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letsteyr1

oil catch tank....pb posé

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j'ai pû tester mon système de oil-catch tank ce weekend et pas top. Au ralenti bien bien chaud, pb d'évacuation des vapeurs d'huile. On dirait qu'à 800trs min, la ventil est insuffisante sur le 2.5L.

Du coup, de la fumée apparait dans l'échappement au 1er roulage. Sinon, en roulant, c'est nickel. Pour info ,les tempé d'huile avoisienen t à ces instant les 80°C maxi (sur bloc).

Voici le montage d'origine, celui qu'on m'avait conseillé et celui que je pense faire.Qu'en pensez-vous?



Je vais garder le sens de circulation que d'origine.L'idéal serait d'avoir un système d'apiration indépendant de l'admission (au niveau du retour vilo) mais je vois pas quoi utiliser.

Sinon, j'aurais pû m'apercevoir que le système que j'avais ne permettait pas d'extraire les vapeurs car pas d'air rentrant !!!

Je suis preneur de vos conseils.math

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hum, demain je vais prendre les compressions, ca m'inquiete cette fumée quand même.L'auto tourne bien, pas de bruit suspect, pas de cliquetis apparu.Pas de conso de liquide de refroidissement. Peut-etre le turbo alors........à voir

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en tous cas, j'ai bien étudié ce système de ventil et y'a un truc qui me plait pas par rapport à l'origine: l'air chaud peut un peu sortir par pression mais l'air frais ne peut pas rentrer => inefficace

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rappel des 25000km:

à chaud: 8 sur les arrières et 8.25 sur les avants
à froid: dans les 7-7.5 partout si je me repelle bien




verdict à 28000km:

à tiède: 8 sur les arrières et 7.5 sur les avants
à froid: 7 partout (au poil)

vous en pensez quoi?

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moi je te conseille d'essayer de recuperer ta mise à l'air libre de oil catch tank et la raccorder sur ta durite admission en amont turbo... les vapeurs huiles resteront dans le bocal et la surpression retournera comme à l'origine... essais ça... Wink

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yep c'est fait déjà, dès que je suis rentré, c'est la 1ere chose que j'ai corrigé.J'ai juste supprimé la vanne PCV.Pour l'instant pas de fumée. J'ai aussi réhaussé le catch-tank.Voici une tof

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letsteyr a écrit:
j'ai pû tester mon système de oil-catch tank ce weekend et pas top. Au ralenti bien bien chaud, pb d'évacuation des vapeurs d'huile. On dirait qu'à 800trs min, la ventil est insuffisante sur le 2.5L.

Du coup, de la fumée apparait dans l'échappement au 1er roulage
.math



ah si j osais je posterais bien une ptite photo mrgreen

edit: enfoiré t as été plus rapide que moi Laughing

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