leander1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bonjour à tous, Un petit post pour avoir des réponses : Ma WRX 04 à des "crises", de temps en temps en phase d'accélération, elle tombe d'un coup à 0.5 bar... Quand elle a décidé elle repasse à 1.0 voir 1.1 bar... Bizarre non ??? Aprés vérif, pas de prises d'air, bien évidemment quand je décide d'aller en concession, elle fonctionne !!! merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Sujet déplacé ici ou il sera plus à sa place Les chutes à 0.5b sont ponctuelles ou durent un moment? Si c'est une ou deux secondes contrôle le soleno etc Si c'est plus long sans doute un souci avec les IAM qui chutent, tu as le WPSM? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Les chutes sont longues. J'ai vérifié ma dump au cas ou elle se bloquerai, c'est clean... Par contre, non pas de WPSM. Mais je peux toujours voir ça avec Cédau. Tu peux me dire quoi que c'est quoi les IAM ??? !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 leander a écrit: Tu peux me dire quoi que c'est quoi les IAM ??? !!! je danse sur le MIA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Pffffff...... alors là, je dis bravo !!!! mdr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 IAM: Ignition Advance Multiplier C'est comme ça que le boitier Sub compense et gère l'avance! Si tout va bien il est à 16, et dès qu'il tombe en dessous de 4 le boitier passe en mode dégradé, beaucoup plus riche et 0.5b de boost max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 oki, merci pour l'info... La solution pour corriger le probléme ??? si il y a bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 ben si les IAM chutent deux options: soit tu as un réel problème de cliquetis (trop d'avance, MAF à changer etc) soit ton ECU en détecte pour rien (pièce qui vibre contre le bloc, capteur cliquetis défectueux ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Ouai..... N'étant pas expert en mécanique, je dirai même plus ignorant, une bonne chose serait de passer ma titine au WPSM ? -Le filtre à air à changer ??? -trop d'avance, comment régler ?? -MAF, c'est quoi ? Désolé pour les questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Le filtre à air à moins qu'il soit percé non Trop d'avance, ça n'est possible que si la voiture est (mal) remappée Le MAF, c'est ton débit mètre d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 Donc le principale objectif que tu as actuellement serais de passer l'auto au WPSM ou entre le main d une personne compétente . Essaye de trouver dasn tas region une personne qui pourrai le posseder, au pire tu peux toujours t'en procurer un au près de subgégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 bon, la voiture n'est pas remappé. Aprés vérif, pas de probléme avec le filtre. Pour le WPSM, pas de souci, je peux avoir avec mon ami Cédau. MAF = débimétre d'air.... ok !!! une bougie avec un peu de calamine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Leander, as-tu réglé ton soucis ? Car j'ai le même depuis ce matin : 0,5b maxi ! J'ai contrôlé rapidement si je n'avais pas une fuite d'air au niveau de l'IC mais je n'ai rien vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Plus de probléme... J'ai nettoyé la sonde de pression de turbo, les bougies, le débimétre et c'est tout... Ayant fait une sortie sur circuit, donc moteur en marche soutenue, plus de défaut.... Maintenant, c'est de la tôle à changer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Mes bougies et mon débimètre sont neufs...Et puis, après avoir coupé le moteur puis redémarré quelques heures après, ça fonctionnait à nouveau. Et depuis, je n'ai plus de problème !!! Je ne sais vraiment pas pourquoi l'ECU s'est mis en sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galoo 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Cela arrive par le soucis le plus bénin du monde quelques fois qui lier tous simplement a la qualité de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cliff725 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 Galoo a écrit:Cela arrive par le soucis le plus bénin du monde quelques fois qui lier tous simplement a la qualité de l'essence Je fais mon plein systématiquement dans la même station Total depuis que j'ai la voiture....celà dit, j'ai peut-être fait un fond de cuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leander1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 je fais le plein en station à 100% maintenant... Avant, je faisais du 50/50... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 mais si vous mettez habituellement du 98, les inversions de cuve ça s'est déjà vu.... ils mettent le 95 dans la cuve 98 et vice versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 cliquetis powaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites