Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
letsteyr1

scaling big maf

Messages recommandés

salut, j'aimerais que vous me donniez votre manière de procèder car on y arrive pas sur une wrx 02.Voici les détails:

La section du MAF de la wrx à david (Jean edouard bracam) est 1.217 fois plus grande que d'origine.


1ere solution: On applique ce coeff à son scaling Maf.On sera quand même limités à 300g dans des voltages MAF encore plus bas.......donc c'est pas bon pour la suite (on vise les 430ch).


2ere solution: on laisse le scaling MAF d'origine et on divise le scaling injecto par ce coeff (1.217).Du coup, on montera à 365g.C'est nickel.Là où il y'a un soucis, c'est que ses injectos sont des 650cc déclarés en 534 du coup (après application du coeff). Et bien on loguant, on a des corrections positives de fuelling énormes et nos afr sont pauvres de plus de 2pts en openloop.Du coup, on teste à 450cc et là les afr sont trop pauvre d'un point !!! soit il s'est fait avoir sur les injecteurs soit il y'a un soucis ailleurs.

Autant que je sache, pour le bigmaf, on sous-scale les injectos du coeff, les tables de knock idem et les charges de la carto sont en réalité ce "coeff fois plus grandes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il faut sous scaler les inj et sur scaler la charge.

Qu'est-ce que tu appelles "de grosses corrections"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez changé le inj et le diametre d'admission en même temps ?

ne vaut il pas mieux régler dans un premier temps les injecteurs avec l'admin d'origine, et ensuite régler le big maf en sous scalant les injecteurs (histoire de gagner de g/s en haut...) tout en corrigeant le scaling maf à certains endroits au besoin ? (et ne pas oublier de refaire toutes les tables en fonction de charges modifiées...)
Mais pas les deux en même temps...

XN est demandé sur ce post merci lol! (avec une petite voix de standardiste...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton idée de trouver le scaling des injecteurs avec l'admission d'origine est bonne xav.On saura s'ils merdent ou pas du coup.Sinon pour les corrections de fuelling, ca emplafonne les +25% (learning idem).

Concernant les charges, je vois pas trop où est le soucis.Admettons que l'on ai 4 de charge en temps normal (450ch), ca veut dire que l'on aura 3.2 maxi avec le big maf.Du coup, on fait des cartos de fuel/avances avec du 3.2 à droite.

Après, y'a pas de soucis car sur les logs on aura les bonnes valeurs vu que l'ecu est trompé non? on aura du 3.2.Donc y'a que l'échelle à refaire en haut, mais y'a plus de calcul à faire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est bien sur la section qu'il faut raisonner et pas sur la surface?
Pour le coefficient à appliquer je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur la surface oui, je me suis mal exprimé en effet : Rapport = (Rinterne big maf)^2 / (Rinterne origine)^2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde solution est la bonne si tu ne pense pas dépasser les 360gr/s.
comme l'a dit Xav, il faudrait tout d'abord calibrer les injecteurs avec le conduit MAF d'origine. Calibrer, ça signifie jouer sur les latency et le scaling, les latency ayant un rôle très important.
Tout ça n'est pas évident et il faut un certaine habitude et bien comprendre ce qui se passe pour y parvenir. Ensuite tu passes à ton big MAF.
Je pense que tu as aussi oublié les tables idle load et idle air-flow qui sont aussi à modifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, on a remis l'admission d'origine.On a remis le scaling maf d'origine. On a sous-scalé les injecteurs de 10% (584cc au lieu de 650cc) et bien en open-loop (5500-6000 et 3 de charge) on a 11.25 stable au lieu de 10 d'AFR !!! normalement on devrait etre gras de chez gras.

Demain, on met un mano de pression d'essence pour vérifier que l'on aie bien 3 bars.

On a pas joué sur les latency mais le vendeur confirme que les latency sont idem que d'origine (j'ai des 750cc de chez eux et ca correspond bien).

De plus, on a bien 13.5V en charge.

Si pas de soucis sur pompe/pression essence, ca sent les injecteurs à pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ignores peut etre Math, c'est que sur le 16 bits la gestion AFR est beaucoup plus anarchique que sur le 32.
Il y a toujours de gros écarts entre la valeur lue dans la map et la valeur réelle, il suffit de s'y habituer Wink
Pour ce qui est des STFT, ils sont aussi très souvent de l'ordre de 25% en close loop sur gestion FULL STOCK, je pense que pour ton scaling MAF, tu es parti des valeurs stock auquelles tu as appliqué ton coeff, c'est donc logique que tu retrouves la même chose avec le BIG MAF.
Les valeurs à faible voltage nécessitent pas mal de boulot pour avoir une correction proche de 0 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais pour le 16bit, c'est pour cela qu'il y'a du 8.75 dans les cartos de wrx stock mais bon 1.25 c'est quand même énorme en ayant appliqué 10% aux injectos non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...