PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bonjour. J'ai pour ma part monté une sonde de pression d'huile et température avec les manos. Quand on ouvre le capot moteur de devant, dans les trous disponibles à cet effet sur le bloc moteur WRX, j'ai placé : * La sonde de température sur le trou de devant. * La sonde pression/alerte sur le trou de derrière juste à côté du turbo. En temps normal, j'ai souvent au ralentit 4 bars de pression d'huile avec une ELF 5W40. Cet hiver (mini 0°C dans le sud), j'ai atteint normalement 100 degrés d'huile avec des arsouilles à 110 degrés. Je trouve cela un peu élevé. Avez vous une expérience ? Avez vous des chiffres ou des emplacements de sonde à respecter, faut-il peut etre les inverser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 pour la temperature c'est normal, ça m'est arrivé en arsouille d'aller jusqu'à 110 degré aussi, mais sinon c'est 90°. Après ca depend aussi de la précision des sondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bah j'ai pris des VDO pour etre tranquille .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moi je prends 120°, rien d'inquietant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Bon, je suis rassuré alors. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 moi j'ai régulièrement 110°, 125 si j'arsouille un poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 moi j'avais 125° des fois plus, maintenant avec mon petit radiateur d'huile 85° en hiver et 90 à 95° en été en mode normal - 100 à 115° en mode arsouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 PYCLIC30 a écrit:En temps normal, j'ai souvent au ralentit 4 bars de pression d'huile avec une ELF 5W40. Tu es certain de tes 4 bars à chaud au ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 Ben vi j'en suis aussi certain que la sonde peut etre fiable HUm hum ..... Donc en gros je lis ce qu'elle veut bien me dire. Si ca se trouve elle est décallée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 4 bar ca me semble aussi énorme à chaud vers 85 - 90° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 PYCLIC30 a écrit:Ben vi j'en suis aussi certain que la sonde peut etre fiable HUm hum ..... Donc en gros je lis ce qu'elle veut bien me dire. Si ca se trouve elle est décallée.Donne nous d'autres valeurs, au ralenti à froid au démarrage et au dessus des 2000 tr à chaud (T° > 90 °C) et on te donneras notre avis sur ton couple sonde/mano (de même marque j'espère !)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PYCLIC30 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ok. Oui mano et couple de marque VDO. Meme plage d'utilisation 5 bars. Je regarde ça. Oui moi j'étais habitué à avoir 2.5bars au ralentit ... normal quoi. Je vais osculter ça de plus prêt. Je regarde ces valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 moi j'ai 80°C en tempé d'huile Vais changer d'indice sous peu pour un plus faible. Mince, j'ai plus en tête les pressions d'huile que j'ai au ralenti. Dès que j'ai l'info, je te tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites