le dog 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 voila j'ai besoin de votre avis pour ne pas faire d'erreur sur le tres futur choix de mon nouveau turbo. c'est pour monter sur mon 2L STI complet, je pense que le AR82 est mieux pour liberer dans les tours mais vais je pas trop perdre en bas comparer au AR63. c'est pour tabler entre 420/440 chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikko01111 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 T'as regardé du côté du 2871 ? Encore un de plus dans ton choix corneillien Pas si mal pour un 2L... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 nikko a écrit:T'as regardé du côté du 2871 ? Encore un de plus dans ton choix corneillien Pas si mal pour un 2L... c'est ce que je me disais aussi pour un 2.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 un 2871...autant garder mon 20G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 GT3071R en ar82 fera l'affaire pour ce que veut Le Dog en performance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 AR63 sinon ça va spouler trop tard je dirais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur! Faut juste bien bosser sur le spool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ludo a écrit:J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur! Faut juste bien bosser sur le spool... en meme temps sur circuit, vous etes souvent sous 4000 vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 laurent sti8 a écrit:Ludo a écrit:J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur! Faut juste bien bosser sur le spool... en meme temps sur circuit, vous etes souvent sous 4000 vous?? Perso?! non! Mais Le Dog compte utiliser sa voiture en roulage week end etc avec sa petite famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ne te fais pas trop de soucis le dog, moi je monte un gt35 sur un 2.15L, on s'en fout du spool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ludo a écrit:laurent sti8 a écrit: en meme temps sur circuit, vous etes souvent sous 4000 vous?? Le Dog compte utiliser sa voiture en roulage week end etc avec sa petite famille. il veu surtout s en servir pour allé chez dédé, hein mon salaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 bon je vais rester sur le 71 AR82, on verra bien a l'usage lolo t'es vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 le dog a écrit:bon je vais rester sur le 71 AR82, on verra bien a l'usage lolo t'es vraiment... mais oui moi aussi je t aime lurcy le 24/03? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ludo a écrit:J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur! Faut juste bien bosser sur le spool... Ca c'est carrément bas sur un 2l ! Chapeau ! Ca me donnerait presque envie de prendre le 76 en .82 aussi ! Mais sur un 2.5l ! Avais-tu des AAC qui ouvrent un peu un haut? Quel collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Collecteur Gruppe-s inox et AAC stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 flyingflatfour a écrit:Ludo a écrit:J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur! Faut juste bien bosser sur le spool... Ca c'est carrément bas sur un 2l ! Chapeau ! Ca me donnerait presque envie de prendre le 76 en .82 aussi ! Mais sur un 2.5l ! Avais-tu des AAC qui ouvrent un peu un haut? Quel collecteur ? Vas y André lache toi. Si on prend "trop petit" on finit toujours par changer et on remplace par plus gros. En plus tu seras en 2.5l donc fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 J'ai contacté ATP pour avoir un peu plus d'info: The particular .63 T3 A/R we are using produces no measurable backpressure on the 2.5L so you will be fine at 7800 rpms on the 2.0L. 450HP is not a problem. If you have a good header, you should see full boost by 3500 to 3800 rpms on the 2L for 63. If you go .82 A/R it will be 400 rpms later. Make sure you have a good 3" inlet pipe for best power and bolt-on turbos do very well! bon bah moi je prends un GT3071 AR82 dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 le dog a écrit:J'ai contacté ATP pour avoir un peu plus d'info: The particular .63 T3 A/R we are using produces no measurable backpressure on the 2.5L so you will be fine at 7800 rpms on the 2.0L. 450HP is not a problem. If you have a good header, you should see full boost by 3500 to 3800 rpms on the 2L for 63. If you go .82 A/R it will be 400 rpms later. Make sure you have a good 3" inlet pipe for best power and bolt-on turbos do very well! bon bah moi je prends un GT3071 AR82 dans pas longtemps clair, ca te fais le boost a ~4000 alors fonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Ludo a écrit:Collecteur Gruppe-s inox et AAC stock Assez impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo221 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 flyingflatfour a écrit:Ludo a écrit:Collecteur Gruppe-s inox et AAC stock Assez impressionnant ! Mon mappeur avait vraiment bien bossé sur mon auto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 le dog a écrit:J'ai contacté ATP pour avoir un peu plus d'info: The particular .63 T3 A/R we are using produces no measurable backpressure on the 2.5L so you will be fine at 7800 rpms on the 2.0L. 450HP is not a problem. If you have a good header, you should see full boost by 3500 to 3800 rpms on the 2L for 63. If you go .82 A/R it will be 400 rpms later. Make sure you have a good 3" inlet pipe for best power and bolt-on turbos do very well! bon bah moi je prends un GT3071 AR82 dans pas longtemps un petit GB le dog ??? on pourrait être à 3 car j'ai un ami qui devrait être intéréssé par contre il faut mettre un collecteur ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 oui c'est un turbo déporté Si vous voulez des kits turbo de ouf j'ai une bonne adresse mais c'est pas donné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 ils sont plug and play maintenant, notament par ATP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 non damien ATP fait les GT30R en bolt on maintenant oui guillaume on peut voir cela, faut me le dire car je suis sur le point de commander le mien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 j'avais zappé qu'on parlait du ATP Je croyais qu'on parlait du Garrett standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 le dog a écrit: oui guillaume on peut voir cela, faut me le dire car je suis sur le point de commander le mien! tu ne le prends pas par le GB sur le wcs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 sti04 a écrit:le dog a écrit:oui guillaume on peut voir cela, faut me le dire car je suis sur le point de commander le mien!tu ne le prends pas par le GB sur le wcs ? non! je vais en avoir besoin avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju0111 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 dadam a écrit:oui c'est un turbo déporté Si vous voulez des kits turbo de ouf j'ai une bonne adresse mais c'est pas donné... Par exemple : http://www.full-race.com/catalog/product_info.php?cPath=842_1100_1112&products_id=1834&osCsid=bbfe0d2a7e37ba3da46e29e02f498f27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 exactement à ça que je pensais juju oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flyingflatfour 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'ai ouï dire que Full Race faisaient d'excellents produits mais que les délais de livraisons étaient vraiment très très longs et on ne te donne pas de délai.... Sinon leur kit twin scroll doit être le must mais bonjour les prix, rien que le collecteur déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 doit etre sympa celui la en twin scrool http://www.full-race.com/catalog/product_info.php?products_id=1833&osCsid=bbfe0d2a7e37ba3da46e29e02f498f27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 tu le prend avec WG externe ou integré ?? Moi j ai un gt30r et je peux te dire que ca soufle mais c est vrai que c est un poil laggy en dessous de 3800-4000 c est limite !!! après tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire Nico ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mitch02 a écrit: Moi j ai un gt30r et je peux te dire que ca soufle mais c est vrai que c est un poil laggy en dessous de 3800-4000 c est limite !!! c'est un 71 ou 76 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alambrik 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 Mitch02 a écrit: Moi j ai un gt30r et je peux te dire que ca soufle mais c est vrai que c est un poil laggy en dessous de 3800-4000 c est limite !!! [/quote] Forcément, avec un frontal en plus ... tout est une question de compromis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 attention tout depends du quel!!! 71 ou 76 et en AR63 ou AR82??? moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velioh 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 le dog a écrit:attention tout depends du quel!!! 71 ou 76 et en AR63 ou AR82??? moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe. +1 je te contacte demain je vais rappeler stef demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch021 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 bah j avais commander un 71 et au final je me retrouve avec un 76 ( AR63 ) mais bon j en suis pas décu !! j aurais surement eu plus de spool mais bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 3 février 2008 Mitch02 a écrit:bah j avais commander un 71 et au final je me retrouve avec un 76 ( AR63 ) mais bon j en suis pas décu !!j aurais surement eu plus de spool mais bon !!! mince y se sont planté dans la commande:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 3 février 2008 le dog a écrit:attention tout depends du quel!!! 71 ou 76 et en AR63 ou AR82??? moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe. pourquoi tu le prend en bolt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 3 février 2008 laurent sti8 a écrit:le dog a écrit:attention tout depends du quel!!!71 ou 76 et en AR63 ou AR82???moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe.pourquoi tu le prend en bolt? devine... parce que sinon faut que je rachete un catback adequate, vende mon induction perrin ect... et puis j'ai envie d'essayer;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 3 février 2008 j pensais que tu changer tous la totale parce que la y aura pas grand chose de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 10 février 2008 Un petit descriptif des ATP: GT2860RS: The smallest of the ATP bolt-on WRX & STi turbos, the GT2860RS AKA "GT28RS," is good for small engines, like the 2.0L EJ20, where fast spool is a priority. The GT28RS uses a 53.85mm turbine wheel with a 76 trim and 60mm, 62 trim compressor wheel to provide good spool characteristics and a nice power upgrade. GT2871R: Bigger than the GT28RS, ATP's GT2871R has slower spool, but can handle around 400 horsepower. This is a good turbo for built-engine 2.0L WRXs that don't mind adding some lag for some more top-end performance. This turbo is still pretty small for a 2.5L, but will have rapid spool if you decide to go that route. The GT2871R uses a 53.85mm 76 trim turbine wheel and 71mm, 56 trim compressor wheel. GT3071R: ATP's GT3071R is a great match for the 06+ WRX & 04-07 STI's 2.5L engine, especially if you're looking for boost threshold that is close to stock but want enough airflow for 450+ hp. Almost all the boost is available all the time; even at part to medium throttle!. Boost recovery between gearshifts is awesome with full boost ready even before upshift is complete as the STI lurches forward with shear enthusiasm at the onset of each gear. If you have a built 2.0L and are shooting for 450+ hp, this turbo will work, although it will have significant lag. The modern generation of Garrett wheels, coupled with an awesome wheel ratio, allows even the smaller displacement EJ20 engine to provide adequate motivation to get the GT3071R going for a great powerband. The 3071R competition-grade turbo still offers the best response and spooltime out of any unit in this flow range. The GT3071R uses a 60mm 84tim turbine wheel and 71mm 56 trim compressor wheel. ATP GT3071R Dyno - 400+ hp & tq! ATP has run a 12.6 1/4 mile with the GT3071R turbo on a stock STi with a 3" bellmouth downpipe and ECU reflash only! GT3076R: ATP describes the GT3076R as "the right tool to do 500+ HP job." This turbo can support 500+ horsepower on the 2.5L. While the 3076R has a little more lag than the smaller units (it makes boost about 400RPMs later than the GT3071R), but it makes more top-end power. We do not recommend this turbo for 2.0L cars, unless they are full-race, built-block applications with head work. ATP's WRX & STi GT3076R is the modern "GT30R" and not the sporatically named -10, -11, -12, -13, -14 series from the old days misused and abused as "GT30's". If you're looking for a 500hp turbo for your WRX or STi that is streetable, and has a decent powerband, look no further. The GT3076R has a 60mm turbine wheel with an 84 trim and 76.2mm, 56 trim compressor wheel. Pour la traduction vous êtes grands ou y a google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le dog 0 Posté(e) le 27 mars 2008 le bébé est reçu c'est autre chose qu'un TD05/06 20G!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldarin 0 Posté(e) le 27 mars 2008 A ouais quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue devil 0 Posté(e) le 28 mars 2008 jouli turbal en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mars 2008 dommage qu'il ne soit pas coated sur l'admission je trouve, mais sinon il a déjà fait ses preuves sur 2.5L le bestiau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 dadam a écrit:dommage qu'il ne soit pas coated sur l'admission je trouve, mais sinon il a déjà fait ses preuves sur 2.5L le bestiau! à propos, j'aimerais bien voir ce que le 3071 donne sur le 2.5 comparé au 3076 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 28 mars 2008 ben 300 trs plus tôt et 35-40cv de moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 28 mars 2008 dadam a écrit:ben 300 trs plus tôt et 35-40cv de moins... un log ou un powerdyn aurait été pas mal t'es pas encore couché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites