letsteyr1 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 j'ai pû tester mon système de oil-catch tank ce weekend et pas top. Au ralenti bien bien chaud, pb d'évacuation des vapeurs d'huile. On dirait qu'à 800trs min, la ventil est insuffisante sur le 2.5L. Du coup, de la fumée apparait dans l'échappement au 1er roulage. Sinon, en roulant, c'est nickel. Pour info ,les tempé d'huile avoisienen t à ces instant les 80°C maxi (sur bloc). Voici le montage d'origine, celui qu'on m'avait conseillé et celui que je pense faire.Qu'en pensez-vous? Je vais garder le sens de circulation que d'origine.L'idéal serait d'avoir un système d'apiration indépendant de l'admission (au niveau du retour vilo) mais je vois pas quoi utiliser. Sinon, j'aurais pû m'apercevoir que le système que j'avais ne permettait pas d'extraire les vapeurs car pas d'air rentrant !!! Je suis preneur de vos conseils.math Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 J'ai fait le montage tester sur ma 2.5 WRX, j'ai pas de fumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 hum, demain je vais prendre les compressions, ca m'inquiete cette fumée quand même.L'auto tourne bien, pas de bruit suspect, pas de cliquetis apparu.Pas de conso de liquide de refroidissement. Peut-etre le turbo alors........à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Aïe, pourvu que ce ne soit rien... Courage Matt !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 J"ai été jusqu'a 115° sans aucune fumé, tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 en tous cas, j'ai bien étudié ce système de ventil et y'a un truc qui me plait pas par rapport à l'origine: l'air chaud peut un peu sortir par pression mais l'air frais ne peut pas rentrer => inefficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 rappel des 25000km: à chaud: 8 sur les arrières et 8.25 sur les avants à froid: dans les 7-7.5 partout si je me repelle bien verdict à 28000km: à tiède: 8 sur les arrières et 7.5 sur les avants à froid: 7 partout (au poil) vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evolution111 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 moi je te conseille d'essayer de recuperer ta mise à l'air libre de oil catch tank et la raccorder sur ta durite admission en amont turbo... les vapeurs huiles resteront dans le bocal et la surpression retournera comme à l'origine... essais ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 yep c'est fait déjà, dès que je suis rentré, c'est la 1ere chose que j'ai corrigé.J'ai juste supprimé la vanne PCV.Pour l'instant pas de fumée. J'ai aussi réhaussé le catch-tank.Voici une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 c'est quoi ce tout petit catch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 ben un catch-tank de harley, ca suffit largement en taille voici une vid de la fumée: http://videos.streetfire.net/video/35de0fbc-2bfd-4755-b88a-99d20082a925.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent sti8 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 letsteyr a écrit:j'ai pû tester mon système de oil-catch tank ce weekend et pas top. Au ralenti bien bien chaud, pb d'évacuation des vapeurs d'huile. On dirait qu'à 800trs min, la ventil est insuffisante sur le 2.5L. Du coup, de la fumée apparait dans l'échappement au 1er roulage.math ah si j osais je posterais bien une ptite photo edit: enfoiré t as été plus rapide que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 allor ta trouvé comment le branché a tu une photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ben c'est comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 14 février 2009 des photos du montage sur une sti 9 svp??? chuis pommé pour mettre le mien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remylionel 0 Posté(e) le 14 février 2009 8 c'est t compressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974white_sti9 0 Posté(e) le 14 février 2009 jcomprends pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites