solo71 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 mais à part l'AVC-R d'Apexi, qu'est-ce que vous utlisez?Quel est le meilleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 l'AVC-R Apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 solo71 a écrit:XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 pouiki62 a écrit:solo71 a écrit:XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884 facile ou non, combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 oui facile si tu suis bien la FAQ a gerald!et pour le temps je ne ces pas vraiment allé 2h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solo71 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 pouiki62 a écrit:oui facile si tu suis bien la FAQ a gerald!et pour le temps je ne ces pas vraiment allé 2h pour l'alim, tu fais comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 solo71 a écrit:pouiki62 a écrit:oui facile si tu suis bien la FAQ a gerald!et pour le temps je ne ces pas vraiment allé 2h pour l'alim, tu fais commenttu a pas regardé le liens??? tient regard la tout et explqué de dans http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/pages/bricolages/AVCR_TheDoc.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 oui assez facile a faire mais faut prendre son temp la 1er fois entre 2 h a 3 h la 2eme fois meme pas 1 heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric_b931 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 pouiki62 a écrit:solo71 a écrit:XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884 Moi aussi je vais suivre la FAQ pour le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 ric_b93 a écrit:pouiki62 a écrit:solo71 a écrit:XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884 Moi aussi je vais suivre la FAQ pour le mettre il est complet au moins cette fois je sais pas chere la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 ric_b93 a écrit:pouiki62 a écrit:solo71 a écrit:XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? pour moi j'ai un apexi avc-r et je les installé moi meme en suivant cet faQ /viewtopic.forum?t=1884 Moi aussi je vais suivre la FAQ pour le mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 le + chiant c'est de le régler! le montage c'est facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki621 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 gruillau a écrit:le + chiant c'est de le régler! le montage c'est facile tu la bien finiolé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 pouiki62 a écrit:gruillau a écrit:le + chiant c'est de le régler! le montage c'est facile tu la bien finiolé??? euh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 solo71 a écrit:XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? ben XN il a fait mieux, il s'en est fabriqué un, et il est plus complet que l'AVC-R même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 dadam a écrit:solo71 a écrit:XNWRX a écrit:l'AVC-R Apexi tu l'as installé toi même ou fais monter par un pro? ben XN il a fait mieux, il s'en est fabriqué un, et il est plus complet que l'AVC-R même... oué mais XN c'est un fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Pas trop quand même j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 juste ce qu'il faut je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gerald01 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 XNWRX a écrit:Pas trop quand même j'espère Si, si ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gruillau1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 XNWRX a écrit:Pas trop quand même j'espère bah ça t'es déjà arrivé d'en mettre trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 ah non jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlosquattro 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 est ce que qqun a installé un boost controller sur sa belle? de quelle marque et quel model, et est ce que l'installe a été difficile? merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 oui. sur ton auto, ce n'est pas forcement la meilleure solution car tu n'auras plus de gestion progressive de boost. Tu vas prendre d'un coup ton boost maxi vers 2800rpm, cela va rendre ton auto des plus agressives... à conduire. Sur route seche ça passe, sur du gras humide, il faut rester en ligne droite... Mais dans un premier temps cela peut te permettre de controler tes coupures, en attendant mieux. Il en existe plusieurs, Dawe devices, Halleman...etc L'instalation n'a rien de sorcier, juste 2 durites à débrancher et 2 autres à remettre à la place... Perso, trouves toi quelqu'un dans ta région pour te faire une bonne petite remap et ton auto tournera au poil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI2003 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 post fusionné Dadam/xAv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 la je parlai de robinets (MBC-manuel boost controler), mais tu peut monter un EBC (electronic boost controler) comme l'AVCR par exemple en lisant plus haut... c'est plus compliqué à installer et à regler, mais tu peux alors gerer ton boost en fonction des rpm et des rapports. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlosquattro 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 xAv a écrit:la je parlai de robinets (MBC-manuel boost controler), mais tu peut monter un EBC (electronic boost controler) comme l'AVCR par exemple en lisant plus haut... c'est plus compliqué à installer et à regler, mais tu peux alors gerer ton boost en fonction des rpm et des rapports. je posais la question pour un ebc aussi! perso tu as monté koi? c vraiment utile ou c plutot un gadget? en fait g lu dans un bouquin qu'un gars un avait monté un sur une sti et il passait de 330cv (prépa normale) en mode "off" environ 200cv, ce qui faisait chutter sa conso ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xAv10 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 pour l'instant MBC, mais je préfère la gestion de boost par l'ecu dans certaines conditions, pour l'AVCR, c'est ce qu'il y a de mieux dans une prépa pour gerer correctement le boost, mais il faut recuperer des infos sur le faisceau de l'ecu... c'est un peu lourd comme instalation. Il existe des hardness pour ne pas abimer les fils, mais c'est pas donné non plus... Pour la conso, c'est plus de la façon dont tu roule que le mode utilisé... même si la possibilité de rouler sous differents modes (off, A et B) est très sympa. Sur un filet de gaz, quelque que soit ta config, tu rouleras avec le rapport stochio, soit 14.7/ de ratio air/essence quelque soit ta prépa... Non ce ne sont pas des gadgets. Mais noublie jamais que l'utilisation de ces boosts controlers doit toujours se faire avec une carto adaptée en conséquence...et que augmenter la pression nuit à la longevité du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlosquattro 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 xAv a écrit:pour l'instant MBC, mais je préfère la gestion de boost par l'ecu dans certaines conditions, pour l'AVCR, c'est ce qu'il y a de mieux dans une prépa pour gerer correctement le boost, mais il faut recuperer des infos sur le faisceau de l'ecu... c'est un peu lourd comme instalation. Il existe des hardness pour ne pas abimer les fils, mais c'est pas donné non plus... Pour la conso, c'est plus de la façon dont tu roule que le mode utilisé... même si la possibilité de rouler sous differents modes (off, A et B) est très sympa. Sur un filet de gaz, quelque que soit ta config, tu rouleras avec le rapport stochio, soit 14.7/ de ratio air/essence quelque soit ta prépa... Non ce ne sont pas des gadgets. Mais noublie jamais que l'utilisation de ces boosts controlers doit toujours se faire avec une carto adaptée en conséquence...et que augmenter la pression nuit à la longevité du moteur. reçu chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites