Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadam

Refonte

Messages recommandés

Salut à tous,
toujours dans l'optique de relancer le forum dans le bon sens, je propose des pistes:

A l'image de forums accès technique (et même de la section EVO ici qui d'ailleurs le mérite moins que la section sub à mon sens), détailler plus la partie garage un peu comme sur NASIOC:

moteur
électronique
admission/turbo
essence



etc


Cela pourrait être couplé au passage au phpbb3 qui ne saurait tarder pour donner un coup de fouet au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ets ce que ca ferait pas trop lourd aussi
pour le forum evo pas besoin vus qu il est encore petit
et pas acces a tout le monde
apres si vous sentez des personnes qui peuve avoir acces a se forum
vous pour ouvrir damien et gael
mais pas de boulet hein pour les fights

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
Salut à tous,
toujours dans l'optique de relancer le forum dans le bon sens, je propose des pistes:

A l'image de forums accès technique (et même de la section EVO ici qui d'ailleurs le mérite moins que la section sub à mon sens), détailler plus la partie garage un peu comme sur NASIOC:

moteur
électronique
admission/turbo
essence



etc


Cela pourrait être couplé au passage au phpbb3 qui ne saurait tarder pour donner un coup de fouet au forum


Tout à fait d'accord, mais il ne faudrait pas faire trop de sous rubrique pour ne pas alourdir.
Il y aura un gros travail de reprise de chacun de nous pour déplacer les sujets du garage aussi.
Moi je proposerai

Moteur
Electronique/Interieur
Chassis/Freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on ne s'est pas compris agron...

Je voudrais plutôt inverser la tendance.

Regrouper tout dans le même sac pour l'evo (vu la quantité de sujets en plus ça suffira) et faire une nouvelle structure pour la partie sub

On est un forum Sub à la base, si la partie EVO est meilleure ça ne veut plus rien dire pour moi!
Il y a EVO passion qui est excellent pour de vrais sujets EVO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
non on ne s'est pas compris agron...

Je voudrais plutôt inverser la tendance.

Regrouper tout dans le même sac pour l'evo (vu la quantité de sujets en plus ça suffira) et faire une nouvelle structure pour la partie sub

On est un forum Sub à la base, si la partie EVO est meilleure ça ne veut plus rien dire pour moi!
Il y a EVO passion qui est excellent pour de vrais sujets EVO Wink

a ok pas compris pareil alors
ben le forum evo on la fait vite fait en plus mrgreen2
donc je pense pas qu il soit mieux que celui de la sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas mieux non plus
mais plus détaillé
il a bénéficié de l'expérience EVO PASSION/555 tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:


On est un forum Sub à la base, si la partie EVO est meilleure ça ne veut plus rien dire pour moi!
Il y a EVO passion qui est excellent pour de vrais sujets EVO Wink


c'est mon avis aussi, bien que je ne sois pas inscrit sur evopassion !
je pense que la partie evo doit rester secondaire, sinon, à mon sens, sti passion n'a plus de sens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc dans le forum technique on pourrait mettre déjà:

Moteur (tout ce qui concerne le bloc moteur)
Echappement
Admission air et essence
Turbo
Chassis/freins
Transmission
Intérieur/extérieur
Electricité

Si vous souhaitez fusionner/séparer des parties proposez votre vision des choses, sachant qu'parès il va falloir qu'on repartisse les sujets dans les bons sous forums Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
donc dans le forum technique on pourrait mettre déjà:

Moteur (tout ce qui concerne le bloc moteur)
Echappement
Admission air et essence
Turbo
Chassis/freins
Transmission
Intérieur/extérieur
Electricité

Si vous souhaitez fusionner/séparer des parties proposez votre vision des choses, sachant qu'parès il va falloir qu'on repartisse les sujets dans les bons sous forums Wink

il y a quand même des sujets qui se rejoignent comme Moteur-Turbo-Echappement. par exemple si quelqu'un poste dans turbo pour un probleme et qu'au bout de 3 pages, c'est dans le moteur, faudra deplacer à chaque fois!!
Ne serait-il pas préferable de faire des rubriques générales, plutot que détaillées? Par exemple un sujet AVCR tu le metterais ou?Turbo(branchement wg ), moteur(fiabliité), interieur(ecu branchement)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n' a qu'à faire

moteur
turbo
échappement
Chassis/freins/Transmission
Intérieur/extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon moi je laisserai bien détaillé comme j'avais mis (pour ce qui est pièces conseils avis)
et on met une section pannes/problèmes qui sera général

Ca serait encore mieux je trouve

une partie doc et technique

et une partie pour résoudre les problèmes

non? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam a écrit:
sinon moi je laisserai bien détaillé comme j'avais mis (pour ce qui est pièces conseils avis)
et on met une section pannes/problèmes qui sera général

Ca serait encore mieux je trouve

une partie doc et technique

et une partie pour résoudre les problèmes

non? Rolling Eyes

c'est pas mal comme idée en effet, genre technique ce serait comme la FAQ avec des rubriques plus détaillées mais pour ce qui est des problemes je mettrai des sous rubriques generales.
faudrait l'avis des autres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca serait bien que les autres se prononcent, comme ça cette nuit pour vous je commence à mettre les rubriques en place, et on déplacera au fur et à mesure quand on a 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de Damien concernant une refonte en profondeur de la structure du forum.

Je m'explique :

les gens viennent sur un forum pour apprendre en priorité, pour ce divertir dans un deuxième temps. A combien estimez vous la proportion ? pour moi perso c'est 80/20, mais c'est pas forcement comme ça pour tout le monde...

Il faudrait que la structure du forum conserve ces proportions dans son architecture, alors que aujourd'hui c'est plutot l'inverse...

La vrai question est quelle est la vocation première de stipassion ?
es-ce un forum technique consacré à la prépa sub ou est-ce un lieu convivial ou les propriétaires de grosses sportives se retrouvent ?

Les réponses que vous donnerez apporterons sur la demarche à suivre pour restrucurer au besoin ce forum.

Concernant la section evo, je vais m'exprimer de façon assez radicale, bien que j'apprecie énormement cette voiture (et à juste titre bien sur), une section technique n'a pas lieu sur ce forum car celui ci perd completement sa crédibilité...
Soit on change le titre du forum et on ouvre completement pour evo et sub, soit on limite les discussions sur evo.
Il existe un excellent forum technique evo (que je connait et c'est surement pas le seul...) dont certains evoistes ici font partie, pourquoi vouloir repeter ici ?
J'ai une certitude, la situation actuelle est la mort de stipassion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sti04 a écrit:
dadam a écrit:


On est un forum Sub à la base, si la partie EVO est meilleure ça ne veut plus rien dire pour moi!
Il y a EVO passion qui est excellent pour de vrais sujets EVO Wink


c'est mon avis aussi, bien que je ne sois pas inscrit sur evopassion !
je pense que la partie evo doit rester secondaire, sinon, à mon sens, sti passion n'a plus de sens Wink

ben il est secondaire Wink
la preuve tout le monde n y a pas acces non plus
bon apres il est bien detailler oui
mais faut le laisser comme ca
car certain veulent pas specialement allez sur evo passion et rester ici ca il s y sente bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je le trouve bien comme il est car si on détaille trop, certains risquent effectivement de ne pas savoir où poster ou alors les modos vont devoir scinder, déplacer, ... idem pour la recherche d'un post, on va pas savoir ou chercher ... et que faire des posts déjà existants ?? les découper pour les répartir dans les nouveaux forums ?? Laughing voilà ce n'est que mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...