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leander1

perte de pression...

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Bonjour à tous,

Un petit post pour avoir des réponses :

Ma WRX 04 à des "crises", de temps en temps en phase d'accélération, elle tombe d'un coup à 0.5 bar... Quand elle a décidé elle repasse à 1.0 voir 1.1 bar... Bizarre non ???

Aprés vérif, pas de prises d'air, bien évidemment quand je décide d'aller en concession, elle fonctionne !!!

merci d'avance.

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Sujet déplacé ici ou il sera plus à sa place Wink

Les chutes à 0.5b sont ponctuelles ou durent un moment?

Si c'est une ou deux secondes contrôle le soleno etc

Si c'est plus long sans doute un souci avec les IAM qui chutent, tu as le WPSM?

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Les chutes sont longues.

J'ai vérifié ma dump au cas ou elle se bloquerai, c'est clean...

Par contre, non pas de WPSM. Mais je peux toujours voir ça avec Cédau.

Tu peux me dire quoi que c'est quoi les IAM ??? !!!

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leander a écrit:


Tu peux me dire quoi que c'est quoi les IAM ??? !!!


je danse sur le MIA








dehors2

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IAM: Ignition Advance Multiplier

C'est comme ça que le boitier Sub compense et gère l'avance!

Si tout va bien il est à 16, et dès qu'il tombe en dessous de 4 le boitier passe en mode dégradé, beaucoup plus riche et 0.5b de boost max Wink

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oki, merci pour l'info... La solution pour corriger le probléme ???

si il y a bien sur.

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ben si les IAM chutent deux options:

soit tu as un réel problème de cliquetis (trop d'avance, MAF à changer etc)

soit ton ECU en détecte pour rien (pièce qui vibre contre le bloc, capteur cliquetis défectueux ...)

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Ouai..... N'étant pas expert en mécanique, je dirai même plus ignorant, une bonne chose serait de passer ma titine au WPSM ?
-Le filtre à air à changer ???
-trop d'avance, comment régler ??
-MAF, c'est quoi ?

Désolé pour les questions...

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Le filtre à air à moins qu'il soit percé non
Trop d'avance, ça n'est possible que si la voiture est (mal) remappée
Le MAF, c'est ton débit mètre d'air Wink

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Donc le principale objectif que tu as actuellement serais de passer l'auto au WPSM ou entre le main d une personne compétente Wink.

Essaye de trouver dasn tas region une personne qui pourrai le posseder, au pire tu peux toujours t'en procurer un au près de subgégé.

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bon, la voiture n'est pas remappé. Aprés vérif, pas de probléme avec le filtre. Pour le WPSM, pas de souci, je peux avoir avec mon ami Cédau.

MAF = débimétre d'air.... ok !!!

une bougie avec un peu de calamine ???

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Leander, as-tu réglé ton soucis ? Car j'ai le même depuis ce matin : 0,5b maxi !
J'ai contrôlé rapidement si je n'avais pas une fuite d'air au niveau de l'IC mais je n'ai rien vu...

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Plus de probléme... J'ai nettoyé la sonde de pression de turbo, les bougies, le débimétre et c'est tout... Ayant fait une sortie sur circuit, donc moteur en marche soutenue, plus de défaut....

Maintenant, c'est de la tôle à changer....

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Mes bougies et mon débimètre sont neufs...Et puis, après avoir coupé le moteur puis redémarré quelques heures après, ça fonctionnait à nouveau. Et depuis, je n'ai plus de problème !!!
Je ne sais vraiment pas pourquoi l'ECU s'est mis en sécurité...

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Cela arrive par le soucis le plus bénin du monde quelques fois qui lier tous simplement a la qualité de l'essence Wink

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Galoo a écrit:
Cela arrive par le soucis le plus bénin du monde quelques fois qui lier tous simplement a la qualité de l'essence Wink


Je fais mon plein systématiquement dans la même station Total depuis que j'ai la voiture....celà dit, j'ai peut-être fait un fond de cuve Laughing

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mais si vous mettez habituellement du 98, les inversions de cuve ça s'est déjà vu.... ils mettent le 95 dans la cuve 98 et vice versa Wink

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