Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prodrive84

carte grise

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai acheté hier une sti 9.
En ce qui concerne la carte grise, qui peut me dire si on peut la faire immatriculé dans un autre departement avec un justificatif d'hebergement ? Merci.

edit ric_b93: phrase réecrite, merci de faire attention à l'orthographe et grammaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que non
a moin que reside plus de 6mois chez ses personnes
mais attend une autre reponse
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, moi j'immatricule mes autos chez mes parents. Wink

Aprés il te faut soit un justificatif de domicil, soit (comme moi) tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui.. LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta carte grise ait la même adresse que ta carte d'identité ou ton permis de conduire aprés aucun problème.

Mais dans le cas contraire je ne pense pas que ce soit possible, car sinon l'arnaque serait trop facile : Tu te fais "domicilier" chez quelqu'un d'un autre département où le prix de la carte grise est moins élevées et le tour est joué...

C'est pas trop le genre de question qu'on se pose aprés un achat ça studyWink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info, si nom et prenom identique sur permis et carte grise et adresse differente sur les deux = amende !!!! + obligation de regulariser la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'accord.
On a pas l'obligation de changer son adresse sur son permis de conduire.par contre il faut que la carte grise colle avec ta carte d'identité.
J'avais demandé a l'epoque au commissariat de lille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a eu un appart le temps de 2 ou 3 ans d'etudes, sa voiture est ilmmatriculé dans se departement alors qu'il n'y est plus actuellement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas. AUcun besoin d'avoir la même adresse permis/Certificat d'immat
(une personne n'ayant pas le permis peut très bien acheter une voiture. Pour cela que les assureurs demandent si la carte grise est au nom de l'assuré ou pas).
Tu demandes à ton ami qu'il te file un justificatif de domicile, ensuite comme tu ne seras pas sur le bail ou autre factures, il te fait une lettre sur l'honneur comme quoi il te loge. Tu prends sa cni (au cas où mais pas obligatoire) et bien entendu la tienne et hop le tour est joué.
Le seul hic est que tu auras 2 adresses différentes assurance et carte grise.
Après si le flic en controle te demande où tu habites, tu dis que tu habites à l'adresse indiquée sur la carte grise, il va pas aller voir si tu habites bien là.
Tu dis que l'adresse de l'assurance est celle de tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme deja dit, il faut que le nom de la carte grise soit l'habitant de l'adresse inscrite, par exemple si t'as tes parents habitants dans une comune ou la carte grise peut être moins chère, il faut donc que la carte grise soit au nom de tes parents, sauf si t'as encore adresse chez eux avec une attestation sur l'honneur comme quoi tu y habites toujours a ce moment la, tu peux avoir ta carte grise a l'adresse de tes parents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, carte grise faite le 12 / 10 dans un autre département, pas de problème, même pas regarder les papiers. Pour répondre a vince plus haut je ne me poser pas la question du prix de la carte grise, mais je ne voix pas pourquoi je devrait payer la carte grise 300 euros plus cher dans mon département avec des route toute défoncer avec plein de radar déjà qu’il prenne une taxe de 128 euros ( ce n’est pas parc que tu a payer une taxe que le problème et résolut ) surtout que les trois car qui roule en subaru c’est en montage ( plein gaz = moins de pollution en ville pied sur l’embrayage bonjour ) pour ce faire plaisir et non pas pour faire des tour de ville, en ce qui me concerne. Voilà tous ça pour dire qu’il est possible de la faire immatricule dans un autre département. Et qu’il arrête de nous prendre pour des vaches a lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce que dit fab62 plus haut, j'immatricule des voitures tous les jours et tu peus le faire où tu veus avec un justicatif de domicile et une attestation sur l'honneur de l'hébergant ! que les adresses soient différentes entre permis et carte grise on s'en fou... par contre c'est vrai que t'es amendable si carte grise et assurance ne sont pas à la même adresse mais faut vraiment tomber sur un keuf' zêlé mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prodrive84 a écrit:
Slt, carte grise faite le 12 / 10 dans un autre département, pas de problème, même pas regarder les papiers. Pour répondre a vince plus haut je ne me poser pas la question du prix de la carte grise, mais je ne voix pas pourquoi je devrait payer la carte grise 300 euros plus cher dans mon département avec des route toute défoncer avec plein de radar déjà qu’il prenne une taxe de 128 euros ( ce n’est pas parc que tu a payer une taxe que le problème et résolut ) surtout que les trois car qui roule en subaru c’est en montage ( plein gaz = moins de pollution en ville pied sur l’embrayage bonjour ) pour ce faire plaisir et non pas pour faire des tour de ville, en ce qui me concerne. Voilà tous ça pour dire qu’il est possible de la faire immatricule dans un autre département. Et qu’il arrête de nous prendre pour des vaches a lait.
Heu... Il est où le décodeur ?
Rien pigé à ce charabia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...