xAv10 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 J'aimerais mettre ici sur toutes les valeurs indispensables à la réalisation d'un powerdyn cohérant... Je compte sur la communauté sti Passion pour le compléter... ... et n'hésitez surtout pas à me corriger si j'ai fais des erreurs ! http://www.powerdyn.fr/French/french.html Pour effectuer un bon Powerdyn, vous devez rentrer les valeures exactes du véhicule indiquées ci dessous. Concernant le poids du véhicule à rentrer dans le Powerdyn, vous partez sur la valeurs de base qu'est le poids à vide "tous pleins faits" . Ensuite il faut enlever le poids de l'essence consommé en multipliant par 0.7 car 10l d'essence=7kg et rajouter bien sur le poids des passagers plus celui du materiel embarqué... Rentrez les bonnes valeurs de température exterieure, de pression athmosphérique et d'hydrométrie (taux d'humidité de l'air). Les nouvelles versions prennent en compte aussi l'usure pneumatique. Pour la réalisation, il est conseillé de choisir une route plate, droite, de réaliser les enregistrements en 4ème dans les deux sens de la route et ensuite d'effectuer une moyenne des deux. Subs: GT 1995: Poids vide : 1233 kg 1ere : ? 2e : ? 3e : ? 4e : ? 5e : ? Rapport pont : 3.9 SCx : ? P dissipée : 17% roues: 205/55/15 GT 1996: Poids vide : 1235 kg (1270 pour la 5 portes) 1ere : 3.454 (3.545 pour la 5 portes) 2e : 1.947 3e : 1.366 4e : 0.972 5e : 0.738 Rapport pont : 3.9 SCx : ? P dissipée : 17% roues: 205/55/15 GT 1997 et 1998: Poids vide : 1235kg 1ere : 3.454 2e : 1.947 3e : 1.366 4e : 0.972 5e : 0.738 Rapport pont : 3.9 SCx : ? P dissipée : 17% roues: 205/55/15 GT 1999: Poids vide : 1285kg 1ere : 3.454 2e : 1.947 3e : 1.366 4e : 0.972 5e : 0.738 Rapport pont : 3.9 SCx : ? P dissipée : 17% roues: 205/50/16 GT 2000: Poids vide : 1327kg 1ere : 3.454 2e : 1.947 3e : 1.366 4e : 0.972 5e : 0.738 Rapport pont : 3.9 SCx : ? P dissipée : 17% roues: 205/50/16 WRX 7 (2001 2002): Poids: 1370 kg 1ere:3.454 2nde:1.947 3eme:1.366 4eme:0.972 5eme:0.738 Couple conique: 3.9 scx: 0.665 Pertes:17% d'origine Roues 215/45/17 STI7 (2001 2002): Poids:1470kg 1ere:3.636 2nde:2.375 3eme:1.761 4eme:1.346 5eme:1.062 6eme:0.842 Couple conique: 3.9 scx:0.666 Pertes:17% d'origine Roues 225/45/17 wrx 8 (2003/2005): Poids: 1370 kg 1ere:3.454 2nde:1.947 3eme:1.366 4eme:0.972 5eme:0.738 Couple conique: 3.9 scx: 0,665 Pertes:17% d'origine Roues 215/45/17 STI8 (2003/2005): Poids:1450kg 1ere:3.636 2nde:2.375 3eme:1.761 4eme:1.346 5eme:1.062 6eme:0.842 Couple conique: 3.9 scx:0.666 Pertes:17% d'origine Roues 225/45/17 WRX 9 (2006 2007): Poids: 1400 kg 1ere:3.166 2nde:1.882 3eme:1.296 4eme:0.972 5eme:0.738 Couple conique: 4,111 scx: 0,650 Pertes:17% Roues 215/45/17 STI9 (2006 2007): Poids vide : 1495kg Rapports boite : 1e : 3.636 2e : 2.235 3e : 1.521 4e : 1.137 5e : 0.891 6e : 0.707 Rapport pont : 3.9 SCx : 0.65 P dissipée : 17% roues 225/45/17 STI X 2008 Poids: 1505 kg 1ere:3.636 2nde:2.235 3eme:1.590 4eme:1.137 5eme:0.891 6eme:0.707 Couple conique: 3.9 scx: ? P. dissipée :17% Roues : 245/40R18 Evos: EVO8: Poids vide : 1490kg Rapports boite : 1e : 2.928 2e : 1.95 3e : 1.407 4e : 1.031 5e : 0.761 Rapport pont : 4.529 SCx : 0.72 P dissipée : 17% roues 235/45/17 EVO9: Poids vide : 1480kg Rapports boite : 1e : 2.909 2e : 1.944 3e : 1.434 4e : 1.100 5e : 0.868 6e : 0.693 Rapport pont : 4.583 SCx : 0.76 P dissipée : 17% roues 235/45/17 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Je confirme tes chiffres de STi 9 et voici pour WRX 8 (2003-05) : Poids: 1370 kg 1ere:3.454 2nde:1.947 3eme:1.366 4eme:0.972 5eme:0.738 Couple conique: 3.9 scx: 0,665 Pertes:17% d'origine Roues 215/45/17 Par contre, une erreur sur la démultiplication du 3è rapport de ta WRX 7 : c'est 1,366 et non pas 1.336... Le poids de la WRX est identique à la WRX 8, soit 1370 kg affichés sur la carte grise. J'ai ouï dire (mais à confirmer) que le SCx de la WRX 7 serait aussi de 0,665... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Par contre, un SCx de 0.66 sur les GT me surprend un peu... Je pensais qu'il était plutôt dans les 0,68... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 mis à jour merci mackie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 WRX 09 2006 - 2007 Poids: 1400 kg 1ere:3.166 2nde:1.882 3eme:1.296 4eme:0.972 5eme:0.738 Couple conique: 4,111 scx: 0,650 Pertes:17% Roues 215/45/17 Voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 il faut un cable "spécial" OBD pour le powerdyn, ou celui là peut convenir?? http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.tactrix.com/product_info.php%3Fproducts_id%3D31%26osCsid%3Db151853ad376c05908ce1467c77bdd83&prev=/search%3Fq%3Denginuity%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GFRC_frFR205FR205%26sa%3DX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 Voilà les valeurs pour la WRX 10 http://www.subaru.fr/08impreza_specifications.html C'est pareil que la 9 sauf sur le 2ème rapport, il doit y avoir une erreur de l'un ou l'autre, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit120011 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Quel câble utilisez vous avec powerdyn et powerdyn obd j'ai le câble tactrix, et cela ne fonctionne pas. Logiciel enregistré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Soit tu passes par le WPSM(payant) compatible avec le Tactrix, soit tu utilises le cordon spécifique obd2 payant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ben y la solution pince ampéremetrique aussi je crois pour le powerdyn, mais encore une fois c'est payant (mais dans les 20€ je crois me souvenir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boomer111 0 Posté(e) le 24 avril 2008 xAv a écrit:Soit tu passes par le WPSM(payant) compatible avec le Tactrix, soit tu utilises le cordon spécifique obd2 payant.xav tu arrive a faire marché powerdyn odb avec le tactrix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 STI X 2008 Poids: 1480 kg 1ere:3.636 2nde:2.235 3eme:1.590 4eme:1.137 5eme:0.891 6eme:0.707 Couple conique: 3.900 scx: 0,36 Pertes:17% Roues : 245/40R18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Le poids c'est plutôt 1505 ou 1515 suivant finition. Sur mon certificat de conformité, c'est 1580 car 75 pour le conducteur. 1480 c'est la version JDM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Je croyais que c'était 1505 kg sur la CG des 2008 (contre 1495 sur la CG des 2006) ??... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois111 0 Posté(e) le 7 juin 2008 pour le poids ca varie 1480 ou 1505 kg selon les doc, j'ai mis 1480 on est pas à 25 kg pres et moi je pese 89 kg csx que je ne suis pas sur, je l'ai trouvé que sur un seul site. Le reste c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 7 juin 2008 ça m'étonnerais pour le scx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 7 juin 2008 c'est plutôt le cx ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 7 juin 2008 Cx de 0,32 à 0,33 pour les WRX et STi 9. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 juin 2008 mackie07 a écrit:Je croyais que c'était 1505 kg sur la CG des 2008 (contre 1495 sur la CG des 2006) ??... En Belgique, c'est toujours avec le conducteur (75 kgs). Voilà pourquoi c'est 1580 sur la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mackie07 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Donc 1505 kg, soit 10 kg de plus que les "9"... Alors que la com' Sub' parlait de gain de poids ? ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Oui la version JDM qui fait 1480 avec le 2L, mais la version européenne a bien pris 10 kgs par rapport à la 9, c'est pas grand chose vu l'équipement et surtout quand on compare à l'EVO X qui a pris plus de 130 kgs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsteyr1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 pour info: 1ch = 0.98659 hp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites