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Invité Kannon77

Vidange boite/pont WRX 2001: besoin de conseils ?

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Invité Kannon77
Bonjour, ma vérix comptabilise +/- 52 000 kms, et j'envisage donc de faire très prochainement (comme le préconise l'entretien du constructeur) la vidange de la boite de vitesse et du pont arrière. Cependant, j'aurai besoin de vos conseils dans ma démarche, car j'hésite entre plusieurs choix qui m'amènent vers d'autres questions ?

1) Je pensais faire faire la vidange des fluides boite/pont chez mon concessionnaire Subaru, le responsable d'atelier m'a indiqué verbalement et par téléphone un tarif allant de 100 à 110 euros la prestation complète (huile+main d'oeuvre 1H facturée) ? Que pensez-vous de ce tarif, et combien celà vous a couté en général pour ceux qui ont été la faire chez sub ? De même, concernant l'huile, il ne peut me préciser exactement l'huile qu'ils comptent mettre car c'est soit de l'huile rouge soit de la 75W90 mais ils ne le seront qu'au moment de la vidange; quelle est réeellement l'huile préconisée ?

2) Dans le souci de trouver moins cher et faire marcher la concurrence, je suis aussi allé voir mon garagiste du coin (toutes marques), et en s'adressant à son fournisseur d'huile (igol), il mettrait deux huiles différentes pour la boite et une autre pour le pont, je ne sais pas ce qu'il envisage de mettre dedans mais ce n'est pas de la 75W90. Il ne m'a pas encore annoncé de prix pour cette prestation (problème informatique). Mais celà m'amène d'autres question à savoir, quelle huile est réellement préconisée ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait impérativement remettre la même huile que l'origine ? L'huile de boite et celle du pont est-elle identique ou différente ?

3) Par soucis d'encore plus d'économie, je me suis aussi dit "pourquoi pas faire moi-même" ces vidanges (d'autant plus que c'est très bien expliqué sur ce site) ? Par contre, combien coute en moyenne l'huile de boite/pont ? Et mettre une mauvaise huile peut-il entraîner des dommages de boite ou de pont ? Car en cas de pépin, j'ai peur de n'avoir personne vers qui me retourner alors que si je le faisais chez un professionnel, j'ai quand même une garantie ou tout du moins, un possible recours derrière. Ferai-je vraiment des économies ?

Voilà, en éspérant que vous pourrez m'éclairer ?

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moi je met ca, motul gear 75w90 synthese , ca va pour la boite et pour le pont 100€ pieces et main d oeuvre,ca fais vraiment pas cher, c est ce que me coute l huile

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Invité Kannon77
Kannon77 a écrit:
Bonjour, ma vérix comptabilise +/- 52 000 kms, et j'envisage donc de faire très prochainement (comme le préconise l'entretien du constructeur) la vidange de la boite de vitesse et du pont arrière. Cependant, j'aurai besoin de vos conseils dans ma démarche, car j'hésite entre plusieurs choix qui m'amènent vers d'autres questions ?

1) Je pensais faire faire la vidange des fluides boite/pont chez mon concessionnaire Subaru, le responsable d'atelier m'a indiqué verbalement et par téléphone un tarif allant de 100 à 110 euros la prestation complète (huile+main d'oeuvre 1H facturée) ? Que pensez-vous de ce tarif, et combien celà vous a couté en général pour ceux qui ont été la faire chez sub ? De même, concernant l'huile, il ne peut me préciser exactement l'huile qu'ils comptent mettre car c'est soit de l'huile rouge soit de la 75W90 mais ils ne le seront qu'au moment de la vidange; quelle est réeellement l'huile préconisée ?

2) Dans le souci de trouver moins cher et faire marcher la concurrence, je suis aussi allé voir mon garagiste du coin (toutes marques), et en s'adressant à son fournisseur d'huile (igol), il mettrait deux huiles différentes pour la boite et une autre pour le pont, je ne sais pas ce qu'il envisage de mettre dedans mais ce n'est pas de la 75W90. Il ne m'a pas encore annoncé de prix pour cette prestation (problème informatique). Mais celà m'amène d'autres question à savoir, quelle huile est réellement préconisée ? Car j'ai entendu dire qu'il fallait impérativement remettre la même huile que l'origine ? L'huile de boite et celle du pont est-elle identique ou différente ?

3) Par soucis d'encore plus d'économie, je me suis aussi dit "pourquoi pas faire moi-même" ces vidanges (d'autant plus que c'est très bien expliqué sur ce site) ? Par contre, combien coute en moyenne l'huile de boite/pont ? Et mettre une mauvaise huile peut-il entraîner des dommages de boite ou de pont ? Car en cas de pépin, j'ai peur de n'avoir personne vers qui me retourner alors que si je le faisais chez un professionnel, j'ai quand même une garantie ou tout du moins, un possible recours derrière. Ferai-je vraiment des économies ?

Voilà, en éspérant que vous pourrez m'éclairer ?


Concernant le cas de figure 2), le garagiste m'a annoncé un prix de 102 euros comprenant 45 min de main d'oeuvre et l'huile en 75W90 pour la boite et une huile ? genre dexron pour le pont arrière.
Je trouve çà un peu excessif, surtout pour un "petit" garage du coin; pour à peine plus cher, je préfère aller chez subaru car j'vois pas l'économie là.
Sinon, je me tâte aussi pour la faire moi-même, faut qu'j'me lance Laughing

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Invité Kannon77
laurent sti8 a écrit:
bah si tu cherche absolument l économie, achete un cric et 2 chandelles


Bah... je les ai déjà dans mon garage depuis longtemps Laughing

Le dilemne vient plutôt du fait que pour l'instant j'ai un carnet sub complet, avec toutes les révisions faites là-bas; je pensais donc que pour la revente (qui sait un jour peut-être?), ce serait bien utile d'avoir la révisions des 50M kms faite chez sub (vidange boite/pont/liquide de refroidissement/freins).

Je vais attendre encore quelques jours avant de me décider... puis ce sera aussi en fonction du porte-monnaie mrgreen2mrgreen2mrgreen2

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