Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnotur

huile moteur / boîte de vitesse

Messages recommandés

Salut

Je sollicite de votre part 2 recommandations et un conseil :

- quelle huile moteur pour ma 1300 de 1969 ?
- quelle huile pour la boîte de vitesse de ma cox ?

- la vidange d'une boîte de vitesse est-il un exercice à la portée de tous ???


Merci à vous !

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fafa27.
une vis sur le coté clé allen de 17 + une vis en dessous.
celle du dessous sert a vidangé,sur le coté sert a remplir.
______________________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dans la boite de la 1303 j'ai mis de la 80W90
pour le moteur tout depend l'ancienneté de celui ci

Pour la vidange de boite c'est franchement simple clé allen de 17 et ca coule tout seul!ne pas oublier de remettre le bouchon avant de remplir.Il n'y a pas de joint c'est un bouchon conique.
Il faut la remplir avec une seringue, si tu en as pas (ce qui est mon cas!) va demander un garagiste si tu en connais un
cela sert a rien d'en acheter une surtout vu la frequence des vidange de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

huile de boite: 80W90
huile moteur: 20W50 ou 15W40 si tu ne trouve pas la premiere.

pour la vidange moteur, profite en pour changer la crepine (qui fait office de filtre), et si tu sais metre un bouchon de vidange aimanter c'est un plus.

que ce soit moteur ou boite, c'est pas compliquer a faire.

@++
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci les gars ! Je vais acheter tout cela et retrousser mes manches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte aussi mon conseil, les quantités, c'est pas dur moteur 2,5 l et boite de vitesse bah 2,5 l aussi tous est marqué dans la revue technique. Petit conseil tu fais tes vidanges moteur chaud et donc boite chaude comme ça l'huile est fluide et ça coule plus vite.

Pour la vidange de boite commence par desserer ton bouchon de niveau en enlevant ta roue droite (pense a mettre une chandelle) comme ça si tu n'arrive pas à desserer ton bouchon de niveau tu te retrouve pas avec l'huile par terre et plus possibilité d'en remettre. Lis cette article tu va comprendre. http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=1067.

Pour le moteur tous est expliqué là: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=1065

Conseil de bricolo n'attaque jamais a faire de mécanique un dimanche si tu as un soucis et que tu as besoin de ta voiture le lundi, il n'y a pas de magasin d'ouvert pour te dépanner. Pour une première fois si tu n'est pas sûre de toi, tu pourrai te faire aider par quelqu'un du milieu.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vidange de boite je n'ai pas defait la roue personnellement ca le fait sans après moi suis en hauteur origine donc pas de souci pour passer le bras dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...