Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legaulois111

Logiciel de remap

Messages recommandés

legaulois a écrit:
D'aprés le WPSM et DeltaDash, c'est un al310-2161

Ca c'est la référence physique du boitier, boomer te parle du CALID lui Wink

non pas vraiment, pour avoir le CALID il faut accéder au contenu du boitier, chose qu'a priori tu ne pourras pas faire Rolling Eyes

le mieux est tatrix, testé et jamais un soucis de mapping avec.Bon sinon, y'a quelqu'un qui a des infos sur le crack ? Faites peter les infos qu'on gratte un peu Very HappyVery HappyVery Happy

letsteyr a écrit:
le mieux est tatrix, testé et jamais un soucis de mapping avec.Bon sinon, y'a quelqu'un qui a des infos sur le crack ? Faites peter les infos qu'on gratte un peu Very HappyVery HappyVery Happy

Ok, merci.

dis-moi sti04, pourrais-tu ouvrir ton ecu et me faire une tof de l'intérieur avec les chips en me donnant leur numéro/code marqué dessus stp? J'ai peut-etre une soluce.

Intéressant ce topic...
J'aurais presque envie de demander où vous trouvez les câbles et soft pour remapper (dans un 1er temps, lire et ciomprendre mes paramètres) ?
Gracias amigos !

letsteyr a écrit:
dis-moi sti04, pourrais-tu ouvrir ton ecu et me faire une tof de l'intérieur avec les chips en me donnant leur numéro/code marqué dessus stp? J'ai peut-etre une soluce.

si tu fais refference au post sur openecu, xav m'en a fait part, ça m'a l'air pas tout simple quand meme !
à mon avis, il ne doit pas falloir se manquer au risque de jeter 'écu à la poubelle Rolling Eyes

non j'ai pas vu le post encore. Je pensais faire comme sur ma saxo en changeant la puce par une nouvelle que je remplirai avec mon programmateur.

letsteyr a écrit:
non j'ai pas vu le post encore. Je pensais faire comme sur ma saxo en changeant la puce par une nouvelle que je remplirai avec mon programmateur.

tu es sur de ton coup ? Rolling Eyes

ben déjà si tu peux me donner la réf de la puce, je regarderai si je peux en trouver une et j'essayerai d'en bourrer une avant pour voir Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

letsteyr a écrit:
ben déjà si tu peux me donner la réf de la puce, je regarderai si je peux en trouver une et j'essayerai d'en bourrer une avant pour voir Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

super ça Very Happy

il va falloir que je l'ouvre alors Rolling Eyes

boomer a écrit:
moi j'avance doucement, la j'ai acheter un cordon/boitier qui me permet de remappé pas mal de voiture audi,bm, merco, peugeot vw ect....

sa a l'air pas mal, surtout que j'ai eu des carto modifier avec Razz

C'est winOLS?

ecuedit..........y'a rien de mieux pour ça Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil j'ai trouvé 200 nouvelles cartos sur ma sti9 (map reversing) avec ecuedit qui est tout simplement génial. Il marque automatiquement les bytes qui sont concernés par une table, on peut créer autant de table que l'on veut, rechercher des adresses.......

je vais essayer d'en faire de même alors mrgreen
il est pas certi l'écu ?

Faut que je vois, le seul hic sera le codage des clés peut-etre........à voir. Sinon, il suffit de trouver une puce identique (j'ai un bon site) et de la souder (la mettre sur un socket à la limite au cas ou) RazzRazz

Dites les aminches, et si on faisait un post-it pour lister les listes des softs de remap avec les liens pour les acheter et/ou télécharger ?

sti04 a écrit:
je vais essayer d'en faire de même alors mrgreen
il est pas certi l'écu ?

Mais pourquoi tu ne veux pas le reprogrammer insitu en passant par la methode qu'on evoquait la derniere fois ? C'est la methode la plus simple qd meme et une des plus sur vu que tu passes directement par le mode de prog par defaut des micro renesas (c'est ce qui te permet d'ailleurs de bypasser n'importe quelle securite mise en place).

Cucutek a mis en place ce nouveau handshaking pour qu'on ne puisse plus pomper les cartos, mais il n'y a aucun soucis pour aller ecrire en passant en direct. Dans ce mode, la lecture est interdite (enfin normalement...) et donc il faut passer le handshaking cucutek pour pouvoir dumper une carto.

letsteyr a écrit:
logiciels de mapping: ecuedit (payant), ecuflash (free), engenuity (free)

http://openecu.org/index.php?title=Downloads

logiciels de logging: WPSM et ecuedit

câble: http://www.tactrix.com/product_info.php?products_id=35

Merci de l'info Math !!

Mais pour le câble, tu utilises celui de WRX'03-05 sur ta STi 9 ? Car en suivant les divers liens, il semblerait que les STi 2006-07 ne nécessiteraient pas de cosses de shunt en sus du câble qui se repique sur la prise OBD2 ?...

une question par rapport à ces logiciels:

peut on faire des logs et surtout les mémoriser? (avec Ecuedit ou Enginuity)

afin de pouvoir reprendre les courbes par la suite...afin de "mieux" comprendre le fonctionnement de l'auto Wink

solo71 a écrit:

afin de pouvoir reprendre les courbes par la suite...afin de "mieux" comprendre le fonctionnement de l'auto Wink

oui !

xAv a écrit:
solo71 a écrit:

oui !

et tu fais comment??
avez vous la manip sur l'un ou l'autre??

a tien je ne savais pas que tu pouvais logger en appuyant sur le bouton de degivrage!! aucune modif a faire ?

missyjo a écrit:
a tien je ne savais pas que tu pouvais logger en appuyant sur le bouton de degivrage!! aucune modif a faire ?

non

• Créer...