substi2801 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Hello tout le monde Alors j'ai besoin de vos précieux conseils ! Prochainement je vais me commander un down pipe, j'hésite entre le HKS et le Invidia (Divorced Wastegate)... Le HKS est plus accessible que le Invidia (contrairement a ce que j'aurais cru...) mais au niveau de la partie qui va sur le turbo c'est différent, le HKS ressemble a celui d'origine mais pas le Invidia Ma question est la suivante : lequel des 2 est le plus efficace ? Et aussi au passage, est-ce que le HKS s'adapte sur l'inter Invidia car j'ai un cat-back Invidia N1 ? Thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 poiur quel modele tu recherches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 rmz a écrit:poiur quel modele tu recherches ? Pour une STi9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 substi280 a écrit:rmz a écrit:poiur quel modele tu recherches ? Pour une STi9 Salut Moi aussi je recherche depuis 6 mois la downpipe ideale pour une sti9 ! Mais pour le moment je me suis encore pas décidé mais je pense beaucoup a la perrin qui serait pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 rmz a écrit:substi280 a écrit:rmz a écrit:poiur quel modele tu recherches ? Pour une STi9 Salut Moi aussi je recherche depuis 6 mois la downpipe ideale pour une sti9 ! Mais pour le moment je me suis encore pas décidé mais je pense beaucoup a la perrin qui serait pas mal ! Sur la Perrin y'a un tube pour une wastegate externe aussi, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 vous voulez faire quoi sur vos autos ? 1-monter juste une ligne ? 2-monter une ligne, une Walbro et une remap ? 3-une ligne, une walbro, des injecteurs, un turbo, une remap... ? le choix de la DP en découle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut Sur ma sti9 jai un cat back blitz qui y est monté . Je recherche maintenant une bonne Downpipe qui se monte sur le cat back et apres je veut faire une remap. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 xAv a écrit:vous voulez faire quoi sur vos autos ? 1-monter juste une ligne ? 2-monter une ligne, une Walbro et une remap ? 3-une ligne, une walbro, des injecteurs, un turbo, une remap... ? le choix de la DP en découle... Moi j'ai cat-back Invidia et walbro pour le moment, et prochains achats avc r puis plus tard remap, pas d'injecteurs ni turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 substi280 a écrit:xAv a écrit:vous voulez faire quoi sur vos autos ? 1-monter juste une ligne ? 2-monter une ligne, une Walbro et une remap ? 3-une ligne, une walbro, des injecteurs, un turbo, une remap... ? le choix de la DP en découle... Moi j'ai cat-back Invidia et walbro pour le moment, et prochains achats avc r puis plus tard remap, pas d'injecteurs ni turbo Alors je te fais part de mon avis perso, j'ai eu plusieurs sti9 préparées sous mes yeux dans differentes configues... Je ne trouve pas l'AVCR indispensable sur un turbo d'origine, une belle petite remap suffit largement. Concernant la ligne, pour l'instant dans une config ligne+Walbro+remap, le meilleur résultat a été obtenu avec une ligne Devil en 65 cata sport non belmouth. En comparaison ce sont en façe des même config mais avec ligne full decat ou cata sport Invida en 76, et rien de mieux en terme de perfs... Je pense qu'une ligne en 65 n'est pas du tout restrictive en dessous de 360ch voir plus... Sur la ligne Devil, pas d'overboost constaté après son montage, donc plus facile a mapper car très peu d'overshoot, sans compter l'absence de coupures (fuel cut) même si l'IAM a tendance a faire un peu le yoyo avec la carto stock... d'ou l'importance d'une remap ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Salut substi280 Déja fait le choix pour la downpipe ? Un ami d'un club allemand a montée celle ci et elle est tres bien ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 rmz a écrit:Salut substi280 Déja fait le choix pour la downpipe ? Un ami d'un club allemand a montée celle ci et elle est tres bien ! A+ Salut rmz ! Non pas encore fait mon choix C'est une quoi ? Sinon au niveau du boost creep ca donne quoi avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Si t'as un catback Invidia, pourquoi tu prends pas le downpipe de la même marque ?? Au moins, t'es sur que ça va avec... T'auras un ensemble cohérent, et de la même marque en cas de revente... Et au lieu d'investir ensuite dans un AVCR, prends plutot RDV avec un bon mappeur Même remarque pour RMZ : catback Blitz, donc DP Blitz... Et toujours remap plutot qu'AVCR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Salut C'est la downpipe Kakumei avec cata et qui a etée montée sur une sti 2,5 annee 2006 . Pas de boost creep . Avant il avait en peak 1,20 et maintenant avec la downpipe Kakumei 1,26 . Pas besoin de monter un cellfix et pas le témoin erreur d'allumé ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 nikko a écrit:Si t'as un catback Invidia, pourquoi tu prends pas le downpipe de la même marque ?? Au moins, t'es sur que ça va avec... T'auras un ensemble cohérent, et de la même marque en cas de revente... Et au lieu d'investir ensuite dans un AVCR, prends plutot RDV avec un bon mappeur Même remarque pour RMZ : catback Blitz, donc DP Blitz... Et toujours remap plutot qu'AVCR... C'est ce que je voulais prendre a la base mais la DP Invidia est une belmouth et on m'a déconseillé de mettre une belmouth La HKS n'est pas une belmouth, c'est pour ca que je louche dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 rmz a écrit:Salut C'est la downpipe Kakumei avec cata et qui a etée montée sur une sti 2,5 annee 2006 . Pas de boost creep . Avant il avait en peak 1,20 et maintenant avec la downpipe Kakumei 1,26 . Pas besoin de monter un cellfix et pas le témoin erreur d'allumé ! A+ Ok Par contre a combien il l'a eue sa DP ? Parce qu'en général avec cata sport c'est assez cher par rapport a une sans cata sport :S J'envisageait plus une sans cata pour épargner mon budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 La kakumei avec cata vaut dans les 300 Euros sur flat4oline A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Nikko a ecrit: C'est ce que je voulais prendre a la base mais la DP Invidia est une belmouth et on m'a déconseillé de mettre une belmouth Pourquoi la downpipe Belmouth est déconseillee ? C'est avec une downpipe Belmouth que GPtuning arrive a sortir le maximum de chevaux !! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
substi2801 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 C'est un membre d'ici a qui j'ai demandé conseil car il possède une STi9 aussi et qui s'y connait bien Je lui est dit que c'était ma voiture de tous les jours et que j'envisage une petite prépa (ligne + walbro + remap) et que je veux un truc fiable et dans sa rep il m'a dit : "Sinon pour ton utilisation, je te conseille de ne pas passer au belmouth ou bitube, tu n'auras pas de soucis de boost creep comme ça !" Voila tu sais tout A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo06111 0 Posté(e) le 1 février 2008 et si tu veux mettre qu'une ligne pendant un moment et remapper plus tard, tu gagner rien avec meme si t'a plus le DP ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 1 février 2008 substi280 a écrit: C'est ce que je voulais prendre a la base mais la DP Invidia est une belmouth et on m'a déconseillé de mettre une belmouth La HKS n'est pas une belmouth, c'est pour ca que je louche dessus il te l a déconseillé si tu ne veu pas ou sais pas faire la modif BC y a pas de problèmes de fiabilité a avoir ou non un bellmouth sinon avec cata sport tu auras moins l impression de perte de couple et pas obligé de redémonter pour le CT, en théorie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 1 février 2008 flo06 a écrit:et si tu veux mettre qu'une ligne pendant un moment et remapper plus tard, tu gagner rien avec meme si t'a plus le DP ? merci la supression des catas d'origine favorise l'évacution des gazs, donc la turbine chaude de ton turbo va tourner plus vite...et donc la turbine froide aussi... c'est elle qui comprime l'air d'admission, donc tu va prendre du boost en plus, donc gagner du couple et de la puissance... sans remap ! voilà pourquoi il faut faire attention a ne pas mettre un DP trop "libéré" car le boost est plus dur a controler jusqu'a ce que le turbo arrive a son maximum de rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missyjo111 0 Posté(e) le 2 février 2008 j ai une hks , et j ai deja eu a monter une kakumei , mon choix serait .....une invidia ! l hks est asser restrictive au niveau du turbo ( comme l orig') la kakumei est de tres bonne facture aussi bien au niveau du materiau que des soudures , mais touche au niveau d un support.... invidia est plus cher , mais bien souvent , une fois ton objectif atteint , on es toujours tenté par plus , alors pour 50 ou 100 euros de plus attends 1 mois si tu ne peux pas mais prends la bonne pieces du premier coup pour ne pas avoir a remettre + tard !! les pieces invidia sont vraiment ce qu il ce fait de mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmz 0 Posté(e) le 3 février 2008 Salut Quelqu'un pourrait me dire a combien de kilos il faut serrer les vis de la downpipe au niveau du turbo ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 3 février 2008 rmz a écrit:Salut Quelqu'un pourrait me dire a combien de kilos il faut serrer les vis de la downpipe au niveau du turbo ? merci fort tu fais pas chier, tu serres fort à la main c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 3 février 2008 et puis tu vérifie un mois après pour être sur qu'aucun ecrou ne c'est deserré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites