Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
forza alfa 33

Bruit electrovanes

Messages recommandés

Salut a vous, je m'exuse pour ma longue absence mais un loonngg pb de fournisseur ... Ca en s'en fou,

Voila j'ai une petite question, si je ne me trompe pas de nom, le solénoide, fait un drole de buit parfois, quand je met le contact, ou alors au ralentis a chaud, il claque ( clac clac clac clac ) mais je le repete, c'est de tps en tps.

J'aimerais savoir si c'est risqué de rouler comme ca et savoir le prix de cette piece. L'ancien proprio a foutu un robinet de pression et un filtre a air green ... ....

( par la meme okaz je cherche une boite a air d origine aussi Laughing )

Je vous joind une photo de la piece en question et si je me trompe de nom et ou de fonction je m'en exuse d avance.
Sur mes Alfa, cette vanne s apelle la vanne de Pitsburg ou un truc du genre, j'en ai donc deduit qu'elles avaient la meme fonction toutes les deux . . .



Merci d avance a vous ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement l'électrovanne ou solénoïde dont tu parles, celle qui régule le boost.

Pour le claquement je ne saurais te répondre, de toute façon pour l'entendre avec une ligne il faut y aller Razz

(c'est vraiment fort comme bruit?)

Je te conseille dans un premier temps un coup de WD40 dedans pour éventuellement regraisser un peu le tout.

L'idéal pour la manip:

1)Débrancher une durite
2)Y mettre le WD40 ou un autre lubrifiant
3)Remonter la durite
4) Sous le tableau de bord côté conducteur tu trouvers 2 cosses vertes avec chacune un fil qui arrive dessus. Tu les connectes ensemble
5) Tu mets le contact (sans démarrer). La voiture est alors en mode diag, tu vas entendre tes ventilos déclencher, ton CE clignotera au tableau de bord, et ton soleno va tourner aussi.Donc tu vas le "graisser" par le biais du WD 40 et tu pourras également contrôler que le bruit vient bien de là et qu'il disparait

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ton aide.
Bin ouai ca claque bien comme un relait en fait .... Mais assez fort pour l entendre moteur tournant. . .
Je vais controler ca ce soir et ej te tiens au courant !!!

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ReSalut, bon helas plus de wd40 ... ... Mais j'ai quand meme testé les 2 fiches vertes enssemble et effectivement ca fait bien le meme bruit clikclikclikclik du solénoide ...

D'apres toi ou d'apres vous, il est simplment encrassé ? Je peux rouler quand meme ? ? ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est de toute façon bruyante quand elle fontionne.
Teste avec un coup de WD40 pour voir Wink

Si c'est une 2 voies, au pire si elle lâche tu auras une pression de la valeur du tarage WG donc pas de risque pour la voiture, en revanche là c'est visiblement une 3 voies, donc tu dois avoir une GM et je ne sais pas si la 3 voies est "fail safe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de 98 donc c'est pas une GM Si ??

Je teste des que poss avec du wd40 mais normal ou pas que je l'entende parfois au ralentis ou a la mise du contact ou a la coupurfe de moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester avec le wd 40, c'est bien de la que vient le bruit.
Il persiste.

Une video pour mieu entendre .




Merci a vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est vrai qu'elle claque pas mal...
Tu n'as pas de soucis de boost?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin desfois elle pousse plus fort qu'a d autre moment et desfois il y a une coupure, mais j'en avais parlais sur le forum c'est une protection quand trop de pression, c'est ca ? ? ?

J'ai entre 900gr et 1bar et quand ca fait une coupure, c'est 1bar2 je crois. Mais je fait gaffe depuis que je l'ai avant d etre sur de ce qu'elle a pour la la flinguer. Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les coupures quand tu prends 1.2b c'est normal!
En fait je demandais plus si des fois il ne te manque pas de la pression..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merkiii mais je vais prendre rdv pour un passage a la balise quand meme et aussi pour savoir l etat du debimettre avec cette merde de filtre kn ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un truc, c'est pas la balise mais la valise sub Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...