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Foufootmankro

Traitement du plancher en attendant un sablage

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Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quel traitement appliqué sur une partie de mon plancher de cox (coté batterie bien sur!) qui est touché par la corrosion... Je vous joins une photo!
Je compte la sablée mais ce n'est pas prévu avant l'année prochaine, donc quelles sont les solutions possibles en attendant pour éviter que cela ne s'aggrave trop?

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Salut,
tu commence par bien nettoyer tout ça et surtout bien le degraisser et tu traite avec un stop rouille, style Framéto ou autres produits que tu peut trouver chez tous les bon grossistes Laughing

Pat.

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Salut
Pour mon plancher j'ai mis du hamerite
Cest un Antirouille haute performance et surtout peinture avec un belle aspect (tout en un )
Et pour ce genre d'endroit ,c'est nickel
A éviter sans des zone comme le réservoir et a coté
Du lookeed
Regarde un peu sur internet ,c'est comme ça que j'ai connus ce produit !

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Salut je confirme l'Hamerite super produit et en plus regarde dans certains de nos shop ils vendent un tapis special a mettre sous la batterie pour absorber les vapeur d'acide

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Quand on regarde sur les forums, chacun y va de son antirouille, tout le monde trouve le sien extraordinaire et les autres plutôt inefficaces...je suis plutôt perdu...quel est le nom du shop en question?

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Chacun sa solution et plusieurs qui ont fait leurs preuves apres c'est a toi de choisir car il faut voir comment tu outillé et le temps que tu veut y passer etc.....

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salut ,
voila le tapis en question


et le lien qui vas bien !!


http://www.mecatechnic.com/COX_UC32000_FR_Tapis-de-protection-sous-batterie-.htm

pour l'hamerite ,l'avantage ,c'est la simplicité ,car tu dois juste gratter sommairement la rouille
epouster bien sur et l'appliquer au pinceau
et quand sa sèche le tendu est trop classe ,c'est avec ça qu'on repeint les portails (ta qu'a voir )
et non ,je n'est pasd'action chez hamerite !

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Salut,je connais se tapis j'ai le même sous ma batterie de cox1 et je pense en mettre un aussi dans ma prochaine voiture.

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hello,

pour moi le mieux est commencer par mettre ton plancher a la tole, avec un brosse de fer (sur foreuse par exemple), puis tu applique un antirouille (a mon avis ils se valent tous +-) puis le mieux est de raccorder ( si possible car toute les batteries ne l'ont pas) l'evacuation du "trop plein" des vapeur d'acide sur un tuyau que tu fait passer a travers ton plancher via un pas fils electrique, de cette façon les vapeur d'acides sont evacuee a l'exterieur de la voiture.
le tuyau tu le fait asser long pour pouvoir l'acrocher asser loin en dessous du chassis.

c'est le meilleur systeme pour ne plus avoir de corosion a cause de la batterie.. car a l'origine en dessous de la batterie il y as un style de couvercle soit plastique soit metalique qui retient les vapeur et coulee d'acide pour ne pas que ca arrive sur le plancher.


@++
yves

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salut freddy,

alors la ca va pas etre facile.... lol!

vu que j'ai plus de cox pour le moment et je ne pense pas avoir ca dans mes "archives"

je vais quand meme regarder au cas ou..

sinon c'est pas compliquer a faire:

generalement au dessus de la batterie tu as les trouts de remplissage de l'acide, et sur un des coter de la batterie a la meme hauteur il y as un petit trout qui sert a evacuer les vapeur et le trop plein.
cela depend aussi de la marque de la batterie, il y en a avec et sans....
dans ce trout il faut mettre un raccord ( il est parfois fournit avec la batterie ou deja installer decu) et sur le raccord un tuyau qui va a l'exterieur de la voiture.
le seul probleme c'est que t'es obliger de faire un trout dans ton plancher pour faire passer ton tuyau, mais si tu traite le plancher apres le forrage ca risque plus grand chose.

si je trouve des photos je les posterai

@++
yves

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salut pour traiter ton plancher et faire de nombreux autres travaux tu peux te rendre sur le site RESTOM tu y trouveras ton bonheur à prix raisonnables, perso je me sert chez eux ca va bien!!

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moi je dit ... borsse métaliqque peinture noir de portails sur tout les plancher !!
s afait propre sa bouge tres peu dans le temps , sa coute rien
et surtout sa le merite de pas etre chiant a enlever ou dener les soudure , parceque vous avez deja essayez de souder apres avoir du frameto ou du rustol ...!!

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hello,

une photo pour freddy avec le montage du tuyau d'evacuation...

[img][/img]

c'est le tuyau avec la ligne rouge, sauf que pour la cox ce tuyau doit passer a traver le plancher.
maintenat j'ai pris quelques infos au boulot et les nouvelle batterie sont equipee d'un systeme de recyclage des vapeur, elle n'ont plus de trout d'evacuation, les vapeurs retombe directement dans la batterie...

reste a savoir quel type de batterie equipe ta cox...

@++
yves

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Bonjours et Joyeuse Pâque à tous
j'y vais de mon couplet
perso, je pratique de la sorte, je mets des brosses métalliques sur une perceuse et ponce à la tôle nue, ensuite après réparation des dites tôles, soit par soudure dans le cas de trou où si petites déformations de la tôles à l'aide de résine, je vais mettre dessus un enduit phosphant et par dessus un enduit "gras" apeller garnissant après une bonne couche (s) de noir , soit à chassis soit autre à convenance, l'essentiel que ce soit propre après les travaux
Pour les batteries ils en excistent beaucoup sur le marché
parfois ont si perd un peu, je sais qu'il exciste des batteries qui évitent le désagrément des relachement de vapeur, tout est question de budget................ kingpirat
tu finiras bien par trouver le "the Big Produit" qui te donneras satisfaction et fera de ta Cox , la plus belle à tes yeux et aux notre, bien entendu cheers

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