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xAv10

[Le labo] valeurs Powerdyn sub&evo

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais mettre un post it sur toutes les valeurs indispensables à la réalisation d'un powerdyn cohérant...
a completer bien sur avant de mettre en ligne... je compte sur vous
je vais rajouter aussi comment bien le réaliser...etc

http://www.powerdyn.fr/French/french.html

Pour effectuer un bon Powerdyn, vous devez rentrer les valeures exactes du véhicule indiquées ci dessous.
Concernant le poids du véhicule à rentrer dans le Powerdyn, vous partez sur la valeurs de base qu'est le poids à vide "tous pleins faits" .
Ensuite il faut enlever le poids de l'essence consommé en multipliant par 0.7 car 10l d'essence=7kg et rajouter bien sur le poids des passagers plus celui du materiel embarqué...

Rentrez les bonnes valeurs de température exterieure, de pression athmosphérique et d'hydrométrie (taux d'humidité de l'air).

Les nouvelles versions prennent en compte aussi l'usure pneumatique.

Pour la réalisation, il est conseillé de choisir une route plate, droite, de réaliser les enregistrements en 4ème dans les deux sens de la route et ensuite d'effectuer une moyenne des deux.


Subs:

GT 1995:

Poids vide : 1233 kg
1ere : ?
2e : ?
3e : ?
4e : ?
5e : ?
Rapport pont : 3.9
SCx : 0.66
P dissipée : 17%
roues: 205/55/15

GT 1996:

Poids vide : 1235 kg (1270 pour la 5 portes)
1ere : 3.454 (3.545 pour la 5 portes)
2e : 1.947
3e : 1.366
4e : 0.972
5e : 0.738
Rapport pont : 3.9
SCx : ?
P dissipée : 17%
roues: 205/55/15

GT 1997 et 1998:

Poids vide : 1235kg
1ere : 3.454
2e : 1.947
3e : 1.366
4e : 0.972
5e : 0.738
Rapport pont : 3.9
SCx : 0.66
P dissipée : 17%
roues: 205/55/15

GT 1999:

Poids vide : 1285kg
1ere : 3.454
2e : 1.947
3e : 1.366
4e : 0.972
5e : 0.738
Rapport pont : 3.9
SCx : 0.66
P dissipée : 17%
roues: 205/50/16

GT 2000:

Poids vide : 1327kg
1ere : 3.454
2e : 1.947
3e : 1.366
4e : 0.972
5e : 0.738
Rapport pont : 3.9
SCx : 0.66
P dissipée : 17%
roues: 205/50/16

WRX 2001:

Poids: ? kg
1ere:3.454
2nde:1.947
3eme:1.336
4eme:0.972
5eme:0.738
Couple conique: 3.9
scx: ?
Pertes:17% d'origine
Roues 215/45/17

STI7:

Poids:1470kg
1ere:3.636
2nde:2.375
3eme:1.761
4eme:1.346
5eme:1.062
6eme:0.842
Couple conique: 3.9
scx:0.666
Pertes:17% d'origine
Roues 225/45/17

STI8:

Poids:1450kg
1ere:3.636
2nde:2.375
3eme:1.761
4eme:1.346
5eme:1.062
6eme:0.842
Couple conique: 3.9
scx:0.666
Pertes:17% d'origine
Roues 225/45/17

STI9:

Poids vide : 1495kg
Rapports boite :
1e : 3.636
2e : 2.235
3e : 1.521
4e : 1.137
5e : 0.891
6e : 0.707
Rapport pont : 3.9
SCx : 0.65
P dissipée : 17%
roues 225/45/17

Evos:

EVO8:

Poids vide : 1490kg
Rapports boite :
1e : 2.928
2e : 1.95
3e : 1.407
4e : 1.031
5e : 0.761
Rapport pont : 4.529
SCx : 0.72
P dissipée : 17%
roues 235/45/17

EVO9:

Poids vide : 1480kg
Rapports boite :
1e : 2.909
2e : 1.944
3e : 1.434
4e : 1.100
5e : 0.868
6e : 0.693
Rapport pont : 4.583
SCx : 0.76
P dissipée : 17%
roues 235/45/17

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pas sûr que le fait de mettre les valeurs sur les EVO soit indispensable Rolling Eyes

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STi 7:
scx:0.666
Couple conique: 3.9
1ere:3.636
2nde:2.375
3eme:1.761
4eme:1.346
5eme:1.062
6eme:0.842

Pertes:17% d'origine

Poids:1470kg

Roues 225/45/17

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Ne pas oublier de tenir compte des liquides, ainsi que du poids accumuler sur l'auto, comme le pilote par exemple mrgreen2
L'altitude et l'hygrométrie joue egalement un role important,a fin de coller le plus au possible à la réalité se sont des paramètre a ne surtout pas negliger.

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ce sont des poids à vide "tous pleins faits" il me semble... donc il faut enlever le poids de l'essence consomé en multipliant par 0.7 car 10l d'essence=7kg et rajouter bien sur le poids des passagers plus celui du materiel embarqué...

Pour sti8, c'est 1450 et le reste comme sti7 ?

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xAv a écrit:
c
Pour sti8, c'est 1450 et le reste comme sti7 ?


Oui Wink

Par contre pour le poids à vide je ne suis pas si sure que ca, si il y a d'autre avis.

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STi 8 c'est 1450 selon moi, j'ai toujours lu ça partout et 1525 sur ma CG car avec le conducteur de 75 kgs. De même que STi 9 c'est 1495... enfin ce sont les chiffres que j'avais en tête. Wink

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