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le dog

CHOIX GT30R71 AR63 ou AR82???

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voila j'ai besoin de votre avis pour ne pas faire d'erreur sur le tres futur choix de mon nouveau turbo.
c'est pour monter sur mon 2L STI complet, je pense que le AR82 est mieux pour liberer dans les tours mais vais je pas trop perdre en bas comparer au AR63.
c'est pour tabler entre 420/440 chevaux.

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T'as regardé du côté du 2871 ?

Encore un de plus dans ton choix corneillien Razz

Pas si mal pour un 2L...

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nikko a écrit:
T'as regardé du côté du 2871 ?

Encore un de plus dans ton choix corneillien Razz

Pas si mal pour un 2L...


c'est ce que je me disais aussi pour un 2.0 Laughing

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J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur!
Faut juste bien bosser sur le spool...

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Ludo a écrit:
J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur!
Faut juste bien bosser sur le spool...



en meme temps sur circuit, vous etes souvent sous 4000 vous??

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laurent sti8 a écrit:
Ludo a écrit:
J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur!
Faut juste bien bosser sur le spool...



en meme temps sur circuit, vous etes souvent sous 4000 vous??


Perso?! non! LaughingLaughingLaughing
Mais Le Dog compte utiliser sa voiture en roulage week end etc avec sa petite famille.

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Ne te fais pas trop de soucis le dog, moi je monte un gt35 sur un 2.15L, on s'en fout du spool Very Happy

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Ludo a écrit:
laurent sti8 a écrit:



en meme temps sur circuit, vous etes souvent sous 4000 vous??


Le Dog compte utiliser sa voiture en roulage week end etc avec sa petite famille.


il veu surtout s en servir pour allé chez dédé, hein mon salaud mrgreen


dehorsmrgreen

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bon je vais rester sur le 71 AR82, on verra bien a l'usage Rolling EyesVery Happy

lolo t'es vraiment... gay

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le dog a écrit:
bon je vais rester sur le 71 AR82, on verra bien a l'usage Rolling EyesVery Happy

lolo t'es vraiment... gay



mais oui moi aussi je t aime mrgreen
lurcy le 24/03?

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Ludo a écrit:
J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur!
Faut juste bien bosser sur le spool...


Ca c'est carrément bas sur un 2l ! Chapeau !

Ca me donnerait presque envie de prendre le 76 en .82 aussi ! Mais sur un 2.5l !

Avais-tu des AAC qui ouvrent un peu un haut? Quel collecteur ?

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flyingflatfour a écrit:
Ludo a écrit:
J'avais un 2l STI avec un GT3076R en ar82 et j'avais ma pression maxi a 3700/4000trs donc je pense que le GT3071R en ar 82 aura un spool bien meilleur!
Faut juste bien bosser sur le spool...


Ca c'est carrément bas sur un 2l ! Chapeau !

Ca me donnerait presque envie de prendre le 76 en .82 aussi ! Mais sur un 2.5l !

Avais-tu des AAC qui ouvrent un peu un haut? Quel collecteur ?


Vas y André lache toi. Si on prend "trop petit" on finit toujours par changer et on remplace par plus gros.
En plus tu seras en 2.5l donc fonce

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J'ai contacté ATP pour avoir un peu plus d'info:


The particular .63 T3 A/R we are using produces no measurable backpressure on the 2.5L so you will be fine at 7800 rpms on the 2.0L. 450HP is not a problem.

If you have a good header, you should see full boost by 3500 to 3800 rpms on the 2L for 63. If you go .82 A/R it will be 400 rpms later. Make sure you have a good 3" inlet pipe for best power and bolt-on turbos do very well!


bon bah moi je prends un GT3071 AR82 dans pas longtemps Very Happy

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le dog a écrit:
J'ai contacté ATP pour avoir un peu plus d'info:


The particular .63 T3 A/R we are using produces no measurable backpressure on the 2.5L so you will be fine at 7800 rpms on the 2.0L. 450HP is not a problem.

If you have a good header, you should see full boost by 3500 to 3800 rpms on the 2L for 63. If you go .82 A/R it will be 400 rpms later. Make sure you have a good 3" inlet pipe for best power and bolt-on turbos do very well!


bon bah moi je prends un GT3071 AR82 dans pas longtemps Very Happy



clair, ca te fais le boost a ~4000 alors fonce

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flyingflatfour a écrit:
Ludo a écrit:
Collecteur Gruppe-s inox et AAC stock Wink


Assez impressionnant !


Mon mappeur avait vraiment bien bossé sur mon auto!

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le dog a écrit:
J'ai contacté ATP pour avoir un peu plus d'info:


The particular .63 T3 A/R we are using produces no measurable backpressure on the 2.5L so you will be fine at 7800 rpms on the 2.0L. 450HP is not a problem.

If you have a good header, you should see full boost by 3500 to 3800 rpms on the 2L for 63. If you go .82 A/R it will be 400 rpms later. Make sure you have a good 3" inlet pipe for best power and bolt-on turbos do very well!


bon bah moi je prends un GT3071 AR82 dans pas longtemps Very Happy


un petit GB le dog ???

on pourrait être à 3 car j'ai un ami qui devrait être intéréssé Wink

par contre il faut mettre un collecteur ou pas ???

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oui c'est un turbo déporté Wink

Si vous voulez des kits turbo de ouf j'ai une bonne adresse mais c'est pas donné...

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ils sont plug and play maintenant, notament par ATP Wink

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non damien ATP fait les GT30R en bolt on maintenant Wink

oui guillaume on peut voir cela, faut me le dire car je suis sur le point de commander le mien!

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j'avais zappé qu'on parlait du ATP Embarassed
Je croyais qu'on parlait du Garrett standard...

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le dog a écrit:

oui guillaume on peut voir cela, faut me le dire car je suis sur le point de commander le mien!


tu ne le prends pas par le GB sur le wcs ?

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sti04 a écrit:
le dog a écrit:

oui guillaume on peut voir cela, faut me le dire car je suis sur le point de commander le mien!


tu ne le prends pas par le GB sur le wcs ?


non!
je vais en avoir besoin avant...

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J'ai ouï dire que Full Race faisaient d'excellents produits mais que les délais de livraisons étaient vraiment très très longs et on ne te donne pas de délai....

Sinon leur kit twin scroll doit être le must mais bonjour les prix, rien que le collecteur déjà

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tu le prend avec WG externe ou integré ??
Moi j ai un gt30r et je peux te dire que ca soufle mais c est vrai que c est un poil laggy en dessous de 3800-4000 c est limite !!!
après tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire Nico ! Wink

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Mitch02 a écrit:

Moi j ai un gt30r et je peux te dire que ca soufle mais c est vrai que c est un poil laggy en dessous de 3800-4000 c est limite !!!


c'est un 71 ou 76 ?

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Mitch02 a écrit:

Moi j ai un gt30r et je peux te dire que ca soufle mais c est vrai que c est un poil laggy en dessous de 3800-4000 c est limite !!!

[/quote]

Forcément, avec un frontal en plus ... tout est une question de compromis !

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attention tout depends du quel!!!
71 ou 76 et en AR63 ou AR82???

moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut Twisted Evil
comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe.

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le dog a écrit:
attention tout depends du quel!!!
71 ou 76 et en AR63 ou AR82???

moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut Twisted Evil
comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe.


+1 Cool

je te contacte demain je vais rappeler stef demain matin Wink

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bah j avais commander un 71 et au final je me retrouve avec un 76 ( AR63 ) mais bon j en suis pas décu !!

j aurais surement eu plus de spool mais bon !!!

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Mitch02 a écrit:
bah j avais commander un 71 et au final je me retrouve avec un 76 ( AR63 ) mais bon j en suis pas décu !!

j aurais surement eu plus de spool mais bon !!!


mince y se sont planté dans la commande:affraid:

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le dog a écrit:
attention tout depends du quel!!!
71 ou 76 et en AR63 ou AR82???

moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut Twisted Evil
comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe.



pourquoi tu le prend en bolt?

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laurent sti8 a écrit:
le dog a écrit:
attention tout depends du quel!!!
71 ou 76 et en AR63 ou AR82???

moi perso je vais prendre un GT3071 AR82 pour avoir un spool correct et sortir les watts en haut Twisted Evil
comme il est en bolt on je vais avoir une WG non externe.



pourquoi tu le prend en bolt?


devine...






parce que sinon faut que je rachete un catback adequate, vende mon induction perrin ect...

et puis j'ai envie d'essayer;)

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Un petit descriptif des ATP:
GT2860RS: The smallest of the ATP bolt-on WRX & STi turbos, the GT2860RS AKA "GT28RS," is good for small engines, like the 2.0L EJ20, where fast spool is a priority. The GT28RS uses a 53.85mm turbine wheel with a 76 trim and 60mm, 62 trim compressor wheel to provide good spool characteristics and a nice power upgrade.


GT2871R: Bigger than the GT28RS, ATP's GT2871R has slower spool, but can handle around 400 horsepower. This is a good turbo for built-engine 2.0L WRXs that don't mind adding some lag for some more top-end performance. This turbo is still pretty small for a 2.5L, but will have rapid spool if you decide to go that route. The GT2871R uses a 53.85mm 76 trim turbine wheel and 71mm, 56 trim compressor wheel.

GT3071R: ATP's GT3071R is a great match for the 06+ WRX & 04-07 STI's 2.5L engine, especially if you're looking for boost threshold that is close to stock but want enough airflow for 450+ hp. Almost all the boost is available all the time; even at part to medium throttle!. Boost recovery between gearshifts is awesome with full boost ready even before upshift is complete as the STI lurches forward with shear enthusiasm at the onset of each gear. If you have a built 2.0L and are shooting for 450+ hp, this turbo will work, although it will have significant lag. The modern generation of Garrett wheels, coupled with an awesome wheel ratio, allows even the smaller displacement EJ20 engine to provide adequate motivation to get the GT3071R going for a great powerband. The 3071R competition-grade turbo still offers the best response and spooltime out of any unit in this flow range. The GT3071R uses a 60mm 84tim turbine wheel and 71mm 56 trim compressor wheel. ATP GT3071R Dyno - 400+ hp & tq!
ATP has run a 12.6 1/4 mile with the GT3071R turbo on a stock STi with a 3" bellmouth downpipe and ECU reflash only!


GT3076R: ATP describes the GT3076R as "the right tool to do 500+ HP job." This turbo can support 500+ horsepower on the 2.5L. While the 3076R has a little more lag than the smaller units (it makes boost about 400RPMs later than the GT3071R), but it makes more top-end power. We do not recommend this turbo for 2.0L cars, unless they are full-race, built-block applications with head work. ATP's WRX & STi GT3076R is the modern "GT30R" and not the sporatically named -10, -11, -12, -13, -14 series from the old days misused and abused as "GT30's". If you're looking for a 500hp turbo for your WRX or STi that is streetable, and has a decent powerband, look no further. The GT3076R has a 60mm turbine wheel with an 84 trim and 76.2mm, 56 trim compressor wheel.

Pour la traduction vous êtes grands ou y a google Wink

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le bébé est reçu Very Happy



c'est autre chose qu'un TD05/06 20G!!!

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dommage qu'il ne soit pas coated sur l'admission je trouve, mais sinon il a déjà fait ses preuves sur 2.5L le bestiau!

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dadam a écrit:
dommage qu'il ne soit pas coated sur l'admission je trouve, mais sinon il a déjà fait ses preuves sur 2.5L le bestiau!


à propos, j'aimerais bien voir ce que le 3071 donne sur le 2.5 comparé au 3076 ?

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ben 300 trs plus tôt et 35-40cv de moins...

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dadam a écrit:
ben 300 trs plus tôt et 35-40cv de moins...


un log ou un powerdyn aurait été pas mal Wink

t'es pas encore couché ? Very Happy

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