Ludo221 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Putain je trouve qu'il y en a certain qui ouvre leur bouche derriere leur ecran et en face plus rien.... Je trouve les reponses de ce topic puerils,je suis vraiment deçu par certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ok donc Agron est un dumpeur de cartos.... Alors moi j'ai juste une question simple puisque tu aimes tant être "objecteur de conscience": Même "ceux dont tu ne veux pas dire le nom mais qui ne sont pas des mappeurs", qui leur a filé des cartos toutes faites, où sont-ils allés les récupérer? Moi je vais te donner mon point de vue, les rares "mappeurs" dont on entend un peu parler sur le forum, savent quand même pas mal de choses sur le sujet, après je ne dis pas que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, mais en tout cas ceux qui se font "remarquer", je les connais tous un minimum personnelement et ça me ferait bien mal au cul qu'ils ne sachent pas ce qu'ils font quand ils rentrent dans une table d'avance, de fuel ou d'AVCS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 depuis quand je dump des cartos la carto que j ai dumper a ete faite a la demande de 3 personnes dont 2 ici etait present qui ne sont pas de mon departement le 25 que sa soit clair donc SA voiture perso !!!! et a SA demande pour qu il regarde se qu il y avait dans cette carto rien de plus que sa soit clair!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmc161 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 moi en tout cas je tiens a remercier agron pour avoir perdu 2 semaines pour m'aider a resoudre un probleme que je rencontrais sur ecuflash !! et meme pas pour un mc do !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 29 septembre 2007 jmc16 a écrit:moi en tout cas je tiens a remercier agron pour avoir perdu 2 semaines pour m'aider a resoudre un probleme que je rencontrais sur ecuflash !! et meme pas pour un mc do !! de rien l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bon alors ? ki c ki map ? :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 ben en tout cas le compte de sub75 sur STi Passion a été remappé Mais comme on sait pas trop ce qu'on fait on a du le bannir sans le faire exprès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 moi, je comprends rien à cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 sti04 a écrit:moi, je comprends rien à cette histoire moi non plus en faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sub75 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Bon évidemment là il est difficile d’y comprendre quelque chose vu que tout cela a été modéré. Pour tourner la page sur cette histoire disons simplement que les esprits se sont échauffés sur ce qui n’était au départ qu’une simple remarque, certes un peu ironique , de ma part sur la notion de maping dans un post consacré à la voiture de Pouiki62. J’ai formulé cette remarque relative à la notion de maping sur ce post là mais cela était une remarque générale donc ne ciblant personne en particulier et particulièrement pas Galoo (puisque c’est lui qui s’est occupé de son auto). Je faisais simplement remarquer que beaucoup -ici et ailleurs- semblent aller bien vite en besogne et bien prompts à se déclarer « mapeurs ». Hors qu’est-ce qu’un mapeur ? A mon sens il s’agit d’une personne, idéalement scientifique de formation, qui dispose d’un bagage théorique (formation initiale) et pratique voire empirique (expérience) ainsi que d’un matériel nécessaire (Lambda, EGT, detcan…) à l’optimisation et qui utilise des process éprouvés. Il s’agit de quelqu’un qui saura appréhender la préparation moteur dans son ensemble en se concentrant bien évidemment sur la partie gestion électronique. Hors cela est évidemment bien complexe et Galoo en est manifestement bien conscient puisque embêté, sinon désemparé, par le souci de boost de l’auto de Pouiki62. Il s’agit de quelqu’un qui saura garantir la fiabilité, l’homogénéité, l’efficacité des modifications apportées. Et en cela rien ne remplace l’expérience. Qui mieux que quelqu’un ayant déjà appris à ses dépens que la fiabilité se situe dans un logique binaire (ça tient jusqu’à ce que ça pète) peut se prévaloir que « c’est safe » ? Je pense notamment à XN et Hervé qui ont essuyé les plâtres voilà de nombreuses années à l’époque WP… Tirer des chevaux d’une auto c’est –relativement- facile, lui conserver cette fiabilité, cette homogénéité, cette efficacité l’est bien moins ! Alors un peu d’humilité svp, sans nul doute beaucoup d’entre nous arrivent à faire cracher des chevaux de nos autos avec notamment l’outil récent qu’est ecuflash mais que serait-il possible de faire si des mecs comme ceux d’Ecutek ou des John Banks, Andy Forest ou plus près de nous certains français n’avaient pas mis les pieds dans le plat ? Alors, certes ça ne veut pas dire pour autant que tous les autres sont des tocards, des incompétents ou des escrocs mais il en est des mapeurs comme des pilotes on peut se croire très bon tant qu’on ne s’est pas sorti ou tant qu’on n’a pas tout pris dans la gueule… Encore une fois, mon parallèle avec les mapeurs qui poussent comme des champignons n’avait que pour but de rappeler que des outils formidables existent aujourd'hui, mais que leur utilisation doit se faire précautionneusement parce que tant que tout va bien, ben…. Tout va bien… Pour le reste, sur le fait que certains, ici et ailleurs, en abusent d'autres en leur laissant croire que ce qu'ils injectent est le fruit de leur labeur et se fasse éventuellement remunérer à ce titre, je trouve ça perso dissonant avec la notion de passion. Mais bon on ne refera pas le monde... Perso la carto de ma 9 est à la base un copié collé de John Banks mais la personne me l'ayant injectée a toujours été claire à ce sujet et c'est bien là l'essentiel. Si c'est pour revenir à des arnaques de la même veine que les fausses remap vraies gardena d'il y a quelques années, à quoi bon les forums de ce type ? Que ceux qui font leur cuisine serieusement et honnêtement dans leur coin continuent en faisant gaffe à ce qu'ils font, que ceux qui font des echanges carto Yugiho (ta VIII JDM contre ma IX USDM) continuent mais en conviennent et que les autres qui prennent les -pov'-mecs pour des cons se méfient du retour de bâton (je sais la fin est un peu directive mais on me demande mon avis alors je le donne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bebeu 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Putin merde mais t'es plus banni toi ? mais que font les admins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XNWRX 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 sub75 a écrit: A mon sens il s’agit d’une personne, idéalement scientifique de formation, qui dispose d’un bagage théorique (formation initiale) et pratique voire empirique (expérience) ainsi que d’un matériel nécessaire (Lambda, EGT, detcan…) à l’optimisation et qui utilise des process éprouvés. Il s’agit de quelqu’un qui saura appréhender la préparation moteur dans son ensemble en se concentrant bien évidemment sur la partie gestion électronique. Hors cela est évidemment bien complexe et Galoo en est manifestement bien conscient puisque embêté, sinon désemparé, par le souci de boost de l’auto de Pouiki62. Il s’agit de quelqu’un qui saura garantir la fiabilité, l’homogénéité, l’efficacité des modifications apportées. Cool, je suis le seul mappeur agréé ici8) Avec J. Banks qui est médecin (études scientifiques) et Andy (hydrodynamicien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ben non galoo il a un BAC S, c'est des études scientifiques ça aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Dire que tout ça c'était le jour de mon anni et que j'ai vu toutes les personnes qui ont posté ici entre temps, à part XN... C'était le bon vieux temps de l'innocence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 24 mars 2008 dadam a écrit:Dire que tout ça c'était le jour de mon anni et que j'ai vu toutes les personnes qui ont posté ici entre temps, à part XN... C'était le bon vieux temps de l'innocence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kri1 0 Posté(e) le 25 mars 2008 bon et on en est ou de cette histoire alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam 0 Posté(e) le 26 mars 2008 c'est réglé depuis longtemps t'inquiètes, c'était un simple malentendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 tient en relisant se sujet la meme personne qui a crée se post en parlant de mappeur champignon !!l'est devenue lui meme le monde a l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sti04 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 Loooooooooooooooooooool quand ça touche les autres, c'est critiquable, et puis un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron-subaru-sti-passion 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 clair !! j'ai bien rigolé en relisant se post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites