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solo71

boost controler

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mais à part l'AVC-R d'Apexi, qu'est-ce que vous utlisez?Quel est le meilleur?

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XNWRX a écrit:
l'AVC-R Apexi Razz


tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro?

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pouiki62 a écrit:
solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
l'AVC-R Apexi Razz


tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro?
pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884


facile ou non, combien de temps?

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oui facile si tu suis bien la FAQ a gerald!et pour le temps je ne ces pas vraiment allé 2h

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pouiki62 a écrit:
oui facile si tu suis bien la FAQ a gerald!et pour le temps je ne ces pas vraiment allé 2h


pour l'alim, tu fais comment

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pouiki62 a écrit:
solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
l'AVC-R Apexi Razz


tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro?
pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884

Moi aussi je vais suivre la FAQ pour le mettre Very Happy

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ric_b93 a écrit:
pouiki62 a écrit:
solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
l'AVC-R Apexi Razz


tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro?
pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884

Moi aussi je vais suivre la FAQ pour le mettre Very Happy

il est complet au moins cette fois lol!htkc
je sais pas chere la Laughing

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ric_b93 a écrit:
pouiki62 a écrit:
solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
l'AVC-R Apexi Razz


tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro?
pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884

Moi aussi je vais suivre la FAQ pour le mettre Very Happy
Wink

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gruillau a écrit:
le + chiant c'est de le régler!

le montage c'est facile


Wink tu la bien finiolé???

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pouiki62 a écrit:
gruillau a écrit:
le + chiant c'est de le régler!

le montage c'est facile


Wink tu la bien finiolé???


euh....

No

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solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
l'AVC-R Apexi Razz


tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro?


ben XN il a fait mieux, il s'en est fabriqué un, et il est plus complet que l'AVC-R même... Wink

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dadam a écrit:
solo71 a écrit:
XNWRX a écrit:
l'AVC-R Apexi Razz


tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro?


ben XN il a fait mieux, il s'en est fabriqué un, et il est plus complet que l'AVC-R même... Wink


oué mais XN c'est un fou mrgreen

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est ce que qqun a installé un boost controller sur sa belle?
de quelle marque et quel model, et est ce que l'installe a été difficile?

merci de votre aide! cheers

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oui.
sur ton auto, ce n'est pas forcement la meilleure solution car tu n'auras plus de gestion progressive de boost. Tu vas prendre d'un coup ton boost maxi vers 2800rpm, cela va rendre ton auto des plus agressives... à conduire.

Sur route seche ça passe, sur du gras humide, il faut rester en ligne droite...

Mais dans un premier temps cela peut te permettre de controler tes coupures, en attendant mieux.

Il en existe plusieurs, Dawe devices, Halleman...etc

L'instalation n'a rien de sorcier, juste 2 durites à débrancher et 2 autres à remettre à la place...

Perso, trouves toi quelqu'un dans ta région pour te faire une bonne petite remap et ton auto tournera au poil...

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la je parlai de robinets (MBC-manuel boost controler), mais tu peut monter un EBC (electronic boost controler) comme l'AVCR par exemple en lisant plus haut...

c'est plus compliqué à installer et à regler, mais tu peux alors gerer ton boost en fonction des rpm et des rapports.

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xAv a écrit:
la je parlai de robinets (MBC-manuel boost controler), mais tu peut monter un EBC (electronic boost controler) comme l'AVCR par exemple en lisant plus haut...

c'est plus compliqué à installer et à regler, mais tu peux alors gerer ton boost en fonction des rpm et des rapports.


je posais la question pour un ebc aussi! perso tu as monté koi? c vraiment utile ou c plutot un gadget? en fait g lu dans un bouquin qu'un gars un avait monté un sur une sti et il passait de 330cv (prépa normale) en mode "off" environ 200cv, ce qui faisait chutter sa conso !

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pour l'instant MBC, mais je préfère la gestion de boost par l'ecu dans certaines conditions, pour l'AVCR, c'est ce qu'il y a de mieux dans une prépa pour gerer correctement le boost, mais il faut recuperer des infos sur le faisceau de l'ecu... c'est un peu lourd comme instalation. Il existe des hardness pour ne pas abimer les fils, mais c'est pas donné non plus...

Pour la conso, c'est plus de la façon dont tu roule que le mode utilisé... même si la possibilité de rouler sous differents modes (off, A et B) est très sympa.
Sur un filet de gaz, quelque que soit ta config, tu rouleras avec le rapport stochio, soit 14.7/ de ratio air/essence quelque soit ta prépa...

Non ce ne sont pas des gadgets.
Mais noublie jamais que l'utilisation de ces boosts controlers doit toujours se faire avec une carto adaptée en conséquence...et que augmenter la pression nuit à la longevité du moteur.

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xAv a écrit:
pour l'instant MBC, mais je préfère la gestion de boost par l'ecu dans certaines conditions, pour l'AVCR, c'est ce qu'il y a de mieux dans une prépa pour gerer correctement le boost, mais il faut recuperer des infos sur le faisceau de l'ecu... c'est un peu lourd comme instalation. Il existe des hardness pour ne pas abimer les fils, mais c'est pas donné non plus...

Pour la conso, c'est plus de la façon dont tu roule que le mode utilisé... même si la possibilité de rouler sous differents modes (off, A et B) est très sympa.
Sur un filet de gaz, quelque que soit ta config, tu rouleras avec le rapport stochio, soit 14.7/ de ratio air/essence quelque soit ta prépa...

Non ce ne sont pas des gadgets.
Mais noublie jamais que l'utilisation de ces boosts controlers doit toujours se faire avec une carto adaptée en conséquence...et que augmenter la pression nuit à la longevité du moteur.


reçu chef !

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