creep? Je ne trompe peut être!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mettre juste une ligne sans rien faire après, vaut mieux rester en 63, le 76 va te faire perdre du couple (très peu et voir quasi pas de puissance par rapport a une 63) et tu auras de grande chance d'avoir du boost creep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pour une prepa, ça peut chiffrer plus que 1500€
une bonne ligne complète : compte 800€ déjà, une dump dans les 200€, une remap dans les 700€, des manos pour contrôler tout ça,entre 300 et 700€, un turbo timer 150€, une pompe wallbro 100€
donc on peut être facile au dessus de 2000€ de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin la dump et le turbo timer on s'en bat un peu l'oeil en terme de perfs Laughing C'est plus pour faire kéké ça!
Une bonne ligne je ne suis pas d'accord, la XS power est une bonne ligne, et elle est à moins de 800€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...